Voici mon daily acheter il y a environ deux ans maintenant. Elle est actuellement stockée dans un garage car il y a pas mal de petits frais à faire dessus. J'avais envisagé de la refaire totalement, mais après pas mal de devis, je suis en train de changer d'avis.
Sans plus tarder, voici sa présentation
Details :
Type
- Modèle : MK1
- Finition : GLD
- Année : Novembre 1979
- Millésime : 1980
- Kilométrage moteur : 355.000 kms
- Kilomètrage caisse : environ 500.000kms...
- Cylindrée : 1500 cm3
- Moteur : Type CK
- Nombre de chevaux DIN : 50ch
- Nombre de CV : 6
- Transmision : Manuelle à 4 rapports
- Nombre de porte : 5 portes
- Couleur carrosserie : Rouge Mars
- Couleur sellerie : Velours Noir
C'est donc un modèle petits feux + compteur Obus qui ne consomme rien du tout : environ 4.5/5l aux 100. La carrosserie est en bon état malgré quelques traces de rouille mais stoppées. Elle possède un toit ouvrant tolé d'origine bien agréable et la sellerie intérieur est en super état. Pas de déchirure mais la garniture commence à fatiguée un peu.
Photos :(Lors de son achat)

Elle n'a pas subit de modifications à part les baguettes chromées remplacées par celles origines.
________________________________________________________________________________________________________________________
VOLKSWAGEN GOLF MK1 1300 GLS
Voilà mon autre One. Elle est dans un état proche du neuf car elle totalise 58.000kms d'origine ! Pour la petite histoire, je l'ai acheté à un jeune garagiste de la région Deauvilloise il y a tout juste un an, qui lui-même l'avait acheté à un couple de riches retraités. Ces retraités avaient achetés cette Golf à l'époque où ils habitaient Paris pour la stocker dans leur manoirs secondaire à Deauville. Elle servait uniquement à Madame pour aller faire les courses et le reste du temps, elle restait dans un garage chauffé et était entretenue par le Major-d’homme du manoirs.
Elle n'a subit qu'un voile de peinture réalisé par le couple maniaque, sinon, elle est 100% d'origine !
Details :
Type
- Modèle : MK1
- Finition : GLS
- Année : 24 Octobre 1979
- Millésime : 1980
- Kilométrage : 58.000 kms d'origine
- Cylindrée : 1300 cm3
- Moteur : Type 17GF1
- Nombre de chevaux DIN : 60ch
- Nombre de CV : 7
- Transmision : Manuelle à 4 rapports
- Nombre de porte : 3 portes
- Couleur carrosserie : Bleu Floride
- Couleur sellerie : Full marron en velour
- 99,99% complet, 100% origine
C'est un modèle petits feux dont la carrosserie est comme neuve sortie d'usine ! Malheureusement, les propriétaires ont fait repeindre les pare-chocs d'origine à double liserés d'origine sur les GLS, seul gros défaut de la voiture. L'intérieur est donc 100% marron avec son tableau de bord "souple" pas craquelé par le soleil. Ses compteurs Obus sur platine type alu mordoré et la sellerie est neuve ! Elle est complète à 99,99% car il me manque un cabochon marron de manivelle de lève-vitre et un autoradio d'époque, sinon elle est raide neuve...
Aucune modification prévue si ce n'est les pare-choc (si j'en trouve un jour). En revanche, j'ai à changer le silencieux d'échappement et les amortisseurs arrière. Elle restera donc complètement d'origine avec juste quelques accessoires d'époques (gallerie old school, plaques noires, chien vintage, ...). Pas de rabaissement, pas de jantes larges, pas d'open air... Rien que de l'origine !
Photos :

Je vais certainement être obligé de m'en séparer pour financer le projet d'une One GTI qui me tiens à coeur depuis de nombreuses années...
Voilà, merci de m'avoir lu