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Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 6 nov. 2011 16:39
par Bill Blue

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 6 nov. 2011 17:18
par golf racing
billb a écrit :A propos de freins, les disques bosch origine que j'ai dû remettre n'ont pas l'air de fonctionner trop mal.

Mais le problème de devoir pomper n'a pas disparu, il semble donc que le maître cylindre soit en faute, je cherche donc un 24 mm qui se monte en lieu et place de l'origine, il a exactement la même forme, contrairement aux G2 de 22 mm.

Si quelqu'un connaît...

c'est bizarre, sur la mienne j'ai des 4 pistons sur MC d'origine GTI et je n'ai pas besoin de pomper pour que ca freine tres bien

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 6 nov. 2011 18:27
par Bill Blue
Le MC de 24 que j'avais fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus, donc je cherche le même. Le problème est que c'était un occase sans aucune référence.

Par contre cela m'intéresserait de connaître les dimensions des cylindres de tes étriers 4 pistons et celle de ton MC.

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : lun. 7 nov. 2011 09:12
par vincE
Salut Billb,

je viens de retrouver sur 123piècesdeerchange.ch (c'est la même société Delticom de Reifendirekt.de) la référence de ce 24mm à 4 output en M10x1.

Visible ici sur cette page.

Après je ne sais pas si cette pièce se monte en lieu et place du MC d'origine Golf 1! Je n'ai pas eu le temps de plus approfondir la chose :geek:

Sur le lien, il y a une référence constructeur si cela peut aider. Je regarde de mon coté et je te tiens au courant :wink:

@+

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : lun. 7 nov. 2011 12:10
par vincE
En regardant sur d'autre site, voici la liste des MC pour les Audi et les équivalences.

L'avant dernier de la liste est le seul à avoir 4 sorties en M10x1, ainsi que le dernier de la liste bien évidemment car il s'agit celui de l'Audi 50 et donc VW Golf / Jetta / Scirocco mk1.

Teilesuche 24 - Audi

Je viens de tilter que derrière mon local il y a une 100 qui traine avec une 80 et une 90 coupé.

Ce soir, inspection avec photos à l'appuis. :geek:

@+

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 8 nov. 2011 13:10
par vincE
Des nouvelles pas très convaincantes...

En discutant avec un des amis avec qui je partage le local, je lui ai demandé l'année de l'Audi 100 tout content d'aller inspecter ce MC.

Il me dit que cela fait 4 mois qu'il l'a débarrassé... du coup nada ! Plus rageant, c'était une 100 C3 de 87 donc le modèle en question... :tefou:

'me semblait bien qu'il y avait moins de merdier sur les places de park :lol:

Je continue mes recherches et navré pour le hors sujet.

@+

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 8 nov. 2011 15:00
par Ducatiboy
Bonjour

vous parlez de ce montage ??
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 8724-258-p
avec les caractéristiques suivantes
Maître-cylindre de frein BENDIX : 132273B

Référence constructeur (Numéro OEM) :
•ATE :
03.2123-8512.3
•AUDI :
443611021
•BOSCH :
0986480440
•DELPHI :
LM48512
•FTE :
H23945.0.1
•LPR :
1826
•METELLI :
05-0159
•PAGID :
80213
•TRW :
PMK155
•VAG :
443611021


Caractéristiques :
▪ Diamètre [mm] : 23,8
▪ jusqu'à l'année de construction : 07/1988
▪ Système de freinage : ATE

Impossible de mettre la main sur les dimensions et entraxe ....

Ducatiboy

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : lun. 19 mars 2012 19:17
par Bill Blue
Merci à VincE et Ducatiboy de s'être renseignés pour moi, J'ai trouvé sur ebay Allemagne: http://www.befr.ebay.be/itm/31032679072 ... 1439.l2649

Maintenant il reste à le monter car j'attendais un petit collis qui venait d'Angleterre aujourd'hui:

Kit de freins Wilwood, annoncé avec des disques de 280x20, mais finalement arrivé avec ceux de G60 comme les miens 280x22, donc pas de modifs ou presque, c'est pratiquement plug & play.

Juste les vis maintenant les supports d'étriers qui sont un peu longues et viennent toucher le disque, pas grave.

