[29 PB 91]
- Michel Montana
Re: [Mk2 PB 91]
Hey t'es pas loin de chez moi!
Le Ventoux tu t'es bien régalé?
Je l'ai jamais fait en golf alors que c'est à côté.
Pour la T°...Tu as essayé avec un autre mano?
Le Ventoux tu t'es bien régalé?
Je l'ai jamais fait en golf alors que c'est à côté.
Pour la T°...Tu as essayé avec un autre mano?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Je suis monté par Bédouin à la pose déjeuné mais il y avait encore beaucoup de monde
.
Par contre la descente par Malaucène, j'ai apprécié la mise en t° des EBC rouge. C'est la première fois que je faisais un peu chauffé les freins et du coup ça permettais d'appuyer encore plus tard
Mais en cette saison difficile de se prendre pour Loeb
En partant avec la golf, l'ascension du Ventoux faisait parti de mes objectifs, me connaissant ma femme n'a pas voulu m'accompagner sur le coup
Le parcours en cabriolet par Sault est sympa aussi
Concernant l'huile, je m'inquiète pas trop dans la mesure ou la t° ne dépasse pas 120. J'essayerai une huile un peu moins fluide à la prochaine vidange et éventuellement une sonde d'origine moins exotique ... (Je voulais surtout pouvoir surveiller la pression & la T°, dans la mesure ou mon MFA est HS pour l'instant)

Par contre la descente par Malaucène, j'ai apprécié la mise en t° des EBC rouge. C'est la première fois que je faisais un peu chauffé les freins et du coup ça permettais d'appuyer encore plus tard

En partant avec la golf, l'ascension du Ventoux faisait parti de mes objectifs, me connaissant ma femme n'a pas voulu m'accompagner sur le coup

Le parcours en cabriolet par Sault est sympa aussi

Concernant l'huile, je m'inquiète pas trop dans la mesure ou la t° ne dépasse pas 120. J'essayerai une huile un peu moins fluide à la prochaine vidange et éventuellement une sonde d'origine moins exotique ... (Je voulais surtout pouvoir surveiller la pression & la T°, dans la mesure ou mon MFA est HS pour l'instant)
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
Spéciale dédicace au détailer :happy1:

Petit échauffement dans les Cevennes avant d'entamer la grande remonter par l'autoroute vers l'extrème West
Bilan : >9l un plein de lave glace et une bonne révision après plus de 3 mkm.
Bizarre hier soir en arrivant en bretagne, la t° d'huile à 5000 t/mn stabilisé était moins préoccupante que dans les reliefs du Sud

Petit échauffement dans les Cevennes avant d'entamer la grande remonter par l'autoroute vers l'extrème West
Bilan : >9l un plein de lave glace et une bonne révision après plus de 3 mkm.
Bizarre hier soir en arrivant en bretagne, la t° d'huile à 5000 t/mn stabilisé était moins préoccupante que dans les reliefs du Sud

- Michel Montana
Ahahah tu le sais que c'est pas bizarre c'est la Bretagne!!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Faut s'en occupé de nos mamies
Pendant la sièste, j'ai juste entrepris une inspection des dessous de la bête pour vérifier les fixations du PC AV et démonter les AB qui marchent pas pour le CT qui expirait hier soir ...
Et j'ai fini pas une réfection de la tringlerie de boîte à la "Mac Gyver" avec des bouts de durit quand je me suis aperçu que les guides en téflon sont tombés en lambeau.
Maintenant, J'ai un guidage ferme comme jamais, même la première à du mal à passer !

Pendant la sièste, j'ai juste entrepris une inspection des dessous de la bête pour vérifier les fixations du PC AV et démonter les AB qui marchent pas pour le CT qui expirait hier soir ...
Et j'ai fini pas une réfection de la tringlerie de boîte à la "Mac Gyver" avec des bouts de durit quand je me suis aperçu que les guides en téflon sont tombés en lambeau.
Maintenant, J'ai un guidage ferme comme jamais, même la première à du mal à passer !

