
Palier amortisseur bruyant
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Re: Palier amortisseur bruyant
Ça craint quand même! Au final y'a rien de bien. Si, du renforcé, adapté au rallye/circuit. 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Palier amortisseur bruyant
Concernant le SKF, je pense bien vous avoir prévenu !
Beaucoup plus cher et de très mauvaise qualité !
Je trouve le Monroe pas trop mal !


Je trouve le Monroe pas trop mal !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Palier amortisseur bruyant
Mes Febi n'ont pas bougés depuis l'année dernière avec environ 2500km, et un bon confort..
Re: Palier amortisseur bruyant
c'est vrai !Andy a écrit :Concernant le SKF, je pense bien vous avoir prévenu !Beaucoup plus cher et de très mauvaise qualité !
![]()
Je trouve le Monroe pas trop mal !
du coup, la question que je me pose : je change les paliers pour un autre fournisseur et du coup nouveau réglage du train ou non

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Palier amortisseur bruyant
Oui si tu déposes tes Mac Pherson pour changer les paliers, tu devras refaire une géométrie ... sauf si tu repères bien les réglages auparavant avec un niveau à bulle précis aimanté à coller sur le disque de frein. 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Palier amortisseur bruyant
oui pour la géométrie ...
la question est : est ce que ça vaut le coup de tout redémonter et rerégler pour remettre des paliers digne de ce nom, et lesquels
la question est : est ce que ça vaut le coup de tout redémonter et rerégler pour remettre des paliers digne de ce nom, et lesquels

Tant que ça marche, touche à rien !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Palier amortisseur bruyant
Antoine,
Je crois que les meilleurs actuellement sont les Febi (et pourtant ce n'est pas une marque avec laquelle j'ai eu de bonnes expériences) et les Monroe si Christian les conseille (je n'ai pas essayé perso).
Les miens n'ont fait qu'une balade depuis leur montage mais rien qu'au repos ça inspire bien plus confiance que les SKF, KYB et Meyle que j'ai montés...
Après, est-ce que ça vaut le coup de le faire maintenant ? Ca dépend si tu aimes les clong clong ou pas
Je crois que les meilleurs actuellement sont les Febi (et pourtant ce n'est pas une marque avec laquelle j'ai eu de bonnes expériences) et les Monroe si Christian les conseille (je n'ai pas essayé perso).
Les miens n'ont fait qu'une balade depuis leur montage mais rien qu'au repos ça inspire bien plus confiance que les SKF, KYB et Meyle que j'ai montés...

Après, est-ce que ça vaut le coup de le faire maintenant ? Ca dépend si tu aimes les clong clong ou pas

Re: Palier amortisseur bruyant
moi je te dirais ouiJos a écrit :oui pour la géométrie ...
la question est : est ce que ça vaut le coup de tout redémonter et rerégler pour remettre des paliers digne de ce nom, et lesquels
pour lesquels moi j'ai fournis ma reponse a toi de voir , quel est ta monte d'amortos ressorts ?
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Palier amortisseur bruyant
J'ai une G2 donc le modèle est différent mais les soucis assez comparables semble t-il :Gilloo a écrit :Je crois que les meilleurs actuellement sont les Febi et les Monroe si Christian les conseille ...
... rien qu'au repos ça inspire bien plus confiance que les SKF, KYB et Meyle que j'ai montés... :roll
Elle affiche moins de 200 mkm. A l'achat j'avais avec la caisse de pièces supplémentaires 2 boites "Monroe" avec des coupelles usagés (vraisemblablement les VW d'origine). Je viens de les changer par de Kyb m'étant forgé un avis sur vos différents retour (et après avoir monté du SKF sur une Pigeot

Sans avoir d'historique précis du montage des Monroe, je pense qu'elles n'ont pas fait 50 mkm pour se retrouver dans un moins bon état que celles d'origines

Pour ce qui est de la géométrie, mon réglage approximatif n'était pas catastrophique. Mais j'ai préféré la repasser sur banc pour affiner quelque chose d'un peu plus affuté.
J'ai pas encore fait 2000 km avec et actuellement je ne suis pas le conducteur principale mais pour l'instant RAS (c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusion).
PS : le train AV en en PU, -30 mm avec des Sachs gaz à mi-parcours. Pas encore de circuit mais une conduite dynamique sur les petites routes ....

