[SebLM] GTI PB 87 Alpin
- catetmiche
- Kaderlechat
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
+1 je me suis décidé à mettre en vente mes BBS pour me trouver un set de tôleNostalgie16s a écrit :C'est avec ces jantes que je la trouve la plus belle.

Théoriquement plus maniable (diamètre plus petit) et plus confortable (flanc haut)SebLM a écrit :c'est drôle je la trouve plus précise et un peu plus pêchue avec les 14".
Cependant je préfère de loin le comportement en 15' (freinage, précision, motricité). Dans les essais d'époque certaines sportives se trouvaient injustement déclassées par une monte légèrement sous dimensionnée (Lancia Delta, R11 Turbo, ...) Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas avec les jantes XXL, mais c'est encore parfois compliqué de garder une bonne motricité avec le couple des moteurs modernes !
Tout récemment, ça m'a fait sourire de voir une Testarossa avec ses jantes d'origine en 16'
"Difficile de ne pas se tromper"
C'est bon ça !!! On a vraiment la même là !!
Top cool !!

Top cool !!

Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond

N'est-ce pas?
@ Jos: oui je l'ai toujours mais il ne correspond plus tout à fait puisque depuis j'ai retiré les A B, il faut que je demande à ma femme
de m'en refaire un!

@ Jos: oui je l'ai toujours mais il ne correspond plus tout à fait puisque depuis j'ai retiré les A B, il faut que je demande à ma femme
de m'en refaire un!
Vraiment parfaite ! C'est ce qu'on peut qualifier d'état "showroom" ! Content voir qu'elle roule surtout ! Et je la préfère bien plus avec ses tôles !
Je vois que tout le monde est unanime à ce sujet.
Les Zender sont à vendre dans les P.A.

Les Zender sont à vendre dans les P.A.
-
- membre du GGCC
1000 fois plus belle avec ses petites tôles !
J'adore

Rassures-toi, les F1 roulent toujours en 13" (peut-être plus pour longtemps), et les Nascar de 900 cv en 15", mais en flancs hauts et balonnés!Kaderlechat a écrit : Tout récemment, ça m'a fait sourire de voir une Testarossa avec ses jantes d'origine en 16'
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
@ Billb "les Nascar de 900 cv en 15", mais en flancs hauts et balonnés!"
Les Américains n'ont jamais été à la pointe en ce qui concerne les pneumatiques ! Et en Nascar pas besoin de freiner ...
Une connaissance qui faisait du Dragster outre manche avec une Pontiac ~500 ch (V8 réalésé + injection & cartographie) a voulu essayer de tourner sur le circuit de Lohéac. Ses freins ne tenaient pas 2 tours ! Mais comme il tenait à garder l'aspect extérieur d'origine ainsi que les jantes impossible de monter des gros étriers ...

HS Off
Les Américains n'ont jamais été à la pointe en ce qui concerne les pneumatiques ! Et en Nascar pas besoin de freiner ...
Une connaissance qui faisait du Dragster outre manche avec une Pontiac ~500 ch (V8 réalésé + injection & cartographie) a voulu essayer de tourner sur le circuit de Lohéac. Ses freins ne tenaient pas 2 tours ! Mais comme il tenait à garder l'aspect extérieur d'origine ainsi que les jantes impossible de monter des gros étriers ...

HS Off
"Difficile de ne pas se tromper"
Salut Seb
Les jantes tôles de sont devenues rares chez nous car tout le monde les gardait pour l'hiver ...
ou les mettaient à la casse.
A part l'aspect origine qui va bien, les tôles en ET 38 sont le meilleur compromis confort tenue de route sur les Golf 2.
Ce n'est pas qu'une impression mais ta (splendide) voiture va aller beaucoup mieux qu'avec les tartines qu'elle avait avant.
Et les silentblocs et rotules vont moins souffrir.
JIDE

Les jantes tôles de sont devenues rares chez nous car tout le monde les gardait pour l'hiver ...
ou les mettaient à la casse.
A part l'aspect origine qui va bien, les tôles en ET 38 sont le meilleur compromis confort tenue de route sur les Golf 2.
Ce n'est pas qu'une impression mais ta (splendide) voiture va aller beaucoup mieux qu'avec les tartines qu'elle avait avant.
Et les silentblocs et rotules vont moins souffrir.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Merci pour ces conseils Jidé.
Si je remets des jantes alu, elles seront en 6x14, mais je garderais les tôles bien au chaud.

Si je remets des jantes alu, elles seront en 6x14, mais je garderais les tôles bien au chaud.
Salut Seb
Pas convaincu non plus.
La forme des jantes est pas terrible.
Et puis en blanc c'était déjà passé de mode à l'époque.

Pas convaincu non plus.
La forme des jantes est pas terrible.
Et puis en blanc c'était déjà passé de mode à l'époque.
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
+2 pas convaincu
- Philippe
- Scotland 2023
Je préfère les tôles 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vwmathieu
+1 plus jolie avec les tôles 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
On est d'accord, retour à l'envoyeur, ça intéressera bien quelqu'un. 
Merci pour vos avis.

Merci pour vos avis.