golf de sprint en 3/11

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
trainmust

Re: golf de sprint en 2/6

Message par trainmust »

coucou :coucou:

retour de ce dimanche à la course de côte du M de bomerée, encore une belle journée de passée avec des temps qui se sont améliorés au fil des montées.

1ère montée d'essais : problème de batterie obligé de poussé la voiture pour démarrer, puis de l'huile qui coule en dessous ( et pas qu'un peu :shock: ) et pour finir je suis sur la ligne de départ au moment ou il vont recherché les concurrents, obligé de laissé tourné le moteur pendant plus de 15min au ralenti au risque de ne pas pouvoir redémarrer le moteur en temps voulu !!!! dés le départ je comprend que titinne carbure mal :evil: effectivement comme à mon habitude j'ai encore touché au réglage :portnawak: cette fois si l'allumage !! arrivé au parc d'attente je remet la tête d'allumeur en bonne place et je sent toute suite la différence !!!

retour au parc fermé pour rechercher la fuite d'huile ..... le filtre à huile desserré :o je le serre, nettoie et remet de l'huile.

2ème montée d'essais : la montée se déroule mieux et je me mets apprendre le comportement de l'auto avec ces nouvelles roulettes.

retour au parc fermé avec toujours un suintement d'huile, le filtre à huile est sec donc pas lui !! par contre le joint spi de l'allumeur ... :x

1ère montée officielle : j'améliore mes passages en courbes et freine un poil plus tard 1:25.05

2ème montée officielle : la meilleure avec un temps de 1:24.21

25ème sur 51 au général, 15ème sur 28 dans la divisions 2 et 6ème sur 12 en classe 6 :D

Image

Image

passage à 6min38 _______________________________________________ passage à 14min24

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bravo ! :up: :D

Mais je déteste ta calandre ! :?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

trainmust

Message par trainmust »

je vais finir la saison avec cette calandre et je la change après ! :wink:

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Pour beaucoup, la trajectoire dans le premier gauche est, comment dire....plutôt folklorique ..... :lol:

Sinon, beau résultat. :wink:

J'ai pour ma part de très bon souvenir de Bomerée quand....j'étais un peu plus jeune... :lol:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

J'ai également de très beaux souvenirs de Bomerée ... :P et surtout ... quand j'étais classé devant toi Stéphane ! 8) :lol:

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Je m'en doute Christian, je m'en doute.... :lol:

A propos, tu n'aurais pas les temps de 1985 par hasard !?
J'ai retrouvé les temps de 94 (1'17) avec ma Golf de Rallye, mais en 85 il n'y avais pas la chicane avant l'arrivée.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Je viens de vérifier ... apparemment nous ne l'avons pas faite les mêmes années.

Moi c'était en 1983 en 1'12" et en 1984 en 1'09"80.

Je n'ai pas les temps de 1985, car je n'étais pas présent (j'avais changé ma GOLF GTI contre une... PEUGEOT 205 GTI :roll: pour faire la Coupe Peugeot 205 en Rallyes).

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Dommage, en 84 je roulais mais en provincial et je n'ai plus les temps non plus :x
En 85 j'étais avec la GrA.
Merci d'avoir regarder Christian :wink:

trainmust

Message par trainmust »

le premier gauche !!!! je lève encore le pied mais je suis sur qu'il passe à fond!!!

PROMOTOR : 1min 17 avec la chicane ??? :up:

faudrait vous inscrire pour l'année prochaine pour un "revival" ! :old: :sage:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

faudrait vous inscrire pour l'année prochaine pour un "revival" ! :old: :sage:
Peut-être bien pour moi ... car j'arrête définitivement le Rallye à la fin de cette saison ! :wink:

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Fort peu probable pour moi et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !!
(Sauf miracle de la médecine... :roll: )

@ trainmust : voilà une petite vidéo de 94, la mienne est la mauve avec laquel je roulais en rallye

http://youtu.be/Hu_Tq5MiW6Q[/youtube]

trainmust

Message par trainmust »

oufti :o he ben elle à l'air de respirer fort :twisted: ( KR ??? ) et la boite c'est une sequentielle ????

sinon en 94 il y avait un beau plateau de golf !!!

maintenant je suis quasi tout seul ( surtout en sprint ) et cette année il n'y avait pas Gaetan HAYOT :wink: (d'ailleurs c'est lui qui a réglé le boitier sybelle et refait le faisceau de la clio V6 orange et bleue de mon ami :up: )

@ Andy : on prend RDV pour l'année prochaine ??? :vroum: :wink:

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Ni KR, ni boîte séquentiel, un bon 1600 et boîte 6 à crabots :wink:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

La vidéo, c'est une Golf blanche dans la neige ? je ne vois rien du tout :( , j'ai juste un champ blanc en dessous des commentaires!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Essaye ici Georges :

http://youtu.be/Hu_Tq5MiW6Q

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

En 1984 nous étions 5 GOLF GTI dans le Championnat National + un certain nombre en Championnat Provincial (dont Stéphane apparemment 8) ).

