REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bils »

Ce systême de suppression du réchauffage possible de l'admission ne fonctionne que par température de plus de 5°C.
Sinon l'admission givre et le moteur cafouille..
Vécu sur PB. :wink:
Une admission d'air "dynamique" fait gagner une légère surpression.
Les Golf 1 carbu avaient à ce titre une position hiver / été et la positibilité de fixer le boyau d'admission en facade de la calandre.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Les Golf 1 carbu avaient à ce titre une position hiver / été et la positibilité de fixer le boyau d'admission en facade de la calandre.
C'est exactement comme cela qu'Oettinger faisait.
Le conduit d'air qui prenait la chaleur au niveau du collecteur d'échappement était changé par un plus long qui venait en façade interne de la calandre et maintenu par une sorte de gorge clipsée à la grille.
Mais je ne me souviens plus du tout si mon copain avait des soucis en hiver ou s'il modifiait le conduit :cry:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bils »

Encore une fois ce systême est capricieux pour une utlisation quotidienne.
Le froid est un soucis lorsqu'il n'y a plus de "réchauffage" (givre) mais sur la prise d'air "dynamique" en facade, l'autre soucis est la pluie/ brouillard...
Alors sur autoroute ce sont des caffouillages assurés!
Parfois j'étais obligé de débrayer et de relancer des coups d'accélérateurs pour "dégorger"... :oops:
Et hop un arrêt sur aire de repos pour changer la prise d'air de position et la mettre à 90°...

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par thomas02 »

Pas de problème pour moi, quand l'auto sera fini elle :
- ne sortira pas sous la pluie/brouillard
- ne sortira pas d'Octobre à Mars

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par SebLM »

Comme Bils, je me souviens avoir eu des soucis de ce genre sur une G2 à carbu sur laquelle j'avais mis un K&N "camenbert" avec conduit en prise direct sur
la calandre.

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Corentin »

héhé !! on a les mêmes ponts au boulot ! :)
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Bon 2 photos de ce week,

Sinon j'ai reçu ma pompe de réservoir Pierburg, j'entendais un bruit de cavité.
Merci Philippe :wink:
Du coup je vais la remplacer et vérifier les masses en même temps.
Du coup je change aussi le joint de couvercle de pompe et celui qui entoure le support de transmetteur de carburant.
Au moins ce sera étanche de se côté.
Ensuite ce sera prises des pressions du circuit...
image.jpg
image.jpg (132.31 Kio) Vu 1325 fois
image.jpg
image.jpg (117.65 Kio) Vu 1325 fois
J'ai aussi remplacé la sonde de niveau de liquide de refroidissement par un modéle d'origine neuf (celui de droite),
En effet la sonde de repro me causait des fuites...
image.jpg
image.jpg (80.76 Kio) Vu 1325 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Vérifie-bien l'état de ce "raccord" Les durites s'étaient désagrégées. Et donc le carburant aspiré retombait directement dans le réservoir :(
Plus dispo et l'ensemble complet transmetteur/pompe non plus. Du moins il y a 2 ans. :triste:
J'ai remplacé par une durite simple d'essence et 2 attaches "colson" :evil: :roll:
Ca a bien fonctionné. Mais dans la durée?
Pompe immergée2.jpg
Pompe immergée2.jpg (87.91 Kio) Vu 1319 fois
Tout autre chose, un nouveau silentbloc à l'arrière du dernier silencieux ne ferait pas de mal :)
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

vwmathieu a écrit :En attente de montage également,

1 jeu d'écrous antivols et les caches écrous qui vont bien :wink:
photo.jpg
photo.jpg (107.14 Kio) Vu 1317 fois
Les caches écrous pour ces écrous sont disponibles chez VW?

Merci :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci pour les conseils Philippe :up:

il faut que je commande un silentbloc pour le silencieux, ça fait un peu tache :mrgeen:

pour le cache d'écrou il n'existe plus en noir :cry: ou alors si il leur reste du stock...4F0601173A 01C
tu le commande en gris sous cette réf : 4F0601173A Z37
et à peindre en noir satiné :wink:

je referai des photos...ça rend pas bien :|
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

PARFAIT :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Un peu de news,

J'ai remplacé ce midi la pompe de réservoir avec ses joints et c'était pas du luxe :|
J'ai enfin remplacé les plaquettes arrières et les flexibles de freins av/ar + une bonne purge du liquide.
Demain opération joint spi d'arbre à came.

Sinon j'ai remis les 4 jantes tôles fraîchement repeintes par mon carrossier préféré :wink:

Pour finir bientôt au programme :
- réfection tringlerie de bv
- réglage k-jetronic et prise des pressions
- pose des bilstein...B4
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par msobo »

Salut Mathieu,

Quand tu dis que tu as changé les joints de la pompe du réservoir, tu fais allusion auxquels :?:
Sinon il faut compter combien pour faire refaire des jantes tôles par un pro (par mp si tu préfères)? :wink:

Une petite photo avec les jantes refaites à l'occasion :mrgeen:

A+
Manu

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Bonsoir les amis,

Quelques nouvelles de la golf, en prévision pour ce mois de Novembre :
Enfin les amortisseurs,avec l'achat de Bilstein B8, des paliers supérieurs, silentblocs et biellettes de barre stab, triangles complets avec rotules. je conserve les ressorts d'origine et une bonne géométrie.
Les jantes tôles seront équipés de 4 pneus hiver, les Bbs RA seront refaites cet hiver.
Réfection de la tringlerie de BV, rotule sous levier, niveau d'huile de boîte.
J'en profiterai pour remplacer les silentblocs de la ligne.
Les courroies de da et alternateur.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter son montage avec manomètre pour tester les pressions d'injection pour le KR.

Pour l'intérieur, en prévision le remplacement du tableau de bord, de la résistance de soufflante de ventilation, des mousses sur les différents clapet et conduits, remplacement de l'autoradio, pose de haut-parleur dans les emplacements de vide poche de portes, remplacement du lève-vitre avg capricieux...

Et pleins d'autre bricoles :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par JIDE »

Salut Mathieu :coucou:
Du boulot en perspective.
Pour le levier de vitesses j'ai tout trouvé en pièces d'origine.
Les repros sont de mauvaise qualité. Mais c'est toi le mieux placé pour ce genre soucis.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Très bon planning Mathieu.

Oui Jide, j'en fais la triste expérience :(

Roulez bien.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Montage à blanc,
image.jpeg
image.jpeg (94.31 Kio) Vu 1168 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Fr@nky »

Les futures remplaçantes des RA/tôles ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

vwmathieu a écrit :Montage à blanc,
Grise qu'elle est!

L'état ou j'aimerais voir mes R8 aussi !!! :up: Malheureusement dans leurs multiples vies antérieures, elles sont tombées un millier de fois et sont bien marquées, c'est l'inconvénient avec des jantes convexes !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre