Page 6 sur 11
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : ven. 21 juin 2013 21:45
par mpracing31
billb a écrit :Peut-on connaître le diamètre des pistons de frein arr?
Jos a écrit :n'oublie pas de peindre également l'haricot en noir

l'haricot de l'hamster de l'hollandais mangeant de l'hareng coupé à l'hache derrière l'haie près de l'hangar!!

Pour le diamètre des pistons les étriers sont en usinage pour modif
je peux de dire qu'ils existes en 41.3 , 44.5 ,38.1, 36.0, 31.8mm
pour l'histoire du hamster
je pense que tu as le cerveau ramolli par l'humidité qui règne là haut ou peut être les vapeurs de houblon venez prendre le frais
chez nous au sec dans le sudddddddddddddddddddddd
venez découvrir nos produit locaux 14.5 degré minimum cela vous changeras de votre eau de vaisselle qui mousse

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : ven. 21 juin 2013 22:35
par Bill Blue
Je sais que toutes ces dimensions existent, je te demande juste ce que tu as choisi comme diamètre!

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 07:36
par mpracing31
Je les est pris en 31.8 mm le plus petit les disques étant réduit en 239.4 par 10 mm

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 07:45
par mpracing31
Pour l'avant j'hésite pour le diamètre de disque les étriers seront des ap 2361 et les jantes en 14


- golf rallye 001_640x480.jpg (40.86 Kio) Vu 2127 fois
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 08:52
par golf racing
pas donné ces etriers ! tu les prend en neuf ?
j'en ai eu dans le temps quand je roulais en 13
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 15:36
par Bill Blue
Pour le diamètre fies-toi à la fiche d'homologation Gr2 pour y rester conforme "au cas où"! environ 267 mm, sinon les 256 de G2 GTI 16S font l'affaire à moindre coût et sont compatibles avec les jantes tôle de 14" (du moins avec les pinces d'origine).
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 19:04
par mpracing31
golf racing a écrit :pas donné ces etriers ! tu les prend en neuf ?
j'en ai eu dans le temps quand je roulais en 13
Non il y en avait deux dans le lot de pièces avec l'achat du véhicule dont un avec une patte de fixation cassé
j'en ai retrouvé deux autres qui allait sur une samba groupe B ; sur la photo c'est un étrier que j'ai remis en état

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 19:16
par mpracing31
billb a écrit :Pour le diamètre fies-toi à la fiche d'homologation Gr2 pour y rester conforme "au cas où"! environ 267 mm, sinon les 256 de G2 GTI 16S font l'affaire à moindre coût et sont compatibles avec les jantes tôle de 14" (du moins avec les pinces d'origine).
Merci billb la fiche je ne l'ai plus en ce moment la personne qui prépare le moteur et la bv l'utilise actuellement
je crois que la dimension exact est 266.8 (ci quelqu'un du forum peut me le confirmer ) les jantes pls en 14
vont elles passer

pour le cout exact France commercialise des disques rectifiables à la dimension en ventilation, droite ,courbe
version allégée ou renforcé à des prix raisonnables bien sur il faut les bols je vais le calculer

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 22 juin 2013 19:51
par Bill Blue
Personne ne pourra te confirmer car personne ne connaît l'encombrement de tes pinces de frein, le déport de tes bols de freins, ni leur épaisseur et encore moins le déport de tes jantes ni leur aspect côté intérieur!!!
Tout ce que tu dois faire , c'est un montage, à blanc ou réel et te munir d'éventuelles entretoises.
267mm, pour les fiches, vois dans "vos contributions".
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 23 juin 2013 09:25
par mpracing31
je suis d'accord avec toi billb ; je pensais que la solution cp2361 plus disques en 267 mm avait déjà utilisée par un membres du forum par son côté attrayant poids encombrement et conforme à la fiche groupe 2
on sait que le 295mm rentre dans une jante de 15, le 332mm en 16,le 355mm en 17,le 370mm en 18 ( nous utilisons du 355mm en 32mm en alcon 4 pistons voir photos))

