j'ai soudainement des baisses de tension en roulant :
Je prends la Golf ce matin, l'aiguille du mano de batterie indique 11v ( toujours un peu en dessous des vrais 12v de la batterie ). En roulant, l'aiguille descend vers 9V, le voyant rouge de batterie commence à s'allumer quand je suis au feu, au ralenti.
Evidemment, au premier arrêt moteur, je dois pousser pour redémarrer ....
Je fais 20 km, l'aiguille remonte à sa place habituelle : 11V. Je m'arrête deux fois, elle redémarre impeccable. Là je me dit "plus de soucis"

Je refais les 20 km dans l'autre sens et ça rechute, sous les 9V, j'atteins 8V et je commence à ratatouiller sur la voie rapide !!! grand coup d'accélérateur et ça revient à la normal quelques KM plus loin .....
Je fais quelques mesures au volmetre, un tour sur le forum, à priori la batterie n'est pas en cause ça viendrait plutôt de l'alternateur.
J'ai deux photos à vous soumettre ci dessous :
La tresse de masse qui est bonne à changer

Et le régulateur de tension

La tresse de masse est une des choses à vérifier d'après ce que j'ai pu lire.
Est-ce que le régulateur peut être en cause même si les charbons ont l'air normaux ?
Merci bien
