Le rodage du PB est à présent terminé !
Le rodage du PB est à présent terminé !
Bonjour,
Michel, propriétaire d'une golf gti 2 - 3 portes - de 1989 achetée en deuxième main en 1994 avec 90 000 km.
L'auto est d'origine, pas d'accident, jamais repeinte (à l'exception d'une aile avant éraflée), pas d'intervention sur le moteur, seulement de l'entretien courant.
Mis à part le remplacement du radiateur de chauffage et à venir le radiateur de refroidissement moteur.
Des cloques (rouille interne) apparaissent sur la baie de pare brise, le pourtour des custodes et le hayon.
Le siège conducteur présente une déchirure au niveau des bourrelets extérieurs, assise et dossier.
Elle démarre au quart de tour, ne consomme pas d'huile et peu de sp98 (6,62L/100) et est toujours aussi plaisante à conduire.
L'entretien est sérieux, tous les 15 000 quand je l'utilisais souvent, tous les ans depuis une dizaine d'années, avec de l'huile 100% synthèse.
Elle a parcouru à ce jour 375 000 km et ce n'est pas fini !
Michel, propriétaire d'une golf gti 2 - 3 portes - de 1989 achetée en deuxième main en 1994 avec 90 000 km.
L'auto est d'origine, pas d'accident, jamais repeinte (à l'exception d'une aile avant éraflée), pas d'intervention sur le moteur, seulement de l'entretien courant.
Mis à part le remplacement du radiateur de chauffage et à venir le radiateur de refroidissement moteur.
Des cloques (rouille interne) apparaissent sur la baie de pare brise, le pourtour des custodes et le hayon.
Le siège conducteur présente une déchirure au niveau des bourrelets extérieurs, assise et dossier.
Elle démarre au quart de tour, ne consomme pas d'huile et peu de sp98 (6,62L/100) et est toujours aussi plaisante à conduire.
L'entretien est sérieux, tous les 15 000 quand je l'utilisais souvent, tous les ans depuis une dizaine d'années, avec de l'huile 100% synthèse.
Elle a parcouru à ce jour 375 000 km et ce n'est pas fini !
-
- membre du GGCC
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Bonjour Michel et bienvenue.
285000km parcourus ensemble et 21 ans de vie commune. C'est une très belle histoire.
Aurais tu des photos et des anecdotes?
285000km parcourus ensemble et 21 ans de vie commune. C'est une très belle histoire.
-
le PB c'est increvable, la boite de vitesse ne craque pas ?
- Kaderlechat
J'adore lire que le Digifiant peu poser problème dans certaines revus
(certainement moins qu'un k-jet immobilisé)
En 95, la golf était encore un peu trop cotée (comme les 205) pour ma première sportive sinon je l'aurai peut-être encore
Félicitation
Avec un peine 200 mkm, je viens de refaire le joint de culasse (poreux) sur la mienne mais je pense que c'est surtout une question d'age plus que de km.
Félicitation des golfs de plus de 300 mkm c'est déjà très bien mais si c'est avec le même proprio pas grand chose à craindre avant 500 mkm
Quelques photos et anecdotes ?

En 95, la golf était encore un peu trop cotée (comme les 205) pour ma première sportive sinon je l'aurai peut-être encore

Félicitation

Avec un peine 200 mkm, je viens de refaire le joint de culasse (poreux) sur la mienne mais je pense que c'est surtout une question d'age plus que de km.
Félicitation des golfs de plus de 300 mkm c'est déjà très bien mais si c'est avec le même proprio pas grand chose à craindre avant 500 mkm

Quelques photos et anecdotes ?

"Difficile de ne pas se tromper"
Une belle histoire qui dure ! Chapeau 

Oui, enfin il y'a quand même eu quelques infidélités 

Non, toutes les vitesses passent bien excepté la marche arrière qui peut accrocher mais ça reste rare - je pense que cela se passe au niveau de la tringlerie.golfequinox a écrit :le PB c'est increvable, la boite de vitesse ne craque pas ?
La boite n'a jamais été vidangée.
Très belle ta 16VNostalgie16s a écrit :Bonjour Michel et bienvenue.

Avec un intérieur pour le moins original !
Comment faire pour importer des photos de l'ordi ?
- Philippe
- Scotland 2023
Bienvenue
Pour placer des photos, c'est expliqué ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579

Pour placer des photos, c'est expliqué ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Ok merci !
- Fichiers joints
-
- golf-gti-img_1687_2-img.jpg (111.07 Kio) Vu 15774 fois
-
- membre du GGCC
Très belle.
D'autres photos?
D'autres photos?
- Kaderlechat
Oh, p...in une rouge en plus
Dans quel état son tes joints ? (lèche vitre, gouttière, ...)

Dans quel état son tes joints ? (lèche vitre, gouttière, ...)
"Difficile de ne pas se tromper"
Les joints sont en bon état et les lèche vitre n'ont pas rétréci avec le temps.
L'auto est stationnée dans un endroit sec, aéré et protégé du soleil.
Par contre je me souviens d'une infiltration d'eau (moquette humide) qui a entraîné le remplacement des joints de portière, il y a longtemps déjà !
L'auto est stationnée dans un endroit sec, aéré et protégé du soleil.
Par contre je me souviens d'une infiltration d'eau (moquette humide) qui a entraîné le remplacement des joints de portière, il y a longtemps déjà !
Jolie Rouge !! Et propre pour son kilométrage..
Je me jette sur l'occasion avant que d'autres te le disent , ton logo GTI de calandre est un peu trop bas
Je me jette sur l'occasion avant que d'autres te le disent , ton logo GTI de calandre est un peu trop bas

Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond

Étonnant de voir un rouge aussi "vif" pour son kilométrage !
Petit conseil n'hésite pas a passer du Polytrol sur tes plastiques extérieurs ça change une auto, tout du moins l'aspect !
Petit conseil n'hésite pas a passer du Polytrol sur tes plastiques extérieurs ça change une auto, tout du moins l'aspect !
Un des secrets pour un rouge encore "vif" est le lavage à la main et sans produit
Non, je ne suis pas esclave de mon auto, elle n'est lavée que 2 à 3 fois par an

Non, je ne suis pas esclave de mon auto, elle n'est lavée que 2 à 3 fois par an

Et quel est l'emplacement usine (en cm horizontaux et verticaux) ?Corentin a écrit :Jolie Rouge !! Et propre pour son kilométrage..