@fab60: il a existé plusieurs fabricants et de ce même fait, plusieurs type d'attelage en golf 1.
La mienne (gti 08/81) avait la version light prennant la place des ferrures de parechocs et un renfort derrière le parechocs ( systême "westphalia" utilisé aussi sur petit parechocs).
Puis la version boulonnée sur la face arrière et renfort sous et à travers le bac de roue de secours (on voit sur les photo la patte de fixation du point arrière derrière le bac).
La version 'light" était destinée aux remorques légères (celle dans la traverse du pare-chocs fixée dans les attaches du pare-chocs), la tienne qui s'appui sur la face arrière et la version avec 2 cols de cygne fixés devant le bac de roue, au niveau du train arrière pour les caravanes par exemple.
Le poids à la flèche déterminait le modèle à employer.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Oui, des bouchons obturateurs cahoutchouc ou des passe câble non percés feront l'affaire une fois monté avec de la graisse de les lèvres ou un coup d'antirouille/ laisser sêcher et joint et graisse.
J'ai ressorti les caches moyeux des jantes toles que m'a filé le mec avec la Gti, je pensais les nettoyer et les passer au polytrol, mais le polytrol en sera pas nécessaire (peut etre sur un qui est un peu plus terne, mais c'est amplifié par la photo).
Je viens de finir de faire le point sur le dossier de facture, et de tout rentrer sur excel.
On voit deux périodes :
En gros, jusqu'en 1993, et ses 120 000 km, entretien super régulier, genre tout les 3 mois, chez VW.
Ensuite, on voit qu'il roulait beaucoup moins... seulement 35 000 km jusqu'en 2008
Et depuis 2008... seulement moins de 3000 km parcouru...
Dans les points les plus notables faits dessus :
- Changement joint de culasse en 1987 a 71 000 km
- Changement 4 amortisseurs en 1990 à 107 000 km
- Changement de boite + embrayage en 1991 à 110 000 km
- Distribution en 1993 à 120 000 km
- Distribution en 1998 à 130 000 km
- Répartiteur Freins ARR en 2001 à 135 000 km
- Changement réservoir en 2008 à 156 000 km
- Changement pompe ess en 2013 à 158 000 km
Dans les années la ligne d’échappement a été changé entièrement, certains morceaux plusieurs fois. Pareil pour les freins....