Page 6 sur 10

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 10:47
par trainmust
coucou :coucou:

retour de ce dimanche à la course de côte du M de bomerée, encore une belle journée de passée avec des temps qui se sont améliorés au fil des montées.

1ère montée d'essais : problème de batterie obligé de poussé la voiture pour démarrer, puis de l'huile qui coule en dessous ( et pas qu'un peu :shock: ) et pour finir je suis sur la ligne de départ au moment ou il vont recherché les concurrents, obligé de laissé tourné le moteur pendant plus de 15min au ralenti au risque de ne pas pouvoir redémarrer le moteur en temps voulu !!!! dés le départ je comprend que titinne carbure mal :evil: effectivement comme à mon habitude j'ai encore touché au réglage :portnawak: cette fois si l'allumage !! arrivé au parc d'attente je remet la tête d'allumeur en bonne place et je sent toute suite la différence !!!

retour au parc fermé pour rechercher la fuite d'huile ..... le filtre à huile desserré :o je le serre, nettoie et remet de l'huile.

2ème montée d'essais : la montée se déroule mieux et je me mets apprendre le comportement de l'auto avec ces nouvelles roulettes.

retour au parc fermé avec toujours un suintement d'huile, le filtre à huile est sec donc pas lui !! par contre le joint spi de l'allumeur ... :x

1ère montée officielle : j'améliore mes passages en courbes et freine un poil plus tard 1:25.05

2ème montée officielle : la meilleure avec un temps de 1:24.21

25ème sur 51 au général, 15ème sur 28 dans la divisions 2 et 6ème sur 12 en classe 6 :D


Image

Image

passage à 6min38 _______________________________________________ passage à 14min24

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 11:54
par andy
Bravo ! :up: :D

Mais je déteste ta calandre ! :?

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 12:10
par trainmust
je vais finir la saison avec cette calandre et je la change après ! :wink:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 16:42
par PROMOTOR
Pour beaucoup, la trajectoire dans le premier gauche est, comment dire....plutôt folklorique ..... :lol:

Sinon, beau résultat. :wink:

J'ai pour ma part de très bon souvenir de Bomerée quand....j'étais un peu plus jeune... :lol:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 20:10
par andy
J'ai également de très beaux souvenirs de Bomerée ... :P et surtout ... quand j'étais classé devant toi Stéphane ! 8) :lol:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 21:55
par PROMOTOR
Je m'en doute Christian, je m'en doute.... :lol:

A propos, tu n'aurais pas les temps de 1985 par hasard !?
J'ai retrouvé les temps de 94 (1'17) avec ma Golf de Rallye, mais en 85 il n'y avais pas la chicane avant l'arrivée.

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 26 août 2014 22:25
par andy
Je viens de vérifier ... apparemment nous ne l'avons pas faite les mêmes années.

Moi c'était en 1983 en 1'12" et en 1984 en 1'09"80.

Je n'ai pas les temps de 1985, car je n'étais pas présent (j'avais changé ma GOLF GTI contre une... PEUGEOT 205 GTI :roll: pour faire la Coupe Peugeot 205 en Rallyes).

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mer. 27 août 2014 01:44
par PROMOTOR
Dommage, en 84 je roulais mais en provincial et je n'ai plus les temps non plus :x
En 85 j'étais avec la GrA.
Merci d'avoir regarder Christian :wink:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mer. 27 août 2014 19:16
par trainmust
le premier gauche !!!! je lève encore le pied mais je suis sur qu'il passe à fond!!!

PROMOTOR : 1min 17 avec la chicane ??? :up:

faudrait vous inscrire pour l'année prochaine pour un "revival" ! :old: :sage:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mer. 27 août 2014 20:58
par andy
faudrait vous inscrire pour l'année prochaine pour un "revival" ! :old: :sage:
Peut-être bien pour moi ... car j'arrête définitivement le Rallye à la fin de cette saison ! :wink:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mer. 27 août 2014 21:25
par PROMOTOR
Fort peu probable pour moi et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !!
(Sauf miracle de la médecine... :roll: )


@ trainmust : voilà une petite vidéo de 94, la mienne est la mauve avec laquel je roulais en rallye


http://youtu.be/Hu_Tq5MiW6Q[/youtube]

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 28 août 2014 18:08
par trainmust
oufti :o he ben elle à l'air de respirer fort :twisted: ( KR ??? ) et la boite c'est une sequentielle ????

sinon en 94 il y avait un beau plateau de golf !!!

maintenant je suis quasi tout seul ( surtout en sprint ) et cette année il n'y avait pas Gaetan HAYOT :wink: (d'ailleurs c'est lui qui a réglé le boitier sybelle et refait le faisceau de la clio V6 orange et bleue de mon ami :up: )

@ Andy : on prend RDV pour l'année prochaine ??? :vroum: :wink:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 28 août 2014 18:47
par PROMOTOR
Ni KR, ni boîte séquentiel, un bon 1600 et boîte 6 à crabots :wink:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 28 août 2014 18:59
par Bill Blue
La vidéo, c'est une Golf blanche dans la neige ? je ne vois rien du tout :( , j'ai juste un champ blanc en dessous des commentaires!

