La pomme ...
Re: La pomme ...
La classe, jusqu'au tapis de souris à l'effigie de ta Golfounette ! 

- vatanen
- Scotland 2023
C'est le modèle 27 pouces Intel Core i5 à 2,8GHZ : une vraie bête de course qui va me permettre de faire (encore) plus rapidement des belles vidéos "zétéi"
Effectivement je préfère le clavier numérique - plus pratique - et c'est pourquoi j'ai opté pour le filiaire.

Effectivement je préfère le clavier numérique - plus pratique - et c'est pourquoi j'ai opté pour le filiaire.

Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
- Frank
- membre du GGCC
Tiens mon Mac'vatanen a écrit :Après 5 années de bon et loyaux services, j'en avais marre de mon Mac ...![]()
Jamais en panne ...
Vidéos d'une facilité déconcertante ...
Aucun virus ...
Pas de difficultés majeures pour un utilisateur amateur ...
Bref, il était grand temps de changer de machine !![]()
Et regardez : le père Nöel (et Annie ) sont arrivés avec un superbe cadeau la semaine dernière
Sans oublier une belle enveloppe reçue ce jour et encore fermée au moment ou je vous écrit![]()
Elle est pas belle la vie ?

c'est vrai qu'il est très confortable ce Mac' à tous points de vue

- Philippe
- Scotland 2023
Je suis resté au 20" pour le moment.
Mais tout comme le président, le clavier filaire et la même lampe de bureau blanche;
Achetée à Ternat

Mais tout comme le président, le clavier filaire et la même lampe de bureau blanche;
Achetée à Ternat

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Bon, puisqu'on parle de nos bureaux, voici le mien avec l'iMac 27" :
Ah ben non, j'ai pas la même lampe
!!!!!

Bon, puisqu'on parle de nos bureaux, voici le mien avec l'iMac 27" :
Ah ben non, j'ai pas la même lampe

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
ben, voici le mien en 21,5" avec beaucoup plus de bordel que les vôtres 

- Fichiers joints
-
- DSC03849.jpg (70.78 Kio) Vu 5055 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
- Philippe
- Scotland 2023
Jos,
Pas de souci, tu as sur ton plan de travail le même porte-photos ( 3 ) que le mien
Avec les photos de notre couvée

Pas de souci, tu as sur ton plan de travail le même porte-photos ( 3 ) que le mien

Avec les photos de notre couvée

- Gilloo
- Scotland 2023
Le mien...
Vu que je ne suis pas très riche, je me suis rabattu sur le MacBouc série limitée "Black Granny Smith" en 22" dont personne ne voulait.
Bon, le truc c'est que maintenant dès que je reste plus de 20 minutes sur PGG, j'ai les yeux en compote... de pomme évidemment
C'est bon ? Je peux faire partie de vot' club ?
Vu que je ne suis pas très riche, je me suis rabattu sur le MacBouc série limitée "Black Granny Smith" en 22" dont personne ne voulait.
Bon, le truc c'est que maintenant dès que je reste plus de 20 minutes sur PGG, j'ai les yeux en compote... de pomme évidemment

C'est bon ? Je peux faire partie de vot' club ?

- Fichiers joints
-
- IMG_0392.JPG (112.11 Kio) Vu 5032 fois
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Bah... Nous ne sommes pas sectaires !!!
(Quoique ?)
Enfin, là tu ne nous montre pas tout puisqu'il manque la tour et le faisceau de câbles nécessaires pour faire fonctionner l'écran, le clavier, les enceintes, la webcam, la souris...
Il manque aussi le bruit de la soufflerie...

Bah... Nous ne sommes pas sectaires !!!

Enfin, là tu ne nous montre pas tout puisqu'il manque la tour et le faisceau de câbles nécessaires pour faire fonctionner l'écran, le clavier, les enceintes, la webcam, la souris...

Il manque aussi le bruit de la soufflerie...

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Bah merde, ça me rappelle déjà de mauvais souvenirs !
Il est vrai que le tout en un est appréciable, encore que moi je conserve un câble DVI avec adaptateur HDMI pour l'écran, à la différence des possesseurs d'Imac. Mais finis les câbles pour le clavier, souris et les hp séparés. Celui qui est inclus me suffit pour une utilisation "ordi", et une fois dans le salon, un deuxième câble d'alim et un HDMI attendent sagement le Mac mini.

Il est vrai que le tout en un est appréciable, encore que moi je conserve un câble DVI avec adaptateur HDMI pour l'écran, à la différence des possesseurs d'Imac. Mais finis les câbles pour le clavier, souris et les hp séparés. Celui qui est inclus me suffit pour une utilisation "ordi", et une fois dans le salon, un deuxième câble d'alim et un HDMI attendent sagement le Mac mini.
- marignan83
- membre du GGCC
...,
Ben oui, on s'y fait vite, n'est-ce pas ?
Ben oui, on s'y fait vite, n'est-ce pas ?

