La caisse en question a été préparé en vue de courir en rallye , il y a une dizaine d'année en groupe F .
Je l'ai récupérée lors d'un deal en 2000 et je l'ai stockée précieusement depuis ...
Elle est entièrement deblaxonnée et ressoudée . Elle a reçue un arceau soudé .
Extérieurement, elle est montée par un kit large en polyester MC RACING
Quel sera le programme ?
Caisse allégée (capot et hayon poly, portes découpées au maxi, vitres macrolon)
Train avant tubulaire rotulé
Combinés filetés bilstein
grosses barres anti roulis
freins avant 280 (peut etre 300 )en 4 pistons
freins arr 260 en 2 pistons
gros maitre cylindre, répartiteur
réservoir alu 30L
moteur 2L 16S alimenté par weber de 48
carter cloisonné
gros radiateur huile
ligne inox diam 60 laterale
embrayage MFA
volant allégé
boite G2 16S avec autobloquant torsen
transmissions en 100
baquet recaro
tableau bord léger
Qu'il y a t'il a faire sur cette caisse a faire?
beaucoup de choses car je ne reprendrais de la rouge que moteur et ses peripheriques, boite, amortisseurs et freins avants et baquets (mais c'est ce qui coute le plus cher)
A la reflexion, je pense m'orienter vers une replique de la célèbre golf gr2 aux couleurs KAMEI des années 70 .

Bien sur , il ya aura quelques ecarts (caisse grands feux, jantes en 15 pour passer des gros freins, motorisation 2L16S, vitres macrolon), mais l'esprit sera respecté.
L'originale faisant 178cv à 7500 t/m . La mienne en fera 160 env à 7000 env mais devrait faire env le même poids .
Je devrais demonter le kit large MC RACING trop moderne pour le remplacer par des ailes gr2 .
Voici dans les grandes lignes, ce qu'il me manque , que je n'ai pas en stock,pour cette réalisation
A acheter:
- portes occas à alléger au max
- vitres macrolons portes (je conserverais un système type origine car je n'aime pas les meurtrières type grF)
- un peu d'accastillage divers ...
A fabriquer
- réservoir alu 30L
- spoiler gr2 poly
- ailes gr2 poly
- capot poly
- facade avant demontable
- panneaux d'habillage interieur porte poly
Finalement donc assez peu de choses, c'est surtout du temps pour préparer les éléments poly et tout repeindre qu'il me faudra .
Le probleme est les jantes . Pour rester dans l'esprit , il faut des jantes en alu boulonné à très faible ET . Ceci coute très tres cher: http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=71
Une solution est de prendre des jantes en tole elargie donnant un look assez proche , mais malheuseusement plus lourdes ..
Le maitre mot doit etre légereté . tout ce qui pourra etre fait dans la limite du reglement saloon car sera fait: objectif 750 kg !
J'aimerais faire un toit, des aile arrière et un plancher de coffre en poly , mais ce n'est pas trop autorisé ...
J'en profite pour solliciter tous ceux qui aurait des documents d'epoque sur cette voiture (notamment interieur et comp moteur), ils seront les bienvenus !
[quote:EDIT]Edition du titre suppression de la mention groupe 2[/quote]