Par contre, prévoyant, j'avais demandé une paire de fixations pour pouvoir monter des disques de 256, et ainsi des jantes de 14", ils ont oublié les entretoises. Je suppose que ce sera vite corrigé.

But de l'opération, le gain de poids: 1 pince + support Wilwood: 2100g contre 4950g pour les G60 et je gagnerai encore 900g par roue lorsque les bols de freins que j'ai seront modifiès.

Testés sur les roues de 15" dont je dispose, il manque juste 2 mm pour les 6x15 Ronal R8, mais comme je les monte toujours avec 15 mm de calles...
P1000411.JPG
P1000411.JPG (183.66 Kio) Vu 1459 fois
P1000414.JPG
P1000414.JPG (237.96 Kio) Vu 1459 fois

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : lun. 19 mars 2012 20:36
par Ray-2.0
youhaouuuu, le gain de poids est énorme !!!!!!!!!

:bravo: :bravo:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : lun. 19 mars 2012 21:31
par andy
... et ça va freiner !!! :up: :D

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : lun. 19 mars 2012 23:34
par PROMOTOR
Ah tu t'es décidé !! Un bon choix Georges, comme dit Christian, ça va freiner :bravo: :up:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 00:25
par Bils
beau matos! :twisted:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 07:44
par Bill Blue
Je ne m'attends pas à des miracles car étonnnament, la surface des plaquettes est un poil inférieure à celle des G60, et la surface engendrée par les pistons est de 2290 mm² pour le piston de 54 mm contre 1935 mm² pour ces 2 pistons de 35.1 mm. Le gain, outre le poids, va se situer au niveau de la consistance de la pédale car moins de course et une usure plus régulière des plaquettes fournies qui coûtent 2 fois moins cher que les DS3000.
Comme inconvénient, je devrais pousser plus fort sur la pédale et je ne connais pas les plaquettes.

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 08:10
par Jazzerfou
Il n'y a pas 4 pistons par étriers et non 2? :bizarre:

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 20 mars 2012 09:13
par vincE
billb a écrit :Merci à VincE et Ducatiboy de s'être renseignés pour moi, J'ai trouvé sur ebay Allemagne: http://www.befr.ebay.be/itm/31032679072 ... 1439.l2649
Salut billb, c'est drôle j'ai commandé la même pièce hier :lol: 23.8mm pour audi 100 2.2 turbo en 4 output :up:

As-tu déjà regardé s'il se montait en lieu et place sur le mastervac d'origine Golf 1 ? C'est encore la seule inconnu pour moi...



Sinon très bel achat pour les Wilwood :up:
Pour les plaquettes, regarde du coté de Polymatrix, c'est le manufacturier de Wilwood. En tapant "Polymatrix pads" sur ebay.com tu trouves des jeux à prix très compétitifs :D
J'ai un jeu "route améliorée" pour la pluie et un jeu "je freine 3sec après que tes feux s'allument" pour le sec, je retrouve le mordant de chez Pagid.

@+
ps: et merci pour la mesure des poids, j'ai gagné quelques kg ce matin sans avoir rien fait :lol: :megaloldebile:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 09:47
par Bill Blue
En fait c'est le modèle que j'avais, mais en fonte, il s'adapte sans modif. Pour les modèles à sortie en "V", il faut un mastervac de G2 ou couper la biellette de pression dans le mastervac

Il y a en effet 4 pistons, mais les simples pistons à étrier flottant sont considérés comme 2 pistons identiques.

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 17:02
par vincE
Merci pour ces infos :up:

En regardant le numéro de référence constructeur de ma commande, c'est exactement le même ! A savoir le n° 443611021

@+

ps: juste histoire de te t'embêter (en toute amitié) je trouve que le bloc moteur et les triangles sont très bien assortis à tes chandelles :grimace:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 18:17
par Jazzerfou
Je dirai même plus la barre inf jaune à côté choque :shock:
:D

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 18:22
par Bill Blue
Rien à fo.... maintenant les triangles et les porte-moyeux sont peints autrement que couleur rouille!

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 20 mars 2012 21:57
par andy
Tu roules finalement à Spa le 01 avril ?