Je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d’un golf 1 GTI de septembre 83 (Edit: et non 84 comme écrit avant) bleu hélios (Un des tout premier châssis E).
Les photos de la bête (ok elle sont pas top mais pour l’instant j’ai que ça pour l'instant

Les +:
-Tourne nickel
-Bon état pour son age
-seulement 3 points de rouille (jupe arrière et vitre ARD)
-ciel de toit/plastique intérieur comme neuf,
-pas de trou dans les intérieurs de portes
Les -:
-Un 1600 à la place de son 1800
-Elle n’a plus son intérieur (L’ancien proprio l’a vendu pour mettre des Reccaro à la place)
-des trous dans le TDB supérieur
-un trou dans la moquette
-fond de compteur/mano blanc et le MFA qui n'affiche presque plus rien
-elle a surement eut un léger choc arrière mais bien réparé
Mon but étant de la remettre le plus proche possible de l'origine même si je vais me permettre quelques écarts qui, je vous rassure, ne seront pas irréversibles (les jantes, la calandre 2 phares….),
Je compte bien sur vos connaissances pour repérer les défauts de mon nouveau joujou.
J’ai déjà repéré quelques défauts :
J’ai plus le logo GTI1800 mais un logo golf GTI, ni le volant cuir, ni le bouchon à clapet et …
Dans un premier temps, je ne compte pas la restaurer entièrement (faute de temps) mais soigner ses petits bobos pour la préserver et collecter les pièces nécessaires à sa remise en état d’origine.
Je compte lui remettre un 1800 avec une petit prépa. à l’ancienne (Uniquement le haut moteur : Conduit polis, ACC 280°, collecteur….), histoire de garder le couple du 1800 mais qu'elle monte dans les tours comme un 1600

Voilà bientôt des nouvelles photos quand elle sera plus propre

A terme elle ressemblera à ça (sauf qu’elle aura les bbs) :