Je voulais passé a un 4x4 (plus adapté a la neige a l'epoque ou j'habitait en montagne!)... Mais voila, la vie avance, et j'ai déménager dans le gard en 2013! (au soleil sans neige!)... J'ai echangé mon 4x4 que je possedait depuis 3 ans (Kia sorento, une vraie boite a fils qui s'allume comme une guirlande de noel dès qu'il pleut!).. contre un Van Dodge V8 5.2L (mon reve de gosse!) j'ai trop regarder l'agence tout risques quand j'etais gamin, et je voulais le meme!... Je l'ai garder un an, je l'ai remis sur pattes, en regle, et hop!.. j'ai compris au bout de 2/3 plein que ca allait me couter 2 bras et 8 jambes!... 25L au 100.. ca calme!...
Voila donc le V8 vendu la semaine derniere!.. Mission: trouver une autre voiture!... que prendre, que choisir?.. j'ai eplucher le bon coin en long en large et en travers!... et puis je suis tombé sur une annonce a coté de chez moi... Golf 2 gti a vendre 140 000kms... Je regarde vite fait, apparement elle a l'air propre d'apres les photos, quelques mots de description, mais pas plus... ( j'ai pu remarquer sur la photo de l'interieur, que il y avait encore la balle de golf sur le pommeau, un poste K7, ... un interieur proche du neuf et protegé par des housses...bref, des petits details qui en disent long).... j'appelle le proprio, je lui pose quelques questions, et il me balance la sauce!!..; etat proche du neuf, toute entretien et reparations faites, bref, tout est refait a neuf.... Donc, j'y suis allé ce matin, et quelle surprise!!.. Une belle petite golf au milieu d'un garage de collectionneur, des Astons Martins, des ALpine, Des jaguars, une Bentley.... bref un garage bien remplie... La, le proprio me dit qu'il s'en sépare car il manque de place dans son garage et qu'il ne s'en servait plus depuis 1 an... Il ne la vendait pas pour l'argent, mais pour gagner de la place... La Belle est endormie avec ses 4mn de poussiere... je monte dedans, regarde le compteur.. 123000 kms. Moteur plus que propre, tout est neuf!...la roue de secours n'as jamais été enlevé, elle n'as jamais connu le mauvais temps, sauf le soleil (vernis qui craque sur le toit)... Pas une once de rouille... Il me donne un tas de papiers , je regarde le dernier CT datant de 2012 a 121000 kms... Vierge!... donc voila, me revoila proprietaire d'une Belle Ev de 86. Je posterai les premieres photos tres bientot!..