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Palier amortisseur bruyant
J'ai monté des monroes et j'en suis déçu.
5000km et tu y passes un doigt !
déjà à 0 kil ils étaient ouverts ...
5000km et tu y passes un doigt !
déjà à 0 kil ils étaient ouverts ...
Re: Palier amortisseur bruyant
En faite, le Schmilblick n'avance pas
Et du "renforcé" en alu!
Bien ou pas?

Et du "renforcé" en alu!
Bien ou pas?
Re: Palier amortisseur bruyant
avec des paliers alu, tu ne maîtrise plus trop ta hauteur de caisse d'origine, ou tout du moins pas forcement comparable à celle avec les paliers d'origine.
plus basse, plus haute, aucune idée, c'est surtout fait pour monter avec des filetés que tu règles comme tu veux.
plus basse, plus haute, aucune idée, c'est surtout fait pour monter avec des filetés que tu règles comme tu veux.
Re: Palier amortisseur bruyant
Les paliers alu sont d'abord faits pour éliminer tout mouvement de la tige d'amortisseur, pouvant impliquer des variations parasites de géométrie sous effort et permettent aux amortisseurs de fonctionner de façon optimale, ils ne sont utilisés qu'en compétition, ils ne sont pas homologués sur route ouverte.
Certains ont la rotule décentrée pour augmenter la chasse (non réglable à l'origine) et/ou le carrossage sans devoir intervenir de façon aléatoire aux fixations inférieures de Mc Pherson.
Leurs inconvénients, en plus de celui cité par Sgane, sont qu'ils ne sont pas conçus pour le confort et qu'ils demandent un peu d'entretien...
N'étant pas des pièces d'origine, on n'en parlera plus que dans la section performance!
Voili voilou !
Certains ont la rotule décentrée pour augmenter la chasse (non réglable à l'origine) et/ou le carrossage sans devoir intervenir de façon aléatoire aux fixations inférieures de Mc Pherson.
Leurs inconvénients, en plus de celui cité par Sgane, sont qu'ils ne sont pas conçus pour le confort et qu'ils demandent un peu d'entretien...
N'étant pas des pièces d'origine, on n'en parlera plus que dans la section performance!
Voili voilou !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Palier amortisseur bruyant
pas mieux !


Re: Palier amortisseur bruyant
je vais allez chez VW, on va commencer par la case départ 
à Gilloo : pas de clong clong, et j'ai même l'impression d'avoir une direction assistée
à polo : B6 + ressort court.

à Gilloo : pas de clong clong, et j'ai même l'impression d'avoir une direction assistée

à polo : B6 + ressort court.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Palier amortisseur bruyant
OK
mais vu que les instance dirigeantes ont clos le debat j’arrêté la
post inutile origine avec de l’origine c’est tout
Jos mp
mais vu que les instance dirigeantes ont clos le debat j’arrêté la
post inutile origine avec de l’origine c’est tout
Jos mp

Modifié en dernier par polo40g le ven. 28 août 2015 06:45, modifié 1 fois.
Re: Palier amortisseur bruyant
Tiens au faite, j'ai vu que VW Classic Parts (via Mecatechnic entre autre) proposait des paliers d'origine.
Peut-être une bonne alternative à SKF, Febi, Monroe ...
Peut-être une bonne alternative à SKF, Febi, Monroe ...
Re: Palier amortisseur bruyant
A près de 150€ la paire...
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Palier amortisseur bruyant
C'est pas faux Bilb
Sur ETKA version 2007, donc il y a quand même 8 ans, ça coutait chez VW 110 euros la paire. Donc, si ce que VW Classic Parts fourni est un bon produit, on peu si retrouver même si je te l'accord, c'est onéreux

Sur ETKA version 2007, donc il y a quand même 8 ans, ça coutait chez VW 110 euros la paire. Donc, si ce que VW Classic Parts fourni est un bon produit, on peu si retrouver même si je te l'accord, c'est onéreux

Re: Palier amortisseur bruyant
et il vont arriver gravé skf ou un autre fabricant mais plus cher , vw ne fabrique pas ceci ce sont des sous traitant