Une 16S

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Une 16S

Message par Philippe »

Après une DX, j'ai craqué pour cette 16S toute d'origine ormis des suspensions filetées qui vont être changées bientôt.

Provenance de Montbéliard.

Pas une seule option. Les vitres teintées et électriques, les jantes Montréal étaient de série en France.

Place aux photos.
DSCI0014.JPG
DSCI0014.JPG (54.38 Kio) Vu 12353 fois
DSCI0016.JPG
DSCI0016.JPG (55.29 Kio) Vu 12353 fois
DSCI0017.JPG
DSCI0017.JPG (56.81 Kio) Vu 12353 fois
DSCI0019.JPG
DSCI0019.JPG (54.23 Kio) Vu 12353 fois
DSCI0021.JPG
DSCI0021.JPG (58.6 Kio) Vu 12353 fois
Et avec ses soeurs
Et avec ses soeurs
DSCI0027.jpg (55.16 Kio) Vu 12353 fois
Modifié en dernier par Philippe le jeu. 27 sept. 2012 15:00, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Une 16S

Message par andy »

Très belle acquisition ! :up: :bravo: :D


C'est sympa d'avoir ... assorti la couleur de ta maison avec celle de tes voitures ! :up: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Serge25
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:24

Re: Une 16S

Message par Serge25 »

Très belle auto, je la connais bien c'était celle de mon ami. Prends-en soin, elle le mérite. :)

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Une 16S

Message par @lber »

Salut, belle 16s.
Elle est de 86 ? Il y a toujours les stickers 16 soupapes sur les custodes arrière !
Tu as la centralisation dessus ?
Peux-tu mettre le contenu de l'étiquette de coffre ?
Merci, et belle brochette de VW.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Une 16S

Message par SebLM »

Ah la voilà enfin cette blanchette! :D
Une 16S à petits carreaux,ça me fait toujours quelque chose. 8)
Belle auto!

Fabrice
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 13:33

Re: Une 16S

Message par Fabrice »

Quelle jolie 16s, je rejoinds Seb, pour moi aussi une 16s ptits carreaux c'est vraiment spécial, j'en ai possédé une de 87 que j'ai adorée, et bienvenue dans le club des blanchettes.
A+
Fab
Modifié en dernier par Fabrice le mer. 26 sept. 2012 06:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Une 16S

Message par JIDE »

Salut Philippe, :coucou:
J'aime bien la photo des trois blanches :bien:
Comme à chaque apparition de 16 je dis : Veinards de Français :lol:
Chez nous le KR n'aura chanté qu'un été.
Bien content qu'elle retrouve sa hauteur d'orogine. C'est la signature des anti-bricolos :herbe:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Une 16S

Message par gti30 »

Une 16s petits carreaux de plus! Une! :up: Bel achat 8) Y a t il le livret "pilotez votre 16s" avec?
Quelques photos de plus et avec ses suspattes d'origine seront les bienvenue. :mrgeen:
Bonne route à vous deux

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Une 16S

Message par Michel Montana »

Oui superbe auto!
J'aime bien aussi la "déco champêtre " avec les autocs de tour de caisse gris :)
Qu'elle est son kilométrage? Présence du carnet?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Une 16S

Message par Jos »

Tu te fais plaisir Philippe !
Bien joué, jolie cette 16S :up: :bravo:

Ça me rappelle la mienne que je regrette parfois :|
Modifié en dernier par Jos le ven. 28 sept. 2012 18:18, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Une 16S

Message par Philippe »

La 16S vous remercie tous pour vos compliments :coucou:
Andy a écrit : C'est sympa d'avoir ... assorti la couleur de ta maison avec celle de tes voitures ! :up: :lol:
Ou plutôt l'inverse :bizarre: :lol:
Elle est de 86 ?
Tu as la centralisation dessus ?
Peux-tu mettre le contenu de l'étiquette de coffre ?
Elle a été immatriculée le 28/04/1987.
Oui, elle a la centralisation comme toutes les 16S françaises.

Type 191 374
KR= 16soupapes
2Y= boîte 5
L90E= blanc alpin
UQ= tissu ligné gris/rouge

B46:?
197:batterie 45A
258:appuie-tête réglables sièges avant
409:sièges avant sport
442:jantes alu 6J14 H2 ET38 Golf GTI 16V
466: feu AB arrière
611:?
Je n'ai pas retrouvé la signification de ce code :oops:
Si quelqu'un le connait, merci.
Y a t il le livret "pilotez votre 16s" avec?
Oui, il est présent. N'était-il pas livré avec les Match uniquement?
Qu'elle est son kilométrage? Présence du carnet?
79000 quand je l'ai achetée, 82000 maintenant.
Oui, j'ai le carnet. Livrée à Mme B... Jacqueline à 26100 Romans le 18/04/1987.
Modifié en dernier par Philippe le mer. 5 mars 2014 05:43, modifié 3 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Une 16S

Message par Philippe »

D'autres photos...
IMGP0881.JPG
IMGP0881.JPG (146 Kio) Vu 12168 fois
IMGP0872.JPG
IMGP0872.JPG (140.78 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1112.JPG
IMGP1112.JPG (115.95 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1114.JPG
IMGP1114.JPG (102.85 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1116.JPG
IMGP1116.JPG (88.59 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1117.JPG
IMGP1117.JPG (94.31 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1118.JPG
IMGP1118.JPG (100.75 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1119.JPG
IMGP1119.JPG (117.56 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1124.JPG
IMGP1124.JPG (99.39 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1125.JPG
IMGP1125.JPG (111.26 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1121.JPG
IMGP1121.JPG (129.26 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1123.JPG
IMGP1123.JPG (115.56 Kio) Vu 12168 fois
IMGP1127.JPG
IMGP1127.JPG (146.16 Kio) Vu 12168 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Une 16S

Message par gti30 »

Elle parrait neuve ta 16s. Je lis qu'elle a été acheté dans la Drôme...ne serait ce pas l'ex 16s d'alex vw qui correspond beaucoup à la tienne...http://passiongolfgti.com/newForum/view ... lit=alexvw :?:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Une 16S

Message par SebLM »

Très propre effectivement!
Les Montréal sont nickelles. 8)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Une 16S

Message par Philippe »

gti30 a écrit :Elle parrait neuve ta 16s. Je lis qu'elle a été acheté dans la Drôme...ne serait ce pas l'ex 16s d'alex vw qui correspond beaucoup à la tienne...http://passiongolfgti.com/newForum/view ... lit=alexvw :?:
:woohoo:

Oui, en effet, c'est bien elle :Oh:

J'ai un tas de factures au nom d'Alexis G. dans le 84 :top:

Merci pour le lien qui m'en apprend beaucoup sur elle et sur son ex-propriétaire très scrupuleux et amoureux :up:

A lire son post, je suis un peu triste pour lui qui a dû s'en séparer :peur:

Mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres :oops:

Alexvw, si tu nous lis, un énorme merci pour l'avoir ainsi fiabilisée dans les règles de l'art :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



:coucou:
Modifié en dernier par Philippe le mar. 30 oct. 2012 17:08, modifié 2 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Une 16S

Message par Tony »

Le précédent proprio n'a quasiment pas fait de kms à son bord mais à quand même réussit à lui coller des merdes de filetés (à 200€ je suppose...) ! :roll: :evil:

Nul doute que tu vas permettre à cette vierge immaculée :mrgeen: de retrouver des suspensions dignes de ce nom et lui offrir à nouveau les bons soins qu'elle mérite encore plus aujourd'hui ! :wink:

Je postule d'ores-et-déjà pour en être le 6ème propriétaire ! :lol:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Une 16S

Message par Philippe »

Non Tony,
les filetés étaient déjà montés quand Alexvw l'a achetée ou du moins les a-t'il montés dès l'achat car il en parle dès son premier post de présentation. :wink:
Sa seul erreur dans ses choix, car c'est un vrai tape-cul qui fait souffrir le tout.

Le reste est impeccable et fidèle à l'origine! Même les freins! :up:

Bien sûr, les filetés seront démontés et remplacés par un kit Bilstein B12 ou de l'origine.
J'hésite encore.

Merci pour ton message :coucou:

HS on
Et la très bonne teneur de tes interventions sur le forum
HS off
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Une 16S

Message par Michel Montana »

C'est vrai qu'elle est belle! L'extérieur donne envie!
Mais ces sièges de cette couleur je ne m'y ferais jamais!! :up:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

alexvw
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 23:38

Re: Une 16S

Message par alexvw »

Bonjour à tous les PGG'istes !

Merci à Philippe de m'avoir contacté pour avoir des nouvelles de mon ancienne, le genre de message qui fait plaisir (surtout de savoir que le KR va pouvoir continuer à respirer entre les mains d'un passionné).

Je me rappel très bien une scène que j'ai vécu la veille de la vente. Apres avoir fait une dernière ballade à son volant, je suis aller remplir le réservoir de cette GTI de sa boisson préféré. Et lorsque que je donné à boire à cette dernière, une personne m'interpelle. Un monsieur, d'une quarantaine d'années sortant d'une 964 turbo encore tiède, donc oui, un vrai "Monsieur" ! Petite discussion bien sympathique sur le fait qu'il n'en revenait pas de l'état de conservation d'une voiture qu'il avait put avoir plus jeune. Tout cela pour dire que je la regrette beaucoup cette Golf !

Pour la petite anecdote, je devais racheter cette voiture peu de temps après l'avoir vendue (regret, quand tu nous tiens), mais le propriétaire m'en proposé 1000 euros de plus alors qu'il n'avait fait que rouler avec ! Même si je ne suis pas croyant je ne trouvais pas sa très catholique.

Bref, je suis un peu nostalgique de la voir en photo ici car je pense que non seulement ce modèle est hors du commun de part sa conservation mais aussi parce que ... j'adoré cette Golf. Prend en grand soin Philippe, elle le mérite ! Et essaye de la garder le plus longtemps possible !

Sinon pour t'éclairer un peu plus sur le passé de cette Golf, il y a bien un propriétaire juste avant moi, originaire de la Drome, plus connu sur d'autres forum sous le nom de GG. Il ne l'a pas gardé très longtemps.

Je tenais aussi a faire taire les langues de bois concernant les amortisseurs présent sur le véhicule.
Lors de mon achat, les combiné fileté "MADE IN CACA" était déjà la et faute de budget je n'ai pas pu lui offrir des "guibolles" digne de ce nom. "Tony", si tu me lis, je pense que tu devrais tourner ta langue trois fois dans ta bouche avant de parler. Tu oublie certainement que lorsque cette voiture était en ma possession, j'ai effectué énormément de frais concernant sa conservation en si peu de kilomètres (comme tu la si bien fait remarquer), je "pense" avoir l'état d'esprit d'un passionné, bien plus que beaucoup de personnes présente sur la site dans sa livrée actuelle (j'ai pu constater que PGG avait bien changer quand je vois certains post, pour le plus grand malheur de nos Golf préférés)... mais ce genre de propos fait partie intégrante des forums automobile de nos jours.

Je t'invite donc à aller voir le post concernant cette voiture lorsqu'elle était en ma possession, le lien se trouve dans un des messages précédent.
A bon entendeur :wink:

En tout cas, ma présence sur ce forum ne fait plus partie de mes principes, d'une part parce que je ne suis plus propriétaire de Golf GTI et d'autres part parce que je trouve que les forums se dégradent, toutes marques confondues. Je suis jeune, seulement 24 bougies de soufflées mais je ne m'identifie plus trop aux mouvement crée par certaines personnes concernant la "fausse" conservation de leurs voitures juste dans l’intérêt de faire partie d'un groupe. J'appelle cela "la passion automobile du 21ème siècle", j'ai aussi entendu dire que les voitures aller être électrique, triste époque.

Je préfère être derrière un volant plutôt qu'un 'écran d'ordinateur aujourd'hui, surtout lorsque celui ci commande les reines d'un 6 cylindres de la marques à l'hélices.
Aujourd'hui, heureux propriétaire d'une 323i e21 dans une livrée exemplaire je compte bien un jour être possesseur d'une grenouille ou cette fois si les 6 cylindres seront à plat. Mais je reste et resterai un amoureux de la Golf GTI "1976 à 1991"

Je te souhaite bien du plaisir à son volant Philippe mais je sais que tu en aura :wink:


A bientôt jespère sur les routes !

Alexis

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Une 16S

Message par Tony »

Mon cher Alex... :roll:

Je vais te répondre même si le sujet de Philippe en pâtit en peu... :sage:

Je vais partir du principe que tu ne passes pas ton temps devant l'écran, comme tu le signales, et que tu as donc la mémoire un peu courte... que je n'ai pas et je t'invite d'ailleurs à ce propos à retourner vers ton sujet - dont tu trouveras le lien plus haut :mrgeen: - pour t'apercevoir que j'ai même été le 1er à te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour la belle acquisition que tu venais de faire à l'époque !
Excuse-moi, la flemme sans doute, ne me donne pas envie de parcourir à nouveau les 25 pages de ton sujet mais je parierais sur d'autres interventions de ma part pour continuer à te féliciter. Mais ça c'était avant...

Je vais partir du principe que tu ne passes pas ton temps devant l'écran, comme tu le signales, et que tu as donc toujours la mémoire un peu courte... (bis repetita) pour t'informer qu'en règle générale, mes remarques sont toujours positives voire appaisantes si le ton s'élève. Malgré tout, je vais suivre tes conseils pour tourner ma langue (de bois :roll: ) 3 fois dans ma bouche (tiens, c'est l'expression consacrée ? :bizarre: ) à l'avenir et éviter de sortir des bêtises plus grosses que moi.
Tu ne m'en voudras pas si, à mon tour, je te conseille de bien lire les posts auxquels tu réagis un peu à côté... Haaa, la fougue des 24 ans... :roll: :lol:
Pour la remarque que j'ai faite précédemment, je parlais naturellement du propriétaire entre toi et Philippe. Je n'avais pas à l'esprit que ces combinés (dont tu sembles en tous cas partager l'opinion sur leur "qualité") étaient déjà présents à ton époque. J'étais donc choqué que le mec installe ça d'entrée de jeu alors que tu avais fait le maximum et investit pour la garder la plus propre possible et le plus proche de l'origine.

Mea Culpa, je me suis trompé ! :o Après m'être flagélé autant de fois qu'il sera nécessaire, je promettrai de ne plus proférer de tels jugements ! :portnawak: :sage:

Signé un modérateur qui n'en a que le nom et pas vraiment passionné (même s'il roule tous les jours en GTI depuis bientôt 12 ans) et qui ne devrait même pas traîner dans les allées du temple de l'origine avec sa voiture toute modifiée :oops:

Répondre