- meganekitcars 021.jpg (54.38 Kio) Vu 2084 fois
je suis bon à tailler un disque en bois et à faire un montage à blanc

les routes de montagne que nous avons ont tendances à solliciter particulièrement les freins avec des spéciales de 22 kms j'ai peur que le 256mm soit juste (ex voir photos freins surchauffés montage ds 3000)

- golf rallye 029.jpg (53.27 Kio) Vu 2084 fois
l'épaisseur du disque étant limité à 20.6 mm je ne peux pas joué dessus (disque renforcé ventilation courbes)
la solution des plaquettes rc6 ou rc8 ne me convient pas au feeling (il est souvent nécessaire d'effectuer un lever de pied en phase freinage afin d'éviter le blocage de roue)
d'où ma question
en maitre cylindre du utilise du 22 mm

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 23 juin 2013 10:33
par Bill Blue
D'abord, pourquoi vouloir utiliser du 14" alors que la Golf Gr2 a été homologuée en 13 et 15".
Selon la fiche l'épaisseur maxi des disques est de 22.2 quel que soit le diamètre, le diamètre maxi est de 280 mm.
Sur la voiture de côte de G. Hayot, les disques étaient en 280, étriers AP et BBS démontables de 13".
Je préfère le toucher de pédale avec du 24 mm.
J'ai des étriers Wilwood à fixation radiale qui permettent de monter du 256 ou du 280 en changeant juste d'épaisseur d'entretoise.
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 23 juin 2013 11:51
par mpracing31
Pour le diamètre des jantes le 13 est trop petit la hauteur de caisse ne convient pas à nos routes et j'ai déjà beaucoup de 14 et le 15 à voir j'ai peur de ne plus avoir assez de débattement
le maitre cylindre en 24 tu l'as trouvé ou

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 23 juin 2013 12:27
par Bill Blue
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 23 juin 2013 18:13
par mpracing31
Merci billb tu l'avais acheter sur eBay je vois

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 8 déc. 2013 19:47
par mpracing31

- P1120830.JPG (104.27 Kio) Vu 1974 fois
je reprend le post en attente de nombreuses pièces je me suis attaqué au
tableau de bords et au faisceaux électrique

.

- P1120829.JPG (99.52 Kio) Vu 1974 fois
les conditions climatiques étant très difficile je profite de l'après-midi pour avancé le support de fusible et de relais

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 15 déc. 2013 21:34
par mpracing31
aujourd'hui suite du montage le support de compteur qui est en carbone a été mis en apprêt
puis mise en peinture grainée noir satinée montage des éléments le résultat est sympa

- P1120835.JPG (87.79 Kio) Vu 1929 fois

- P1120834.JPG (96.68 Kio) Vu 1929 fois
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 15 déc. 2013 21:56
par golf racing
tres joli
peux tu montrer le mode de fixation de ta facade sur le tableau de bord ? je dois faire la même !
ou as tu eu les voyants en forme de fleche ?
d'ou vient le compteur de vitesse ? est ce l'origine refixé ?
merci
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 15 déc. 2013 22:09
par freijojo
Sympa ton montage compteur
Pour les disques ta put faire tes essais ?
@ Bilb: Je revient sur ce que tu as dit en juin sur la voiture de G . Hayot, il avait du 280 sur des jantes en 13"

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 15 déc. 2013 22:12
par mpracing31
pour la fixation des petites équerres avec de petite vis de 3 mm
pour les voyants conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7257 ... 2?ref=list
pour le compteur c'est bien un origine refixé avec la jauge carburant il me reste à trouver le cable compteur si promotor à une adresse !

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 15 déc. 2013 22:18
par mpracing31
freijojo a écrit :Sympa ton montage compteur
Pour les disques ta put faire tes essais ?
@ Bilb: Je revient sur ce que tu as dit en juin sur la voiture de G . Hayot, il avait du 280 sur des jantes en 13"

le montage des disques ar est terminée et je suis sur la direction et le train avant
