freijojo: la belle de loin

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
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andy
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par andy »

Tout dépend du rabaissement éventuel de la voiture.

Le fait de monter les rotules de direction à l'envers peut servir à réduire les micro-braquages induits lors du "tanguage" (et dans une moindre mesure du "roulis") de la voiture.
Si la voiture n'est pas fortement rabaissée (par les ressorts) et/ou le triangle abaissé, il ne faut surtout pas les monter à l'envers ... l'effet escompté serait encore pire ! :o

Rabaisser les triangles (par des rallonges aux rotules de suspension), permet de réduire les variations induites de carrossage.
Mais attention pour ces extensions, la longueur est importante, car si le roulis peut augmenter le carrossage négatif ... pendant ce temps le tanguage le diminue ! :wink:
La difficulté est de trouver le meilleur compromis. :geek:

Mais on est ici "Hors Sujet " et on rentre dans le cadre "performance". 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par golf racing »

Andy a écrit :Concernant les rotules de direction, si tu ne les montes pas à l'envers ... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter de telles rotules ! :bizarre: :?

Le siège de dans le bras de fusée est conique. Le boulon de fixation de ces rotules est cylindrique. Je ne connais pas les diamètres respectifs. Soit tu vas devoir forer dans le bras de fusée, soit le boulon passe ainsi.
Si tu fores ... tu ne pourras jamais plus revenir a des rotules "ordinaires" ! :evil:
Si le boulon passe ainsi ... il n'est pas correctement serti ! :evil:

En outre, la rotule est bien moins protégée contre les impuretés et humidité d'où probablement une usure bien plus rapide ! :evil:

Ces rotules n'ont vraiment d'intérêt que pour la compétion lorsqu'elles sont montées à l'envers ET vérifiées très régulièrement. 8)
andy a raison, je ne vois vraiment pas l'interet de ces rotules sur une voiture de route, elles s'useront beaucoup plus vite et n'ont , dans ton cas, pas d'avantage car je doute que tu mettes des pivots rallongés, gardes les pour une voiture de course ou revends les :nontsstss:

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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

Mise en peinture des fusées après dégraissage et ponçage:

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Et les pièces neuves qui attendent le remontage:

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Riquet
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par Riquet »

Y a pas longtemps j'en était a se stade, après avoir tout donner a thermolaquer....

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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

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Les triangles sont prêts !
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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

Sa y est j'ai reçut les dernières pièces qui me manquait... Encore un peu de plastique dur, cette fois c'est ceux des barres anti-roulis.
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Une fois en place:
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Et les fusées qui sont prêtes à être montées:
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Voila demain je remonte le tous et j'attaque le train arrière.
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Tony
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par Tony »

Des petites améliorations bien senties ! :up:

golfequinox
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par golfequinox »

beau boulot sur les trains roulants et surtout quel plaisir de rouler avec les trains roulant de refait :wink:

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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

Bon le train avant est enfin remonter, la semaine dernière j'ai perdu 2h par ce que j'étais persuader que la rotule de gauche étais vissé (bien que je savait quel n’étais pas réglable)... Donc commande d'un nouveau bras de direction réglable (au moins maintenant j'ai les 2 cotés réglables.

... sauf qu'il va falloir que je redémonte tous à gauche :twisted: :twisted: :twisted:
En remontant mon cardan dans la fusée gauche j'ai du abimé le joint spi de la boite :bizarre: .
J'ai aussi passé un temps fou pour changer le soufflet situer sous le levier de vitesse :twisted:

Bref j'ai bossé toute la journée et j'ai l’impression de pas avoir avancé, j'ai les boules... :ouarg:
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tomG1
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par tomG1 »

Vraiment beau boulot freijojo. Ça motive de voir des gens qui restaure modifié en ayant le soucis du détail. BOnne continuation et bon courage.

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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

Merci :wink:
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

Travaux du jours:

La fuite de boite c'est arrêter lundi (le bouchon de remplissage n'étant pas beaucoup plus haut).
J'ai donc redémonter mon cardan gauche, et il s'est défait en deux cotés roue :shock:. Je pense donc que la fuite venait du cardan mal monté.
J'ai car même changer l’obturateur au centre de la flasque de tulipe par précaution, j'ai remonter le cardan et refait l'appoint d'huile ça fuit plus.
Reste que le circlip du cardan coté roue n'y étais pas et il n'y est toujours pas, donc je croit que je vais acheter un autre cardan vue qu'il y as du jeu entre l'axe et la noix... Ça me fout les boules après tous le temps que j'ai passé dessus :demon: .

Bon j'ai car même remonter les frein avec au passage des DS 2500
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La voiture est à nouveau sur ses 4 roues reste à régler le train avant (et voir pour cette histoire de cardan).
Demain j'attaque le train arrière.

@+
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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train avant en cours

Message par freijojo »

Hello,

J'ai attaqué l'arrière.
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Après un premier dégraissage:
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Pour mon histoire de cardan, je pense que je vait souder la noix cotés roue sur l'axe au moins il n'y aura plus de jeu :up:

@+
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golf racing
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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par golf racing »

pourquoi tu as mis les carter en tole des disques en gris . Il sont deja pas beau en noir ... et puis ca fait pas origine

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freijojo
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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par freijojo »

Bas justement ils sont pas beau en noir donc je me suis dit quand gris... (c'est surtout qu'en peinture en bombe j'avais que gris) de toute façon ça va pas rester gris bien longtemps...
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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par freijojo »

Date de première mise en circulation => 20/12/1982

Elle as 30 ans aujourd'hui !

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looping
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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par looping »

Et donc...tu arroses l'évènement :hourra:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par freijojo »

Train arrière fini, reste plus qu'a remonter.

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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par freijojo »

Le train arrière est remonté:

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Elle est de nouveau sur ces 4 roues, les freins ont étais purgés, reste plus qu'a régler le train avant.

@+
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Re: freijojo: Moteur et train arrière en cours

Message par Tony »

Il ne te restera plus qu'à profiter de tout ça en 2013 !

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