Julien1800 pilote un 1800 de 83
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je ne sais pas si ca se fait de donner diffuser un devis, mais tu peux ajouter la TVA.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Jai surement trouvé les amortos et je suis passé voir un carrossier qui m'a fait bonne impression. Selon le prix de la reparation des bas de caisse je lui donnerai des pieces a remplacer par du pointage.
Déjà le gars a compris que je ne voulais pas la repeindre. Je l'aime comme ca dans son jus.
Je vais aussi devoir repeindre la structure de pare choc arrière qui est légèrement piqué. Je n'ai jamais fais ca. Je vais faire le minimum pour faire plaisir au CT.
Et enfin jai trouvé une console centrale apte à recevoir mes 3 manos.
Ca avance
Déjà le gars a compris que je ne voulais pas la repeindre. Je l'aime comme ca dans son jus.
Je vais aussi devoir repeindre la structure de pare choc arrière qui est légèrement piqué. Je n'ai jamais fais ca. Je vais faire le minimum pour faire plaisir au CT.
Et enfin jai trouvé une console centrale apte à recevoir mes 3 manos.
Ca avance
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
En amortisseurs, tu prends quoi du coup 
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Ca n'est pas fait, ca discute. Mais je dirai quoi quand j'aurai
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Une GTI 1800 Toulousaine
.
Salut
Je te lis, je le lis ... mais je pense, je préfère pas écrire !!!
, ou alors je m'y prends mal

Il est vrai que si j'ai une liste comme cela, après deux années de travaux dessus, j'envisage la pendaison
et le brulâge de la GTI

Plus sérieusement, je compatis dans tes soucis, à chaque problème, il y a une solution. Prends ton temps, profite de la vie et petit à petit, tu remets ta Golf comme il faut.
Sinon, j'ai regardé les dates de tes CT, souvent, tu as un peu de retard, non ? Je crois que je prends exemple sur toi
Daniel33 va en conclure que les Merguez ne sont que dans le Sud-ouest !
Pour finir, c'est plutôt sympa, le commentaire du carrossier, un de plus (et ils sont rares) qui comprend et écoute le client!
Pour ce qui est des amortisseurs, si t'es vieux et que tu as mal au dos, prends les Bilstein B4 ... ce sont de véritables chewing gum !!!
Demain, je passe sur la Rocade de Toulouse pour la ième fois de l'année ... si tu pouvais m'offrir le café et enlever ces p**ains de radars qui font chuter ma moyenne, ce serait cool
.


Je te lis, je le lis ... mais je pense, je préfère pas écrire !!!


Désolé, j'ai essayé cette méthode, les emmerdes ne se résolvent pas tout seuljulien1800 a écrit : mer. 6 juil. 2022 09:41En ce moment je suis dans une période de galères mécaniques, le genre de période où il faut baisser la tête et attendre que les emmerdes finissent de tomber.


Je suis content que tu es plus d'emmerdes que moijulien1800 a écrit : sam. 16 juil. 2022 16:05 Voici ma liste de courses, je vais essayer de faire un peu d'ombre a David33
(je n'arrive pas a retourner les images)


Il est vrai que si j'ai une liste comme cela, après deux années de travaux dessus, j'envisage la pendaison



Plus sérieusement, je compatis dans tes soucis, à chaque problème, il y a une solution. Prends ton temps, profite de la vie et petit à petit, tu remets ta Golf comme il faut.
Sinon, j'ai regardé les dates de tes CT, souvent, tu as un peu de retard, non ? Je crois que je prends exemple sur toi


Daniel33 va en conclure que les Merguez ne sont que dans le Sud-ouest !


Pour finir, c'est plutôt sympa, le commentaire du carrossier, un de plus (et ils sont rares) qui comprend et écoute le client!

Pour ce qui est des amortisseurs, si t'es vieux et que tu as mal au dos, prends les Bilstein B4 ... ce sont de véritables chewing gum !!!

Demain, je passe sur la Rocade de Toulouse pour la ième fois de l'année ... si tu pouvais m'offrir le café et enlever ces p**ains de radars qui font chuter ma moyenne, ce serait cool

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je suis proche de la sortie d autoroute de montgiscard, direction carcassonne, mais demain je bosse a la gare de Toulouse. Cest le mercredi que je télétravaille.
Je reviens de chez le carrossier, il estime a 1500 les reprises des bas de caisses. En fait il n'y a pas que les arrêtes de levage d enfoncés, mais aussi le plancher et un peu de longeron.
On va en profiter pour changer la face avant, je lui amènerai la pièce neuve.
Question : la traverse qui est derrière et sur laquelle vient se fixer le support moteur avant est solidaire ?
Ca se passe comment le démontage de la tole de face avant ?
De mon côté je repeindrai la structure du pare choc arrière, c'est dans mes cordes.
Je viens de recevoir les soufflets de cardans, dans ma malheur, ceux de ma 407 sont aussi à changer.
Jai évité les skf qui si tu fais pas attention te propose de l adaptable de mauvaise qualité et très souples pour un montage sans sortir le cardan côté boite.
Je dois recevoir ce jour 4 Bilstein B6.
Sinon elle claque bien et les 4 pneux neufs ont un crissement pas trop aigu. C'est important l'été avec les fenêtres ouvertes.
(Sorry pour les terminaisons, c'est un traumatisme qui remonte à très loin)
Je reviens de chez le carrossier, il estime a 1500 les reprises des bas de caisses. En fait il n'y a pas que les arrêtes de levage d enfoncés, mais aussi le plancher et un peu de longeron.
On va en profiter pour changer la face avant, je lui amènerai la pièce neuve.
Question : la traverse qui est derrière et sur laquelle vient se fixer le support moteur avant est solidaire ?
Ca se passe comment le démontage de la tole de face avant ?
De mon côté je repeindrai la structure du pare choc arrière, c'est dans mes cordes.
Je viens de recevoir les soufflets de cardans, dans ma malheur, ceux de ma 407 sont aussi à changer.
Jai évité les skf qui si tu fais pas attention te propose de l adaptable de mauvaise qualité et très souples pour un montage sans sortir le cardan côté boite.
Je dois recevoir ce jour 4 Bilstein B6.
Sinon elle claque bien et les 4 pneux neufs ont un crissement pas trop aigu. C'est important l'été avec les fenêtres ouvertes.
(Sorry pour les terminaisons, c'est un traumatisme qui remonte à très loin)
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
.
1500 euros, je trouve cela un peu excessif ... non ?
.
1500 euros, je trouve cela un peu excessif ... non ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je ne sais pas dire.
Le type est réputé, il y avait ce matin, vieille Porsche, jaguard type e, AC cobra (sûrement une copie).
Ah oui, c'est moche sous la voiture
Le type est réputé, il y avait ce matin, vieille Porsche, jaguard type e, AC cobra (sûrement une copie).
Ah oui, c'est moche sous la voiture

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Finalement tu est parti sur les b6 ?
1500 € pour les travaux du dessous de caisse celon le travail a effectuer je trouve ça correct. Sa demande pas mal de compétences que malheureusement peu de carrossier savent (ou prennent le temps de) faire.
1500 € pour les travaux du dessous de caisse celon le travail a effectuer je trouve ça correct. Sa demande pas mal de compétences que malheureusement peu de carrossier savent (ou prennent le temps de) faire.
Suprême raskal fan clubs
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
+1 , c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.freijojo a écrit : mer. 27 juil. 2022 19:40 Finalement tu est parti sur les b6 ?
1500 € pour les travaux du dessous de caisse celon le travail a effectuer je trouve ça correct. Sa demande pas mal de compétences que malheureusement peu de carrossier savent (ou prennent le temps de) faire.
Et puis il y a aussi les surprises, les imprévus qui ne se voient qu'une fois le travail commencé.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Oui, il m'a prévenu, mais bon la caisse est saine dans l’ensemble.
Vous savez pour la question sur la traverse avant ?
Vous savez pour la question sur la traverse avant ?
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je pense que la première suffira largement, mais il y a du boulot et ça m'ennuie de perdre autant de la voiture d'origine, seul le bas est enfoncé
La 3eme semble un bon compromis.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tole- ... T11102.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/face- ... T11100.htm
https://www.auto-doc.fr/hd-karosserieteile/7027494
La 3eme semble un bon compromis.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tole- ... T11102.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/face- ... T11100.htm
https://www.auto-doc.fr/hd-karosserieteile/7027494
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
.
Je pense en effet que la dernière solution est la mieux de toutes de très très loin.
Ps : Hier j'étais sur Carcassonne
.
Je pense en effet que la dernière solution est la mieux de toutes de très très loin.
Ps : Hier j'étais sur Carcassonne
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
[Private]Ca va pas trop dans l'attente de la vidéo de ce soir ? [/private]
Question : le réservoir oscaro à t'il le clapet à l'entrée ?
C'est quel marque que ta pris ?
Question : le réservoir oscaro à t'il le clapet à l'entrée ?
C'est quel marque que ta pris ?
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Herf, je suis en ballade en camping sauvage, je n aime pas trop chercher dans les archives avec un téléphone (et j attendrai d avoir un vrai écran pour regarder ce nouveau chef d oeuvre). Essais de relire le topic, je donne la ref exacte. Quoique j avais peut être alimenté un topic spécial reservoir... Jai récupéré les durites et le clapet de l'ancien. Ca se fait très bien.
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Trouvé !

Question supplémentaire : Y a t'il l'emplacement pour le filtre à l'intérieur ? Mercijulien1800 a écrit : mar. 23 mars 2021 17:39 C'est un Van WEZEL avec un colis Oscaro
https://www.oscaro.com/reservoir-de-car ... 10406-0-gt#
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Non, je roule avec un pré filtre quelques temps que je retirerai certainement plus tard. Il ny a plus vraiment de risque de ce côté là