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 28 août 2014 20:06
par PROMOTOR
Essaye ici Georges :

http://youtu.be/Hu_Tq5MiW6Q

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 28 août 2014 20:43
par andy
En 1984 nous étions 5 GOLF GTI dans le Championnat National + un certain nombre en Championnat Provincial (dont Stéphane apparemment 8) ).

A l'époque ... en National on faisait 3 montées et on additionnait les 2 meilleurs temps. Voici le classement des Golf GTI en 84 :

1. Moi-même en 2' 19" 12
2. Linden en 2' 33" 45
3. Degroote en 2' 33" 96
4. Collart en 2' 39" 04
5. Nélis en 2' 44" 40

Ma voiture était une 1600 Groupe A (donc avec K-jetronic et collecteur échappement d'origine) et avec une boîte ... 4 vitesses seulement ! :wink:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 23 sept. 2014 09:16
par trainmust
coucou :coucou:

retour du sprint du Hainaut avec une 39ème place sur 61 au général et 9ème de classe sur 15 en 2:12.98 !! journée mouvementée avec les montées d'essais sous la pluie et sans essuies glace :roll: !!! obligé de regarder à travers les gouttes !!!
l'après midi le soleil fait son apparition mais la commande de boite décide de faire des siennes !! 1ère montée officielle avec des difficultés à revenir en 2eme, 2ème montée officielle avec tout les virages en 3ème ( dur dur les relances ) et la 3ème officielle après une réparation de fortune j'arrive à passer mes vitesses en décomposant le mouvement !!
j'améliore de 7secondes par rapport à 2010. :up:

encore un bon dimanche passé avec les amis de l'écurie et un bon repas qui m'a permis de faire une ptite sieste avant le départ de la 2ème officielle !!

Image

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : lun. 6 oct. 2014 18:49
par trainmust
coucou :coucou:

le 28 septembre c'était le sprint historique du petit soldat à THIRIMONT.

encore une belle journée de passée, sans chrono et que du spectacle !!!! :up:

5 montées de 5km500 avec du chemin de cailloux, un jump, un show et du petit chemin.

pas de gros problèmes à déclarer chez titinne à part le fusible du motoventilateur qui à fondu et le moteur qui est monté un peu en température. :evil:
cet année j'ai passé le jump moins vite ( pas trop envie d'arraché la jupe avant)

seul point noir : papa est venu embrassé un bigbag de sable avec ça 205, résultat un parechoc, une jupe avant, une aile droite, le bloc optique droit et la porte droite !!! :evil: :evil:


Image
Image
Image



quelques questions :

je voudrait mettre un AAC avec les configurations suivantes :

Power Band : 3000‑7300

Duration : Inl 304° ; Exh 304°

Valve Lift : Inl 0.435″ 11.05mm ; Exh 0.435″ 11.05mm

Timing : 48‑76 76‑48

Full Lift : Inl ATDC 104°

Lift @ TDC with clearance : Inl 0.166″ 4.22mm ; Exh 0.164″ 4.17mm

Valve Clearance : 0.010″ / 0.25mm 0.012″ / 0.30mm

est il compatible avec un montage carburateur ?
faut il changer les ressorts de soupapes par des plus durs ?
vos avis ?

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : ven. 7 nov. 2014 12:06
par trainmust
coucou :coucou:

un peu de news :

donc j'ai eu l'AAC pour mon anniversaire : :hourra:
Image

j'en profite pour de partir d'une culasse que j'avais en stock pour faire une petite prépa :
donc démontage et nettoyage :

Image

pour les conduits d'admission je pense éliminer les traces de fonderie, raboter les guides de soupapes au ras du conduit et travailler les pied de soupapes.

pour l'échappement : éliminer traces de fonderie, polir le conduit, raboter les guides de soupapes et travailler les pieds de soupapes.

j'ai mesurer mes soupapes car elle me semblai plus grosses, en fait non c'est des origines (37.9 mm adm et 31.3 ech) car l'écart est petit entre les deux sièges :

Image

ensuite je vais investir dans des coupelles et des ressorts schrick.

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : ven. 7 nov. 2014 13:49
par Bill Blue
Je ne sais pas si tu as remarqué que ta culasse était fendue entre les soupapes, une bonne manière de retrouver le siège dans le cylindre...

Ensuite il vaut mieux éviter de recouper le guide de soupape d'échappement, plus il est long meilleur est l'échange de chaleur.