A l'époque ... en National on faisait 3 montées et on additionnait les 2 meilleurs temps. Voici le classement des Golf GTI en 84 :

1. Moi-même en 2' 19" 12
2. Linden en 2' 33" 45
3. Degroote en 2' 33" 96
4. Collart en 2' 39" 04
5. Nélis en 2' 44" 40

Ma voiture était une 1600 Groupe A (donc avec K-jetronic et collecteur échappement d'origine) et avec une boîte ... 4 vitesses seulement ! :wink:

trainmust

Message par trainmust »

retour du sprint du Hainaut avec une 39ème place sur 61 au général et 9ème de classe sur 15 en 2:12.98 !! journée mouvementée avec les montées d'essais sous la pluie et sans essuies glace :roll: !!! obligé de regarder à travers les gouttes !!!
l'après midi le soleil fait son apparition mais la commande de boite décide de faire des siennes !! 1ère montée officielle avec des difficultés à revenir en 2eme, 2ème montée officielle avec tout les virages en 3ème ( dur dur les relances ) et la 3ème officielle après une réparation de fortune j'arrive à passer mes vitesses en décomposant le mouvement !!
j'améliore de 7secondes par rapport à 2010. :up:

encore un bon dimanche passé avec les amis de l'écurie et un bon repas qui m'a permis de faire une ptite sieste avant le départ de la 2ème officielle !!

Image

trainmust

Message par trainmust »

le 28 septembre c'était le sprint historique du petit soldat à THIRIMONT.

encore une belle journée de passée, sans chrono et que du spectacle !!!! :up:

5 montées de 5km500 avec du chemin de cailloux, un jump, un show et du petit chemin.

pas de gros problèmes à déclarer chez titinne à part le fusible du motoventilateur qui à fondu et le moteur qui est monté un peu en température. :evil:
cet année j'ai passé le jump moins vite ( pas trop envie d'arraché la jupe avant)

seul point noir : papa est venu embrassé un bigbag de sable avec ça 205, résultat un parechoc, une jupe avant, une aile droite, le bloc optique droit et la porte droite !!! :evil: :evil:

Image
Image
Image

quelques questions :

je voudrait mettre un AAC avec les configurations suivantes :

Power Band : 3000‑7300

Duration : Inl 304° ; Exh 304°

Valve Lift : Inl 0.435″ 11.05mm ; Exh 0.435″ 11.05mm

Timing : 48‑76 76‑48

Full Lift : Inl ATDC 104°

Lift @ TDC with clearance : Inl 0.166″ 4.22mm ; Exh 0.164″ 4.17mm

Valve Clearance : 0.010″ / 0.25mm 0.012″ / 0.30mm

est il compatible avec un montage carburateur ?
faut il changer les ressorts de soupapes par des plus durs ?
vos avis ?

trainmust

Message par trainmust »

un peu de news :

donc j'ai eu l'AAC pour mon anniversaire : :hourra:
Image

j'en profite pour de partir d'une culasse que j'avais en stock pour faire une petite prépa :
donc démontage et nettoyage :

Image

pour les conduits d'admission je pense éliminer les traces de fonderie, raboter les guides de soupapes au ras du conduit et travailler les pied de soupapes.

pour l'échappement : éliminer traces de fonderie, polir le conduit, raboter les guides de soupapes et travailler les pieds de soupapes.

j'ai mesurer mes soupapes car elle me semblai plus grosses, en fait non c'est des origines (37.9 mm adm et 31.3 ech) car l'écart est petit entre les deux sièges :

Image

ensuite je vais investir dans des coupelles et des ressorts schrick.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Je ne sais pas si tu as remarqué que ta culasse était fendue entre les soupapes, une bonne manière de retrouver le siège dans le cylindre...

Ensuite il vaut mieux éviter de recouper le guide de soupape d'échappement, plus il est long meilleur est l'échange de chaleur.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre