Page 6 sur 9
Re: Une 16S
Posté : dim. 9 mars 2014 12:16
par Philippe
Je devrais y arriver.

Re: Une 16S
Posté : dim. 9 mars 2014 21:02
par SebLM
Tu as les 2 longues portées jaunes qui vont pour calandre 7 barettes?
As tu aussi les H4 jaunes pour les phares principaux?
Re: Une 16S
Posté : lun. 10 mars 2014 01:54
par Philippe
Oui Seb, j'ai les globes jaunes pour les H4.
Et en LP, 1 droit + 1 gauche d'occasion.
1 autre droit d'occasion + 1 droit au verre fendu + 1neuf gauche.
Re: Une 16S
Posté : lun. 10 mars 2014 12:25
par Bils
Les LP jaunes neuves... c'est mieux

!!
Re: Une 16S
Posté : lun. 10 mars 2014 12:42
par Philippe
Oui Bils
J'y ai pensé.
Celui que j'ai est un côté gauche.
Apparemment celui de droite, sans globe jaune, est disponible ici:
http://www.slideperformance.com/1919417 ... parts.html
Mais ça fait cher le morceau. Et il faudait décoller le verre pour placer le globe jaune.
Pour se prendre un impact rapidement, autant placer les autres
Petit souci de ce matin: une attache du verin gauche de hayon s'est cassée.
Et pas disponible seule, il faut acheter un piston complet.

- SAM_2605.JPG (196.37 Kio) Vu 6888 fois
Re: Une 16S
Posté : lun. 10 mars 2014 15:43
par manhaya
Ah bien tu en as de la calandre toi
Je vois pas trop pourquoi prendre des neuves si celle-ci sont en bon état bils
Te manque quand même un sigle 16s la dessus...

Re: Une 16S
Posté : lun. 10 mars 2014 22:43
par JIDE
Les sigles, denrée rare.
J'ai tout donné. (en exclu aux membres du forum) J'en ai plus en stock.
Faut pas qu'on me vole ceux de mes voitures
JIDE
Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 08:10
par Philippe
manhaya a écrit :
Te manque quand même un sigle 16s la dessus...

Mon petit doigt me dit qu'une solution se profile à l'horizon

Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 12:03
par Bils
Tiens Philippe, puisque tu abordais la couleur du liseret et déjà discuté; je reste persuadé que VAG France a réintroduit "sa" Golf 2 16s dans la continuité de la "golf 1 16soupapes" au point de vue de son look j'entends. Les sigles blancs "16s" en sont la preuve. On devrait donc retrouver dans les codes options un certains code désignant sa singularité par rapport aux 16v des autres pays (moulures latérales full noires, parechocs noirs, sigles etc) et peut être la calandre...
Quand bien même la blanche en couverture a tapé, la rouge non. Ne peut-on pas imaginer une 16s francaise de 86-87 avec une calandre toute noire (comme es futures EO; EB)?? Est-ce quelqu'un a des photos d'époque?
Pour aller plus vite pour ta calandre tu pourrais reprendre celle avec le sigle "lumineux" et simplement décoler le liseret rouge qui y est rapporté..
Tu aurait ainsi une calandre toute noire 7 barrettes... donc vraiment un beau parrallèle des "golf 1 16s" non?

Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 13:20
par Philippe
Hé hé
Nous avons un nouveau débat sympathique en perspective
Regarde ici, je l'aborde:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=5526
J'ouvre un topic pour ne pas se disperser?
Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 16:09
par Philippe
Ca se complique

- golf2-gti16s-essai.jpg (16.12 Kio) Vu 6843 fois
SK venant après le SN dans l'ordre des immats, logique.
Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 17:25
par Ivan
Sauf que ça n'est pas forcément lié à la vraie date de fabrication
Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 17:39
par Philippe
Oui Ivan.
Je pars du principe que les 3 sont des voitures d'essai de VW France, donc immatriculées immédiatement à leur arrivée dans votre beau pays.
(toutes les 3 en 02).
Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 18:01
par Ivan
Ouip, 02 = l'aine pour VW France à Villers-Cotterêts.
Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 18:32
par Bils
Va pour le liseret rouge mars donc!

Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 18:50
par Philippe
Le principal est préservé.
Liseré rouge ou chrome: les phares jaunes
Étonnant le graphisme du lettrage de la plaque en italique
Nostalgie des Oettinger ou prémices des 88?

Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 20:31
par fab60
Hello,
Pour info, la voiture qui illustre le livret "pilotez votre 16S" a également un calandre avec liseret rouge.
Son immat est 6135 SH 02.
Fabien

Re: Une 16S
Posté : mar. 11 mars 2014 20:41
par Michel Montana
Moi je peux vous dire que je vais en avoir du logo

Re: Une 16S
Posté : mer. 12 mars 2014 20:27
par Philippe
Merci Fab60.
Je n'ai pas pensé à y jeter un coup d'oeil
Donc début des hostilités.
Mise en appret de la latte de calandre:

- SAM_2606.JPG (147.16 Kio) Vu 6801 fois

- SAM_2607.JPG (145.14 Kio) Vu 6801 fois
Traitement des 2 points de départ de rouille:

- SAM_2608.JPG (243.83 Kio) Vu 6801 fois

- SAM_2609.JPG (246.86 Kio) Vu 6801 fois
Re: Une 16S
Posté : mer. 12 mars 2014 21:57
par SebLM
Intéressant cette histoire de couleur de liseret.
Je possède pas mal de revues d'époques et à ma connaissance,seules la blanche et la rouge qui ont été prêtées à la presse ont le liseret chrome.Pré série?
J'ai aussi des photos de cette noire et une autre rouge qui ont le liseret rouge.
Cela dit,de mon avis le liseret chrome donne une petite touche "luxe" qui s'accorde bien avec les pare chocs et
baguettes sans rouge, propre au marché français.