- Michel Montana
Peut être un peu trop ferme...
Mais en général ça change la vie
Mais en général ça change la vie
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Mac Gyver passe tjs au moins deux fois
J'ai revu mon bricolage sur la tringlerie en attendant de Cder les bagues en téflon
Et j'ai eu la bonne idée de redémonté le lève vitre passager
: le câble sauté s'est emmélé dans la poulie du moteur
ça marche moins bien.
J'avais trouvé un kit de câble de remplacement sur le net pour ma 306
mais rien pour la golf2
(les refabrications de LVE type mécatruc j'ai déjà donné
)
Pas eu le temps de faire des essais, il fait beau, y a du soleil chez nous, faut profiter avant que l'hiver arrive trop vite

J'ai revu mon bricolage sur la tringlerie en attendant de Cder les bagues en téflon
Et j'ai eu la bonne idée de redémonté le lève vitre passager

J'avais trouvé un kit de câble de remplacement sur le net pour ma 306

Pas eu le temps de faire des essais, il fait beau, y a du soleil chez nous, faut profiter avant que l'hiver arrive trop vite

- Michel Montana
Lève vitre elec j'en ai je crois. c'est galère à trouver!! surtout en bon état.
Du soleil en Bretagne?? Soooors sors sors tu as la clé!!
Du soleil en Bretagne?? Soooors sors sors tu as la clé!!

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Du soleil ça arrive qu'on en est plusieurs fois par jour chez nous
(entre 2 averses
) mais rarement durant l'été indien
Des moteurs de LV je commence à en avoir quelque un mais j'ai pu les câbles qui vont avec pour faire la bonne paire
C'est tjs possible de bricoler avec des câbles de vélo & des dominos d'électricien
Si cela existe (j'en ai trouvé pour la 306) je préfèrerais des câbles prémontés et sertis avec des gaînes neuves
En attendant la prochaine averse j'ai réussi à refaire un montage qui m'autorise 50% de descente pour éventuellement apostrophé les piétons

Des moteurs de LV je commence à en avoir quelque un mais j'ai pu les câbles qui vont avec pour faire la bonne paire

C'est tjs possible de bricoler avec des câbles de vélo & des dominos d'électricien

Si cela existe (j'en ai trouvé pour la 306) je préfèrerais des câbles prémontés et sertis avec des gaînes neuves

En attendant la prochaine averse j'ai réussi à refaire un montage qui m'autorise 50% de descente pour éventuellement apostrophé les piétons

- Michel Montana
Mais pourquoi? Ils ne sont pas éduqués les pietons Bretons?
Par contre tu sais si leve vitre de 4 portes et 2 portes sont les mêmes?

Par contre tu sais si leve vitre de 4 portes et 2 portes sont les mêmes?
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
ça peut-être utile de pouvoir baisser la vitre passager pour demander son chemin "à l'ancienne" ... ... mais sans avoir à se coucher sur le siège
Il me semble que les lèves vitres sont les même, d'ailleurs coté conducteur la tringlerie manuelle provient d'une 5 portes si j'ai bonne mémoire

Il me semble que les lèves vitres sont les même, d'ailleurs coté conducteur la tringlerie manuelle provient d'une 5 portes si j'ai bonne mémoire

- Kaderlechat
CT passé haut la main avec les félicitations de controleur
Vu les dernières découvertes et les kilomètres accumulés pendant les vacances je visais plus le 0 défaut et pourtant sont seulement notés :
-mauvaise état du répartiteur de freinage (mais j'en ai un neuf qui attend sur l'étagère la réfection complète du train AR :happy1: )
- la protection d'une rotule de direction qui commence à partir en co...le (vu dimanche à surveiller maintenant que la géométrie vient d'être revue :0 )
En discutant j'ai appris que la M3 E36 garé dur le pkg
(dont il est l'heureux propriétaire) a bénéficié d'une prépa Delage et affiche moins de 70 mkm :ghee:
Il m'a également parlé d'une Oettinger 1ere main foncé du coin ?!? Remise en circulation après plus de 10 ans d'immobilisation que je n'ai pas encore repérer

Vu les dernières découvertes et les kilomètres accumulés pendant les vacances je visais plus le 0 défaut et pourtant sont seulement notés :
-mauvaise état du répartiteur de freinage (mais j'en ai un neuf qui attend sur l'étagère la réfection complète du train AR :happy1: )
- la protection d'une rotule de direction qui commence à partir en co...le (vu dimanche à surveiller maintenant que la géométrie vient d'être revue :0 )
En discutant j'ai appris que la M3 E36 garé dur le pkg

Il m'a également parlé d'une Oettinger 1ere main foncé du coin ?!? Remise en circulation après plus de 10 ans d'immobilisation que je n'ai pas encore repérer

- Michel Montana
Félicitation alors!
Une Oettinger?...Va fouiller!!!
Une Oettinger?...Va fouiller!!!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Lycos est sur la piste
:
"si c'est lui il s'appelle Maurice et c'est un vrai passionné , il me semble qu'il possède au moins 3 golf one + un moteur d'oettinger préparé"
Ne fréquentant que très peu le forum d'à coté (celui de one), il est peut-être inscript et dans ce cas nous sommes doublement voisin

