Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

J'ai pris mes repères par rapport au bas du liseret, et j'ai 26cm avant et 27cm AR. il faudra que je regarde sur les supports crics.
Pour les bruits de cardan c'est bon, j'ai commencé par vérifier les serrages des roues et j'en avais une a resserrer.. classique quoi... mais je vais quand même vérifier le jeu aux cardans.
Merci en tout cas pour les infos concernant le pneu, je voulais être sûr que ça ne pose pas de soucis.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Pour les ressorts, je demandais plutôt les infos imprimées dessus, s'il y en a, comme 200-100-60, 200 mm de hauteur libre, 100 kg/cm ou 100 N/mm et 60 mm de diamètre intérieur.

Pour info, si la voiture est abaissée de plus de 6 cm sans modifs des cardans et triangle ou prolonges de chasse, le cardan rentre de près d'un cm plus loin! (calcul précis à refaire).

De quelles entretoises de frein te sers-tu, type fer à cheval ou Epytec?

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 18&t=16156

ou la photo du 5è post.

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &start=225
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Fer à cheval je pense. Je n'ai pas encore démonté.
In golf we trust!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par golf racing »

c'est identique à celle de la premiere photo

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Je comprends mieux les soucis d'alignement et de contact avec le disque, c'est aussi pour ça que j'avais changé! Quoi comme plaquettes?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Ferrodo DS3000.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Attention, ça freine très fort ces machins-là !! Tu pourras franchement freiner bien après le panneau "trop tard" de l'autre même avec 30 cv de plus.
L'inconvénient, quand on y va fort, c'est que les disques dégustent aussi!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Oui, cette voiture n'aura rien à voir côté suspensions et freins... va falloir un bon temps d'apprentissage!
Après côté moteur, je me laisse le temps de mettre plus de chevaux quand je serai familiarisé avec la bête. :sage:
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Bon, la voiture commence à marcher sans trop de soucis. Toujours un peu de mise au point.
J'ai changé le pare brise (je commence à maîtriser grave)

Ma fixation de câble d'accélérateur maison à l'air de bien fonctionner (je n'avais pas prévu de papillon de scirocco..)
J'ai changé écrous de rotule de direction (nyl stops)
Réglage train avant: un tout petit peu moins de 2° de négatif et un poil de pince pour commencer. L'arrière était déjà réglé à 1°30', je n'y touche pas.

J'ai énormément diminué le freinage sur l'arrière, mais il est encore trop puissant à mon gout... je vais encore baisser la répartition.

Niveau hauteur de caisse, comme je l'avais indiqué, j''ai gardé de la marge pour ne pas trop changer de mon ancienne. Les combinés sont presque au max en hauteur! 18cm / 28cm par rapport au support de cric.

Côté boîte de vitesse, je trouve qu'elle siffle trop.. à surveiller mais pas bloquant. Les rapports sont impecs, et j'ai un peu réglé la résistance du passage en 5ième qui était trop dur (j'ai fait quelques 4/3 par erreur).

Côté moteur, je fais mon rodage à 6000 t/mn max :lol: A la fois, je n'ai fait que le déglaçage, segmentation et rodage de soupape. Pour l'instant, j'ai une contre pression de 3.6 et 2.0% de CO. Je baisserai un peu à l'usage. Dans tous les cas, même d'origine, ça pousse très très fort avec la boîte courte.

Après quelques tâtonnements, la ligne d'échappement jetex se place bien et ne touche rien. RAS côté collecteur, les bandes d'isolation sont hyper efficaces! a tel point qu'on oublie que c'est chaud, j'ai laissé un peu de peau de mon avant bras sur le bout du collecteur sur la culasse.

Côté électricité, ça commence à bien fonctionner. Rien à dire côté calculateur d'allumage, c'est sans histoire, ça m'a pris moins d'une heure à tout poser. Il faut maintenant que je rajoute quelques manos: pression et T° d'huile pour commencer.

Côté intérieur, j'ai revu la position des baquets sur mes supports "RBMK Motorsport" (pose des baquets sur des armatures de sièges d'origine)... J'avais mal prévu l'angle et au final, il était trop haut au niveau des cuisses. Maintenant, il est mieux placé, je me sens mieux au niveau position de conduire, accessibilité des pédales et du levier de vitesse... Côté conducteur c'est bon, reste à faire pareil côté passager.
Faudra que je fasse des photos, ça vaut le détour.

Pour la suite:
BAR arrière, quelques détails de finition, changement des supports d'étrier avant, pose radiateur d'huile (actuellement échangeur air/eau). éventuellement trouver une BAR supérieure avant... il en faut une spécifique à cause du boîtier papillon. J'ai traité quelques points de rouille, reste à faire un peu de peinture.. et finaliser une touche de vernis car la dépose du dernier autocollant "Motul" sur la porte s'est assez mal déroulée.....
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Quelques photos. En tout cas, ça me rappelle des bons souvenirs d'Eradikator 1, que certains ont connus.. (ma GLS bleue monaco)
Fichiers joints
06-moteur ok.jpg
06-moteur ok.jpg (126.45 Kio) Vu 700 fois
07-ça roule.jpg
07-ça roule.jpg (202.22 Kio) Vu 700 fois
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Plein de bonnes nouvelles!
Ivan a écrit : J'ai énormément diminué le freinage sur l'arrière, mais il est encore trop puissant à mon gout... je vais encore baisser la répartition.
J'avais dû tailler dans les plaquettes pour encore diminuer alors que j'étais au mini avec le limiteur!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3514
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ray-2.0 »

:bravo: :bravo: :bravo:

Bravo Ivan !

C'est nickel ça.

:up: :up:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par polo40g »

Prend les cale du deuxieme lien pour tes etriers les autres sont une farce dangereuse
Depuis le post de billb daté de 2009 le probleme de vis est resolue

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Oui, c'est ce que j'ai commandé.
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

Bravo ! Vivement de voir ça ! :bravo: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Fr@nky »

Euh...question de néophyte mais tu as fait comment pour mettre de la pince à l'arrière ? Des bonnes vieilles rondelles ?
Ne dis pas à Hugo que tu sais changer les pare-brise avant sinon il va venir chez toi illico :lol:
La grande classe ces harnais Sabelt 8)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Il a mis de la pince à l'avant!!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Carrossage à l'arrière. j'avais prévu d'en mettre avec des cales, et je me suis aperçu que Golf Racing était déjà passé par là et la valeur me convenait. par contre, je ne sais pas encore si ce sont des cales ou des rondelles.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Pour régler la pince avec des rondelles, il faut en trouver des très fines de 0.1/0.15 mm ou des morceaux de feuillard équivalents!
0.1 en bas et 0.15 en haut donne une différence de pince d'environ 2 mm.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

Moi j'utilise simplement des morceaux découpés d'une cannette ... de coca (du normal ... pas du light ... mais ça marche peut-être aussi ! :lol: ).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre