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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 17 juin 2016 21:29
par Bill Blue
looping a écrit :
[/url]
Et voilà c'est fini, plus que le réglage du train avant...
a+
Heureusement qu'on sait que tu habites en montagne, et que ton appareil photo suit aussi la pente

, sans doute, parce que sur celle-ci, ton Mc Pherson penche vers l'avant, pas bon pour la chasse!!
Sinon, joli travail

et tuto intéressant!

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 17 juin 2016 21:31
par JUJU 37
golf racing a écrit :alors ca donne quoi niveau hauteur , le cul n'est pas trop haut ?
C'est un soucis que j'ai connu. L'arrière était plus haut. J'attends le verdict du coup.
Merci pour ce bon tuto

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 17 juin 2016 22:26
par Bill Blue
Ceci ne doit pas être difficile à reproduire, c'est d'origine sur les modèles Gr1 ou GrN:

- P1000614.JPG (177.7 Kio) Vu 3411 fois

- P1000615.JPG (183.28 Kio) Vu 3411 fois
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 13 mai 2019 18:10
par Ludo
Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet... Je viens de recevoir mon kit Bisltein B12, après plus de 4 mois de délais, oui 4 mois
Cartouche avant : 34-001370 donc B6
Cartouche arrière : 34-001370 donc B8
C'est étrange non?

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 mai 2019 20:54
par golf racing
Pour ceux que ca interesse, j'ai toujours 4 vrais B8 (pas des cartouches) comme neuf à vendre

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 23 août 2019 21:47
par JUJU 37
Petite question :
Dans le reportage de Looping (cf page 5), partie montage amortisseur AR qui est devenu un tuto
Quel type de cache poussière faut-il acheter (mettre) si on souhaite utiliser la butée qui est livrée par Bilstein ?
Il y a quelques réf sur le site du fabricant mais difficile de si retrouver. Et clairement en mettre un c'est clairement mieux. Et mettre l'ensemble (cache poussière-butée d'origine c'est dommage car on doit talonner plus facilement.
Merci à vous.
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : sam. 24 août 2019 09:19
par looping
Salut,
Ne pas mettre le cache d'origine plus la buté livré avec les B8...effectivement il y a talonnage.
J'ai monté la buté d'origine ce qui permet d'avoir le cache poussière.

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 26 août 2019 05:50
par polo40g
b6 b8 la butée est interne
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 26 août 2019 13:17
par JUJU 37
Effectivement c'est ce que j'ai compris

. Car si j'ai bien suivi, tout au début tu avais placé la butée Bilstein
+ la butée d'origine et la cache poussière d'origine. Donc la course de l'amortisseur était limitée.
Mais si je dit pas de bêtises, il y a possibilité de mettre la butée Bilstein ( celle qui est livrée avec lors de l'achat) et non pas celle d'origine (qui est plus haute/grande). Et dans ce cas, il y a une réf Bilstein pour le cache poussière?
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 18:19
par JUJU 37
Hello,
Je viens d'acheter des Bilstein B6. Sur la tige de l'amortisseur, il faut l'utiliser pour bloquer l'écrou, palier ... utiliser une clé 6 pans ou Torx?
En regardant de prêt on dirait une empreinte Torx mais je suis pas certain. J'hésite avec une 6 pans (clé Allen). L'orifice est petit, noir et ma vue baisse. Verdict je sais pas.
Certains possède des Bilstein récents et pourrait me confirmer ça. Le Tuto de Looping parle de clé 6 pans mais je visualise une étoile
Merci.
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 18:31
par golf racing
essaies les 2 , tu verras bien ...
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 18:47
par JUJU 37
golf racing a écrit : lun. 24 avr. 2023 18:31
essaies les 2 , tu verras bien ...
Les deux rentres dans l'orifice mais avec en Torx tu peux serrer plus fort sans craindre d'arrondir l'empreinte.
Je pense que du 6 pans ferra l'affaire mais c'est aussi par curiosité

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 21:10
par julien1800
polo40g a écrit : lun. 26 août 2019 05:50
b6 b8 la butée est interne
Vous validez ?
https://workshop.bilstein.com/fr/foire-aux-questions/
Ah oui
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 21:13
par JUJU 37
julien1800 a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:10
polo40g a écrit : lun. 26 août 2019 05:50
b6 b8 la butée est interne
Vous validez ?
Sur mes B6, pour l'avant c'est prêt au montage donc la butée est déjà dedans => sous le cache bleu.
Pour l'arrière il n'y a rien, faut donc en mettre une.
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 21:17
par julien1800
Je peux démonter les miens alors
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 21:24
par JUJU 37
julien1800 a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:17
Je peux démonter les miens alors
Pourquoi tu as quoi comme montage?
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 22:00
par julien1800
B6 dans cartouche et ressort d origine. Je dois talonner avec mes butées en trop.
J'ai bien senti au montage que j avais un comportement bizarre.
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 24 avr. 2023 22:18
par JUJU 37
Me voici pas rassuré car je vais mettre des B6 et des ressorts courts. Et avec des butées d'origine à l'arrière. Normalement c'est compatible des B6/ressorts Eiback.
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 25 avr. 2023 10:11
par julien1800
B6/Eiback ca passe, depuis le temps que ca se monte on aurait entendu des plaintes. Le rabaissement est minime.
Sinon c'est B8 qui n’est que le B6 raccourci.
De ce que je lis, ils ne distinguent pas AV AR, les AR ont donc aussi les butées intégrées. Mais ça se démonte tellement vite et sans perte de réglage que je te conseille de les monter sans en premier.
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 25 avr. 2023 11:05
par Gilloo
Hello, je viens de changer mes B6 par des B8.
Les arrières sont les mêmes. Même référence.
Les B6 avec des Eibach, ça passe, mais effectivement ça peut talonner dans un nid de poule ou en fort appui. Ce que les paliers avant apprécient moyennement.
Je viens de monter le combo B8 et Eibach, je vous ferai un retour après l'Ecosse.
Pour les butées, normalement elles sont internes.