Bon, la voiture commence à marcher sans trop de soucis. Toujours un peu de mise au point.
J'ai changé le pare brise (je commence à maîtriser grave)
Ma fixation de câble d'accélérateur maison à l'air de bien fonctionner (je n'avais pas prévu de papillon de scirocco..)
J'ai changé écrous de rotule de direction (nyl stops)
Réglage train avant: un tout petit peu moins de 2° de négatif et un poil de pince pour commencer. L'arrière était déjà réglé à 1°30', je n'y touche pas.
J'ai énormément diminué le freinage sur l'arrière, mais il est encore trop puissant à mon gout... je vais encore baisser la répartition.
Niveau hauteur de caisse, comme je l'avais indiqué, j''ai gardé de la marge pour ne pas trop changer de mon ancienne. Les combinés sont presque au max en hauteur! 18cm / 28cm par rapport au support de cric.
Côté boîte de vitesse, je trouve qu'elle siffle trop.. à surveiller mais pas bloquant. Les rapports sont impecs, et j'ai un peu réglé la résistance du passage en 5ième qui était trop dur (j'ai fait quelques 4/3 par erreur).
Côté moteur, je fais mon rodage à 6000 t/mn max

A la fois, je n'ai fait que le déglaçage, segmentation et rodage de soupape. Pour l'instant, j'ai une contre pression de 3.6 et 2.0% de CO. Je baisserai un peu à l'usage. Dans tous les cas, même d'origine, ça pousse très très fort avec la boîte courte.
Après quelques tâtonnements, la ligne d'échappement jetex se place bien et ne touche rien. RAS côté collecteur, les bandes d'isolation sont hyper efficaces! a tel point qu'on oublie que c'est chaud, j'ai laissé un peu de peau de mon avant bras sur le bout du collecteur sur la culasse.
Côté électricité, ça commence à bien fonctionner. Rien à dire côté calculateur d'allumage, c'est sans histoire, ça m'a pris moins d'une heure à tout poser. Il faut maintenant que je rajoute quelques manos: pression et T° d'huile pour commencer.
Côté intérieur, j'ai revu la position des baquets sur mes supports "RBMK Motorsport" (pose des baquets sur des armatures de sièges d'origine)... J'avais mal prévu l'angle et au final, il était trop haut au niveau des cuisses. Maintenant, il est mieux placé, je me sens mieux au niveau position de conduire, accessibilité des pédales et du levier de vitesse... Côté conducteur c'est bon, reste à faire pareil côté passager.
Faudra que je fasse des photos, ça vaut le détour.
Pour la suite:
BAR arrière, quelques détails de finition, changement des supports d'étrier avant, pose radiateur d'huile (actuellement échangeur air/eau). éventuellement trouver une BAR supérieure avant... il en faut une spécifique à cause du boîtier papillon. J'ai traité quelques points de rouille, reste à faire un peu de peinture.. et finaliser une touche de vernis car la dépose du dernier autocollant "Motul" sur la porte s'est assez mal déroulée.....