Alain de Botton
Alain de Botton
- vatanen
- Scotland 2023
Au fait, je vais revendre mon "ancien" iMac complètement refiguré et équipé, si cela intéresse quelqu'un ?
Une vraie machine de guerre en tout cas, idéale pour le multimédia !
Je donne priorité aux copains avant d'aller sur le marché ...
iMac blanc avec écran mat de 20 pouces
Premier propriétaire, acheté le 28/12/06 (facture disponible)
2,16 GHZ Intel Core 2 Duo
Mémoire 3,667 G Ram
Système : OSX10.5.8
Disque dur : 250 Go
Combo lecteur/graveur CD/DVD
Etat Excellent - vendu sans emballage d’origine
Bluetooth & Airport
L'ensemble comprend :
- 2 CD installation d'origine
- 1 télécommande IR pour Front Row, musique, présentations etc.
- 1 souris avec fil
- 1 clavier filaire avec pavé numérique intégré
- Les notices d'origine
- Offert : Borne WIFI Airport Extrême Base Station (2007) 802.11n avec notice et CD d’origine
Programmes installés et remis à zéro :
- Léopard (Mac OS X 10.5)
- Office (Excell, Word, Power Point, etc) pour Mac 2008
- iLife 2009
Prix 600 Euro (suivant l'estimation faite sur Mac2sell.net)
Si vous êtes intéressés --> MP
Je donne priorité aux copains avant d'aller sur le marché ...

iMac blanc avec écran mat de 20 pouces
Premier propriétaire, acheté le 28/12/06 (facture disponible)
2,16 GHZ Intel Core 2 Duo
Mémoire 3,667 G Ram
Système : OSX10.5.8
Disque dur : 250 Go
Combo lecteur/graveur CD/DVD
Etat Excellent - vendu sans emballage d’origine
Bluetooth & Airport
L'ensemble comprend :
- 2 CD installation d'origine
- 1 télécommande IR pour Front Row, musique, présentations etc.
- 1 souris avec fil
- 1 clavier filaire avec pavé numérique intégré
- Les notices d'origine
- Offert : Borne WIFI Airport Extrême Base Station (2007) 802.11n avec notice et CD d’origine
Programmes installés et remis à zéro :
- Léopard (Mac OS X 10.5)
- Office (Excell, Word, Power Point, etc) pour Mac 2008
- iLife 2009
- Fichiers joints
-
- DSCN1704.jpg (93.53 Kio) Vu 4990 fois
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
- Patrice
- membre du GGCC
Moi, j'aime bien les compromis !
...le PC n'est pas rélié à internet ... ch'ui plus fou non plus !!!!
...le PC n'est pas rélié à internet ... ch'ui plus fou non plus !!!!
- Fichiers joints
-
- Le choix : La Pomme, ou les Pépins !!!
- Mac+PC.jpg (95.71 Kio) Vu 4984 fois
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Celui que j'ai vendu dernièrement est un iMac alu 20" de 2008 avec les mêmes prestations sauf le processeur qui est un Core 2 duo à 2 gHz, mais avec 4 Go de mémoire vive, Mac OS 10.6.4, la Mighty Mouse + la Magic Mouse, le clavier filaire alu (donc avec pavé numérique), la télécommande Apple blanche, l'emballage et la notice d'origine, les DVD Léopard et Snow Léopard, Office pour Mac, iWork 08 (la suite bureautique Machintosch équivalent à Office) et évidemment iLife.
Je l'ai vendu 450€.
C'est vrai qu'il est parti le jour même où j'ai mis l'annonce ce qui veut peut être dire que j'aurais pu en demander plus...
Enfin, si tu le vends ce prix-là, tant mieux
Euh... Sans vouloir être désagréable, ça me semble un peu cher...vatanen a écrit :Au fait, je vais revendre mon "ancien" iMac complètement refiguré et équipé, si cela intéresse quelqu'un ?
Je donne priorité aux copains avant d'aller sur le marché ...![]()
...
Celui que j'ai vendu dernièrement est un iMac alu 20" de 2008 avec les mêmes prestations sauf le processeur qui est un Core 2 duo à 2 gHz, mais avec 4 Go de mémoire vive, Mac OS 10.6.4, la Mighty Mouse + la Magic Mouse, le clavier filaire alu (donc avec pavé numérique), la télécommande Apple blanche, l'emballage et la notice d'origine, les DVD Léopard et Snow Léopard, Office pour Mac, iWork 08 (la suite bureautique Machintosch équivalent à Office) et évidemment iLife.
Je l'ai vendu 450€.
C'est vrai qu'il est parti le jour même où j'ai mis l'annonce ce qui veut peut être dire que j'aurais pu en demander plus...

Enfin, si tu le vends ce prix-là, tant mieux

Alain de Botton
Alain de Botton
- Philippe
- Scotland 2023
Bonjour,
Voici quelques temps que la connexion Airport ne fonctionne plus.
Dans les préférences réseau, j'ai la BBox qui apparaît mais avec un cadenas.
Quand je veux intervenir sur ce réseau, il me demande le mot de passe réseau... que je ne me souviens pas avoir créer ou ai oublié de noter
Où puis-je le trouver?
Par ethernet pas de souci.
WIFI fonctionne impeccablement sur le PC portable Windows de Cricri.
Merci
Voici quelques temps que la connexion Airport ne fonctionne plus.
Dans les préférences réseau, j'ai la BBox qui apparaît mais avec un cadenas.
Quand je veux intervenir sur ce réseau, il me demande le mot de passe réseau... que je ne me souviens pas avoir créer ou ai oublié de noter

Où puis-je le trouver?
Par ethernet pas de souci.
WIFI fonctionne impeccablement sur le PC portable Windows de Cricri.
Merci
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Pour ouvrir le cadenas et accéder aux modifications, il te suffit d'entrer ton mot de passe administrateur mais à mon avis tu le sais déjà.
Pour le mot de passe réseau, ça ne serait pas la clé de sécurité Wifi ?
Tu dois pouvoir la trouver sur la box et sur le prospectus d'accueil de ton fournisseur où sont indiqués tes identifiants, etc.
Pour ouvrir le cadenas et accéder aux modifications, il te suffit d'entrer ton mot de passe administrateur mais à mon avis tu le sais déjà.

Pour le mot de passe réseau, ça ne serait pas la clé de sécurité Wifi ?
Tu dois pouvoir la trouver sur la box et sur le prospectus d'accueil de ton fournisseur où sont indiqués tes identifiants, etc.
Alain de Botton
Alain de Botton
- Philippe
- Scotland 2023
Bonsoir Giovanni,
En fait je pense bien que c'est mon mot de passe administrateur qui fait défaut.
Le hic, c'est que depuis 3 ans je n'ai eu aucun souci car je n'en avais pas choisi. C'était une ligne"blanche", soit sans aucun caractère.
Pour la clef WEP ( ou de sécurité) de la BBox, je l'ai. ( En Belgique on l'obtiens via le site de son fournisseur sans difficulté et en toute sécurité. Je peux expliquer si quelqu'un le désire).
Le mot de passe réseau protège mon réseau WIFI afin qu'aucun voisin ne puisse se servir de ma connexion.
Un grand merci pour ton explication
Je vais continuer à chercher en attendant d'autres réponses éventuelles
En fait je pense bien que c'est mon mot de passe administrateur qui fait défaut.
Le hic, c'est que depuis 3 ans je n'ai eu aucun souci car je n'en avais pas choisi. C'était une ligne"blanche", soit sans aucun caractère.

Pour la clef WEP ( ou de sécurité) de la BBox, je l'ai. ( En Belgique on l'obtiens via le site de son fournisseur sans difficulté et en toute sécurité. Je peux expliquer si quelqu'un le désire).
Le mot de passe réseau protège mon réseau WIFI afin qu'aucun voisin ne puisse se servir de ma connexion.
Un grand merci pour ton explication

Je vais continuer à chercher en attendant d'autres réponses éventuelles
- Frank
- membre du GGCC
Philippe, as-tu essayé d'accéder à ta box via le cable réseau, ensuite tu tapes 192.168.1.1 ou 192.168.X.X (voir le mode d'emploi de ta box, peut être 192.168.1.254 pour la Bbox, et par défaut sur certains fournisseur c'est Admin en identifiant et Admin en mot de passe)
Ensuite tu devrais avoir accès à ta configuration Wifi et éventuellement modifier les paramètres de connexion.
Je ne sais pas si ta Bbox fonctionne de cette manière mais cela peut être une piste.

Ensuite tu devrais avoir accès à ta configuration Wifi et éventuellement modifier les paramètres de connexion.
Je ne sais pas si ta Bbox fonctionne de cette manière mais cela peut être une piste.

- Philippe
- Scotland 2023
Frank,
oui ma Bbox fonctionne comme cela (192.168...) et je ne vois aucun paramètre "en défaut"
Je suis connecté pour l'instant via câble ethernet.
La Bbox à l'air de fonctionner correctement, aucun souci de WIFI avec le PC de ma compagne qui fonctionne à haut débit.
On dirait que le problème vient du Imac qui refuse (par sécurité???) de se connecter en Airport.
Ce ne serait pas bien grave si la Bbox n'était pas dans le salon ce qui fait que l'ordi trône en plein milieu de la table
J'aimerais le remonter dans le bureau.
Merci pour ton aide
oui ma Bbox fonctionne comme cela (192.168...) et je ne vois aucun paramètre "en défaut"

Je suis connecté pour l'instant via câble ethernet.
La Bbox à l'air de fonctionner correctement, aucun souci de WIFI avec le PC de ma compagne qui fonctionne à haut débit.
On dirait que le problème vient du Imac qui refuse (par sécurité???) de se connecter en Airport.
Ce ne serait pas bien grave si la Bbox n'était pas dans le salon ce qui fait que l'ordi trône en plein milieu de la table

J'aimerais le remonter dans le bureau.
Merci pour ton aide

J'ai la solution : y'a une promo sur les couronnes de 50m de câble ethernet chez Brico-truc
Plus sérieusement, est-ce que tu as un autre réseau wifi à portée, où tu pourrais essayer de te connecter ?

Plus sérieusement, est-ce que tu as un autre réseau wifi à portée, où tu pourrais essayer de te connecter ?