.
yannis a écrit : ven. 23 oct. 2020 12:59
Perso je commencerais par un débosselante complet ( ils arrivent à faire des miracles ) et un petit détailling. Ça fait des miracles sur nos peinture de qualité avec un vernis comme on en fait plus
Un exemple de la mienne :

- 20102301021746511.jpg (60.99 Kio) Vu 1973 fois
Détailling sur ma 16S :
Pour commencer, faire du détailling sur une peinture qui est noire, c'est compliqué ... bien plus que pour du gris, du blanc .... le noir marque bien plus que les autres teintes.
A cela, j'ai montré l'auto à une personne qui fait du détailling, depuis bientôt 10 ans à son compte, il m'a dit d'emblée que j'ai des griffures qui ne vont pas partir, j'ai des impacts qui se verront encore plus et j'ai certaines retouches qui ont été vulgairement faites au pinceau qui ressortiront. Un bon détailling sur une auto qui 33 ans dans l'état comme la mienne c'est vite très très cher.
Pour rappel, un simple nettoyage extérieur comprend le nettoyage de la carrosserie, des jantes, des vitres et, toutes ces prestations sont réalisées à l'aide de produits spécifiques, c'est à partir de 40,00€.
Derrière, le polissage enlève les rayures profondes et autres imperfections. Ensuite, il faut faire le lustrage qui ne corrige pas les défauts mais permet de nourrir la peinture et de raviver la couleur du véhicule. L'ensemble "polissage et lustrage", c'est à partir de 280 et cela peut aller jusqu'à 600 euros en fonction des élements à rattraper.
Après cela, si on veut faire les choses bien, un traitement micro rayures est nécessaire, car il permet de supprimer les défauts causés par les lavages au rouleau. C’est un traitement qui demande beaucoup de temps et qui est très fastidieux. Autant dire que sa facturation se fait en fonction des rayures et commence à partir de 350 euros et peut monter très vite à 800 euros sans exagérer.
Si la peinture est en bon état (ce n'est pas mon cas

), on peut ensuite demander à déposer une protection céramique. C'est une couche de verre extrêmement résistante qui protégera votre carrosserie contre les égratignures, les micro rayures, les rayons UV du soleil, la décoloration et la perte de lustre. Là, encore, faut sortir les billets, à moins de 350 euros, vous n'avez rien.
Je vous laisse vite faire le calcul : 40 + 280 + 350 + 350 soit 1020 euros à minimum.
Honnêtement, vu l'état de ma carrosserie, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Débosseler la 16S :
Débosseler, j'y ai pensé aussi .... je pensais que cela se faisait facilement et donc rapidement
- 1/ Pour la porte AVG, .... il faut enlever la garniture intérieure car la zone est compliquée d'accès à cause du moteur électrique. A noter que l'enfoncement en dessous de la baguette latérale est trop enfoncé pour ne pas laisser de marque.
- 2/ Au niveau du montant central entre la vitre AVG et la vitre ARG, l'impact est irrattrapable en débosselage.
- 3/ Sur la porte AVD, c'est faisable en passant par le joint de vitre
- 4/ Sous le pare-choc AVD, l'impact est tellement gros à rattraper, que c'est vraiment un carrossier qui doit intervenir.
Vu ce que l'on m'a dit, en terme de prix et surtout que beaucoup d'impacts ne sont pas faisables

.... mieux vaut passer par un carrossier.
Vernis utilisés par les carrossiers :
Je reconnais que les vernis de l'époque sont de beaux vernis.
J'ai fait repeindre en 2012, le Golf Cabriolet 1600 GLI de 1981 ....

- 2011-12-22 17.25.10.jpg (77.63 Kio) Vu 1973 fois

- 2012-02-10 10.00.07.jpg (92.29 Kio) Vu 1973 fois

- big-12584622c1.jpg (87.5 Kio) Vu 1973 fois
..., derrière je l'ai revendu en 2019, il brillait énormément, pourtant, je n'ai pas polishé, lustré, ou fait du détailling dessus.

- VW Golf GLI 2.JPG (89.94 Kio) Vu 1973 fois

- GLI 19 - Copie.jpg (132.78 Kio) Vu 1973 fois

- VW Golf GLI 3.JPG (73.83 Kio) Vu 1973 fois
Cela dépend aussi des vernis et peintures utilisées par le carrossier
Autant en choisir un en cas vous avez confiance et avec qui vous pouvez discuter pour comprendre la qualité des peintures et des vernis qui sont posés sur votre VW.
Detailling "spécial Vendanges"
L'avantage d'être dans le sud-ouest et plus particulièrement en Gironde, c'est la tranquillité

...le bien être

, le Covid-19 qui n'est pas encore arrivé

... mais bon, comme certains le disent, on a aussi des beaux châteaux viticoles ... avec .... des tracteurs et des roues crantées

- viticulteurs.jpg (83.14 Kio) Vu 1973 fois
.... ils sont peintres à leur façon

... j'essaye de plaisanter, mais ça me gonfle

car à cause d'eux, on ne peut pas dire que j'ai dans le détailling !!!

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO102.jpg (272.78 Kio) Vu 1973 fois
Je ne peux même pas laver la GTI 16S au Karsher, le temps de faire 2 kms pour revenir chez moi, elle est dans le même état.
Moi, j'exige que l'on supprime les vendanges
.