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Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 20:48
par clement

- IMG_0858.jpg (136.55 Kio) Vu 1710 fois
freinage au "gauche de la bretelle"
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 20:48
par clement

- IMG_0860.jpg (103.64 Kio) Vu 1710 fois
trop mou!!!!!
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 20:49
par clement

- IMG_0346.jpg (67.63 Kio) Vu 1710 fois
la belle scirocco
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 20:50
par clement

- IMG_0678.jpg (133.42 Kio) Vu 1710 fois
au garage, saine et sauve.
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 21:32
par Jos
sympa le week-end et merci pour les photos
c'est déjà bien quelle soit rentrée au garage entière
pour le "déjaugeage", c'est l'huile ou l'essence ? je penche pour l'essence

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 22:15
par clement
essence oui, on va "mousser" le réservoir
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 10 avr. 2012 23:29
par Jos
si vous ouvrez la jauge, essayez de voir si il n'y a pas une petite pièce qui semble casser comme sur mon réservoir, juste pour un retour d'expérience

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mer. 11 avr. 2012 19:14
par andy
Clément, qu'est-ce qui t'a motivé pour choisir le N° 22 ?

Re: groupe 1: En avant!
Posté : jeu. 12 avr. 2012 18:21
par clement
Je voulais le 2 mais il y avait plus! Donc 22, comme les flics..
Re: groupe 1: En avant!
Posté : ven. 13 avr. 2012 10:05
par vw1600
Très sympa ta one lorsque je l' ai vu à Dijon comme celle de thomas, j' ai été bluffé par le travail fait dessus et il est vrai qu' elle marche moins bien que les 2 autres one rouge!!
Pour les avoirs suivi l' année dernière, et je ne suis pas le seul a le penser, les moteurs ont certainement été retouchés pour qu' elles avoinenent comme ça!
Au Vigeant je passerai te voir pour en savoir plus sur ta one et le proprio et sincèrement la tienne et celle de thomas ce sont les plus belles one du plateau
J' ai vu aussi la petite bagarre avec la Sunbeam Ti celle du daron, très sympa

Re: groupe 1: En avant!
Posté : ven. 13 avr. 2012 10:30
par vw1600
Re: groupe 1: En avant!
Posté : sam. 14 avr. 2012 01:07
par Tony
Merci pour toutes ces photos qui nous mettent dans le bain

Re: groupe 1: En avant!
Posté : sam. 14 avr. 2012 10:20
par Jos
est ce que tu peux rappeler les conditions pour participer à ce type d'épreuve en groupe 1 ? préparations de l'auto, ce qui est homologué, ce qui ne l'ai pas, licence ... ?
merci

Re: groupe 1: En avant!
Posté : sam. 14 avr. 2012 10:42
par andy
Antoine, tu peux trouver tous ces renseignements sur :
http://www.legroupe1.com/
Serais-tu intéressé ?
Re: groupe 1: En avant!
Posté : sam. 14 avr. 2012 10:45
par andy
clement a écrit :Je voulais le 2 mais il y avait plus! Donc 22, comme les flics..
Ah ok ! C'est donc par amour ... des flics !!!
22 est également mon numéro de membre du GGCC !

Re: groupe 1: En avant!
Posté : lun. 16 avr. 2012 00:09
par clement
vw1600 a écrit :Très sympa ta one lorsque je l' ai vu à Dijon comme celle de thomas, j' ai été bluffé par le travail fait dessus et il est vrai qu' elle marche moins bien que les 2 autres one rouge!!
Pour les avoirs suivi l' année dernière, et je ne suis pas le seul a le penser, les moteurs ont certainement été retouchés pour qu' elles avoinenent comme ça!
Au Vigeant je passerai te voir pour en savoir plus sur ta one et le proprio et sincèrement la tienne et celle de thomas ce sont les plus belles one du plateau
J' ai vu aussi la petite bagarre avec la Sunbeam Ti celle du daron, très sympa

Merci! N'hesite pas à t'arrêter discuter en effet! Cool les photos.
Pr Antoine, il y'a comme andy te l'a suggéré le site assez complet si tu fouilles un peu, mais le mieux reste encore d'appeler Didier Gheza l'organisateur avec ta liste de questions précises, il te répondra avec plaisir j'en suis sur. Ou tu peux faire un tour sur le post de manabu " groupe 1" la majorité des réponses étant abordées..
ps:et non Andy je ne suis pas particulièrement fan des flics!!!!
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 17:27
par clement
bonjour,
j'aurais besoin de l'avis des experts!
Comme je l'ai dit plus haut et vu sur les photos, notre golf est trop molle..ma question est la suivante, il y a dessus 4 bilsteins b6 accouplés à des ressorts d'origine. Je n'ai pas le budget pour envoyer mes amortos se faire retarer donc j'optais pour les ressorts courts eibachs -40.. Mais d'apres ce que j'ai lu je me demande si ça vaut vraiment le coup niveau comportement pour la piste mis à part me faire frotter le spoiler sur la remorque!!
merci d'avance
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 17:33
par andy
Eibach fabrique des ressorts spéciaux pour les "Groupe 1" du Championnat Youngtimer Trophy allemand.
Il est marqué "Youngtimer Trophy" sur le ressort.
Pour avoir vu rouler ces Groupe 1 allemandes à SPA et à ZOLDER... je peux te dire qu'elles sont bien stables !

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 17:41
par andy
Voici un extrait de leur réglement avec les Ref :
3.7 Fahrwerk:
Gruppe 1 und 3
Die serienmäßigen Fahrwerksbuchsen können durch Kunststoffbuchsen ersetzt werden. Die Original-
Aufnahmen dürfen nicht verändert werden.
3.8 Fahrwerks-Federn Gruppe 1 (nur gültig für Rundstrecke, Slalom, Rallyesprint):
BMW 1602, 1600ti, 2002, 2002ti, 2002tii, 2000 touring:
Es dürfen ausschließlich die von der YOUNGTIMER TROPHY®- Organisation vorgeschriebenen Federn
verwendet werden.
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer 02 VA 3
HA: Eibach-Logo, Youngtimer 02 HA 2
Anhang J – Artikel 3.1-3.8
40
Ford Escort RS 2000 (Homologations-Nr. 5566):
Es dürfen ausschließlich die von der YOUNGTIMER TROPHY®-Organisation vorgeschriebenen Federn
verwendet werden.
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer
3.9[b
]VW Golf, VW Golf GTI, VW Scirocco und VW Scirocco GTI
Kennzeichnung VA: Eibach-Logo, Youngtimer 28 VA
HA: Eibach-Logo, Youngtimer 28 HA[/b]
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 17:52
par andy
clement a écrit : Mais d'apres ce que j'ai lu je me demande si ça vaut vraiment le coup niveau comportement pour la piste mis à part me faire frotter le spoiler sur la remorque!!
merci d'avance
Mais bien évidemment que ça vaut le coup... c'est même PRIMORDIAL !
Sur une Groupe 1, un bon réglage de suspension et de géométrie est bien évidemment ce qu'il y a de plus important !
Le problème pour monter la voiture sur la remorque doit rester un problème tout à fait secondaire !

Tu fais, comme Billb, tu démontes à chaque fois le spoiler avant de charger la voiture sur la remorque et tu le remontes ensuite !
Si ton système de fixation du spoiler est bien conçu... ça ne prend que quelques minutes !
