Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Posté : ven. 27 nov. 2020 09:45
En lisant ces réponses sur le fonctionnement du Kjet, je me pose une question bête sur l'utilité de l'accumulateur, je resonne en tant qu'ancien spécialiste pompe industrielle, on monte des accus sur des circuits avec des pompes à pistons pour rendre le débit plus linéaire ou alors sur des installations pour éviter des démarrages trop fréquents.
Sur nos GTI, la pompe à un débit constant, le trop plein d'essence est renvoyé par le doseur vers le réservoir via la soupape en fonction de la position du tiroir, lors d'un changement de position je comprends que l'accu accepte plus rapidement le nouveau débit surtout lorsqu'il augmente, si c'est pas là le principe de cet accu, arrêtez moi de suite ... Cet accu a une très petite capacité, on s'en aperçoit quand on change le filtre à essence, il n'y a pas tant que ça d'essence qui coule.
Après un remplacement de filtre, le moteur redémarre quand même bien et rapidement.
Et c'est là que je me pose la question, pourquoi avec un accu HS, à chaud et uniquement à chaud, le moteur ne veut plus démarrer, j'ai beau chercher, je ne me l'explique pas.
Avec un accu HS, à chaud ou à froid, le circuit est à pression zéro, pourquoi à chaud ça démarre pas, parce que l'idf fonctionne pas à chaud, de toute manière il n'y a pas d'essence ...
Merci d'avance pour les explications

Sur nos GTI, la pompe à un débit constant, le trop plein d'essence est renvoyé par le doseur vers le réservoir via la soupape en fonction de la position du tiroir, lors d'un changement de position je comprends que l'accu accepte plus rapidement le nouveau débit surtout lorsqu'il augmente, si c'est pas là le principe de cet accu, arrêtez moi de suite ... Cet accu a une très petite capacité, on s'en aperçoit quand on change le filtre à essence, il n'y a pas tant que ça d'essence qui coule.
Après un remplacement de filtre, le moteur redémarre quand même bien et rapidement.
Et c'est là que je me pose la question, pourquoi avec un accu HS, à chaud et uniquement à chaud, le moteur ne veut plus démarrer, j'ai beau chercher, je ne me l'explique pas.
Avec un accu HS, à chaud ou à froid, le circuit est à pression zéro, pourquoi à chaud ça démarre pas, parce que l'idf fonctionne pas à chaud, de toute manière il n'y a pas d'essence ...
Merci d'avance pour les explications