Tenue régime en charge

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JYves

Tenue régime en charge

Message par JYves »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec la tenue en charge du moteur (régime), en dessous de 1800trs, le ralenti est normal (stable), mais une fois dépassé les 1800trs impossible de maintenir un régime, le moteur se met à faire comme des coupures mais ne cale pas (il fait le "yoyo").

J'ai eu juste avant çà un problème électrique sur les câbles du contacteur de papillon (câbles fondus à cause de la chaleur et du coup un court-circuit je pense), j'ai remplacé les câbles abîmés. Avant cela elle marchait bien, donc je suppose que j'ai cramé quelque chose...
J'ai ensuite remarqué qu'en débranchant le contacteur de papillon, je n'ai plus ce problème, le régime est un peu plus haut au ralenti, et en charge le régime se maintient normalement.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Tenue régime en charge

Message par Ivan »

Ton soucis vient bien du contacteur de papillon.
En effet, en plus de la gestion de ralentit, il sert à la coupure en décélération, et c'est ça qui te pose des soucis.
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=186
In golf we trust!

JYves

Message par JYves »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Ce week-end j'ai vérifié le contacteur de papillon avec un ohmmètre, et il avait l'air de fonctionner, du coup j'ai démarré la voiture et.... Rien...
Tout est redevenu normal et j'arrive à nouveau à maintenir un régime. Du coup je ne sais pas ce que çà peut être.

Par contre maintenant j'ai le voyant d'huile qui bip vers les 3.000tr, une idée ? Est-ce lié à mon précédent problème ?
J'ai un mano de pression d'huile branché sur le le support de filtre à huile, mais la pression ne chute pas quand le voyant d'huile bip.
J'ai testé avec le moteur chaud, à 2.000tr, j'ai environ 3 bars.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Tu avais peut être un soucis de faux contact.
Pour ton soucis de témoin, essaie déjà de vérifier tes masses, qu'il n'y ait pas d'oxydation.. après c'est peut être le contacteur.
In golf we trust!

Répondre