"si c'est lui il s'appelle Maurice et c'est un vrai passionné , il me semble qu'il possède au moins 3 golf one + un moteur d'oettinger préparé"
Ne fréquentant que très peu le forum d'à coté (celui de one), il est peut-être inscript et dans ce cas nous sommes doublement voisin

- Kaderlechat
J'ai récupérer une calandre 4 feux avec des ampoules & LP jaune
(la baguette peinte sous la calandre est de la même couleur que la mienne et pas plié dans tout les sens
)
Je vais conserver précieusement les LP jaunes mais pour rouler tous les jours j'suis pas sur que ce soit le top surtout avec les jours qui raccourcissent
J'ai aussi pris les garnitures de coffres en moquette noire (les miens sont en genre de néoprène et le coté droit commence à être usé)
Ensuite je me suis fait un petit atelier réparation de mécanisme de vitre électrique : maintenant j'ai plus de moteurs que de câbles et j'ai découvert que les gaines des 5 portes étaient plus courtes
(logique !)
Va y avoir du troque dans les brocantes qui arrivent
Une petite photo de l'intérieur avant que je m'occupe des mousses du siège conducteur :

Je vais conserver précieusement les LP jaunes mais pour rouler tous les jours j'suis pas sur que ce soit le top surtout avec les jours qui raccourcissent

J'ai aussi pris les garnitures de coffres en moquette noire (les miens sont en genre de néoprène et le coté droit commence à être usé)
Ensuite je me suis fait un petit atelier réparation de mécanisme de vitre électrique : maintenant j'ai plus de moteurs que de câbles et j'ai découvert que les gaines des 5 portes étaient plus courtes

Va y avoir du troque dans les brocantes qui arrivent

Une petite photo de l'intérieur avant que je m'occupe des mousses du siège conducteur :

- Michel Montana
Oolala un coup d'aspi ferait pas de mal hein
Garde bien de côté les LP jaunes ça fait toujours un petit plus

Garde bien de côté les LP jaunes ça fait toujours un petit plus
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
Surtout pour le prix
L'aspi c'est rien l'intérieur était nickel avant les vacances et malgré un petit coup de cire sur la carrosserie, on est rentré dans la période crachin & boue ici
:
un temps a regretté les voiles polis
Je vais cherché mes monstres tous les jours, c'est un plaisir de les voir s'essuyer les pieds sur le dos des sièges et la banquette
et encore ils ont pas fait les grandes marées avec leurs bottes (j'ai compris la leçon, on prend le bousier de ma femme pour aller à la plage)
J"me suis un peu emmêler les câbles mais j'ai 2 moteurs d'avance pour le VE

L'aspi c'est rien l'intérieur était nickel avant les vacances et malgré un petit coup de cire sur la carrosserie, on est rentré dans la période crachin & boue ici

un temps a regretté les voiles polis
Je vais cherché mes monstres tous les jours, c'est un plaisir de les voir s'essuyer les pieds sur le dos des sièges et la banquette

J"me suis un peu emmêler les câbles mais j'ai 2 moteurs d'avance pour le VE

Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 8 avr. 2016 14:09, modifié 1 fois.
- Michel Montana
A ou si t'emmene tout le monde dedans ça reste pas tout le temps propre
C'est pour ça que je cherche autre chose pour tout les jours!!
Les VE je note que tu es équipé si panne!! que j'ai tout mais pour 3 portes je crois.

C'est pour ça que je cherche autre chose pour tout les jours!!
Les VE je note que tu es équipé si panne!! que j'ai tout mais pour 3 portes je crois.
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
J'ai pas encore testé les câbles de vélo avec les dominos électriques dans la mesure du possible je récupère des gaînes encore potables.
- Kaderlechat
Ultra SR montés à l'AR
Par contre, j'ai tjs pas changé mon répartiteur de freinage et les silent bloc de train AR
On verra ça la prochaine fois (j'ai encore à fiabiliser le cab dont j'ai changé le moteur cet été : pb sonde lambda ? De ce coté avec la golf on est pas emmerdé avec le PB !)

Par contre, j'ai tjs pas changé mon répartiteur de freinage et les silent bloc de train AR

On verra ça la prochaine fois (j'ai encore à fiabiliser le cab dont j'ai changé le moteur cet été : pb sonde lambda ? De ce coté avec la golf on est pas emmerdé avec le PB !)
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 11 févr. 2015 08:21, modifié 2 fois.