Page 6 sur 6

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : mer. 3 août 2011 23:26
par bastianos
Betefoncé?? :bizarre:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : sam. 6 août 2011 22:31
par mr-Cobra
Betefoncé me l'a vendue mais là j'ai réussi à retrouvé les mec qui lui a vendu et qui est resté en contact avec celui qui l'avait encore avant dont j'espère avoir des info....:wink:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : sam. 27 août 2011 14:52
par mr-Cobra
J'ai enfin attaqué la culasse du 1800, elle est complétement nue et pas de mauvaise surprise elle a l'air nickel :up:

Image

et je sais déjà ou je vais pouvoir jouer du dremel, y'a au moins 1mm a virer sur le haut des conduits :lol: :
Image

prochaines étapes: un bon gros nettoyage, rodage des soupapes....... et enfin remontage :mrgeen:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : sam. 27 août 2011 23:38
par ze stef
ton 1800 na pas les injecteur avec mise a l aire et douille laiton . Il est de quel année

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : lun. 29 août 2011 15:51
par mr-Cobra
heuuuuu non pourquoi ? je veux bien des info

il est de juin 83 je crois (marqué sur la culasse)

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : lun. 29 août 2011 23:32
par ze stef
Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila la culasse que j ai mi sur le 3A avec support d injecteur en laiton et mise a l aire des injecteur . Je n est pas fait attention a la date mai elle provient bien d une gti dx je pense de fin 83 voir debut 84

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 1 sept. 2011 13:38
par mr-Cobra
quelqu'un a des info ? :bizarre:

Tu veux dire que je devrait avoir des support en laiton ?
de toutes façons les supports d'injecteurs sont mort je compte en mettre des neufs

D'origine sur ma GTI ce devait être du laiton ? Je peu monter du laiton à la place de mes plastiques ?
Ma culasse est bien de juin 83

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 1 sept. 2011 13:52
par Ivan
Les supports en plastique marron étaient montés sur les DX de l'époque, appareillés avec les injecteurs sans balayage d'air.

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 1 sept. 2011 15:30
par mr-Cobra
ok merci Ivan :up:

après une 'tite recherche j'ai trouvé ça:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
et
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189

les injecteur à balayage d'air son pour les G2, c'est ça ?

@Steph: Ton crouton il a quoi comme bagues ? (il marchera jamais ton moteur.......... donne le moi :mrgeen:)

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 1 sept. 2011 16:06
par Ivan
Il y avait aussi le balayage d'air sur les cabs post G1.

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 1 sept. 2011 16:20
par mr-Cobra
avec les culasses a poussoir Hydro ou même en poussoir meca ?

Avec tout ce que j'ai appris, je me coucherai moins con ce soir moi :mrgeen:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : sam. 17 déc. 2011 14:33
par mr-Cobra
Le moteur a pas avancé mais j'vais pouvoir faire un peu de tuning :aaah:

En attendant d'avoir retrouvé le moteur qui va avec :mrgeen: :
ImageJe pense que ca va me faire gagner 1ou2 bon km/h dans les virages :herbe:

un grand merci à stefouchichou :up:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : dim. 18 déc. 2011 22:04
par stefouchichou
Mais de rien :)
Bonne continuation pour la voiture :)

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : mar. 8 janv. 2013 11:40
par mr-Cobra
Déterrage d'un an :mrgeen:

-Le klaxon du volant vwm fonction a merveille avec un moyeu italvolanti :up:

-L'aileron Kamei est posé :

Nettoyage et décollage des résidus de colles

Avant:
Image
Image

Après:
il est redevenu bien noir mais aura le droit a un p'tit coup de politrol une fois les beau jour revenus
Image
Image


J'ai refabriqué une patte car je n'en avait que 3:
Image

Une fois monté:
Image
Image

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : mar. 8 janv. 2013 12:26
par Châtelain
A voir en vrai mais ça change.

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : mar. 8 janv. 2013 13:08
par Philippe
Beau montage :up:

L'avantage du becquet de toit est de laisser la lunette plus propre car les remous d'air se font un peu plus loin de celle-ci :wink:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : mar. 8 janv. 2013 14:11
par Yedog
mr-Cobra a écrit :avec les culasses a poussoir Hydro ou même en poussoir meca ?

Avec tout ce que j'ai appris, je me coucherai moins con ce soir moi :mrgeen:
Balayage d'air avec culasse à poussoirs hydro..t'inquiète pas tout semble correct sur ta culasse 83, les supports sont à remplacer si anciens avec une clé allen de 12 et un peu de silicone en bombe pour éviter qu'ils ne cassent..bon courage

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : mer. 9 janv. 2013 00:43
par ze stef
hate de la revoir ta belle bleu, si ta besoin de main pour le moteur tien au jus a moins que tu souhait qu on la face a la maison ?

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:58
par mr-Cobra
Philippe a écrit :Beau montage :up:

L'avantage du becquet de toit est de laisser la lunette plus propre car les remous d'air se font un peu plus loin de celle-ci :wink:
Et il fait gagner 2km/h en pointes :lol: :lol:
ze stef a écrit :hate de la revoir ta belle bleu, si ta besoin de main pour le moteur tien au jus a moins que tu souhait qu on la face a la maison ?
:wink:

Re: Ma GTI MK1 84 Bleu helios

Posté : jeu. 10 janv. 2013 11:36
par Philippe
A l'époque c'était un faux argument de vente.
Le kit BBS de l'Oettinger faisait gagner 3 km/h aussi était-il dit.

On montait des 195/50/15, on perdait 5 km/h...

Je ne me souviens pas que tout cela ait été vérifié...

Par contre une mécanique entretenue et réglée pil/poil, ça ce sont des performances assurées :top: