David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
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Bilan du contrôle de la carrosserie :
Voili, voilà le brouillon mis au propre :
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai en fichier informatique le fichier vierge. Un petit MP avec une adresse mail et c'est cadeau
Qui a dit qu'une peinture complète ne serait pas la bienvenue ?
Ok, je suis d'accord, hormis les points de rouille à rattraper vite avant que ça perfore vraiment, rien n'est urgent, mais bon, ce contrôle démontre que les photos trahissent le réel état de la carrosserie.
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Bilan du contrôle de la carrosserie :
Voili, voilà le brouillon mis au propre :
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai en fichier informatique le fichier vierge. Un petit MP avec une adresse mail et c'est cadeau
Qui a dit qu'une peinture complète ne serait pas la bienvenue ?
Ok, je suis d'accord, hormis les points de rouille à rattraper vite avant que ça perfore vraiment, rien n'est urgent, mais bon, ce contrôle démontre que les photos trahissent le réel état de la carrosserie.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
A-t-elle été déjà repeinte ?
- David33
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A contrario, l'aile AVG et le toit ont été repeint suite à des actes malveillants (rayures manuelles)
Ça se voit, la teinte n'est pas identique et il manque un liseret !
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Totalement jamais.
A contrario, l'aile AVG et le toit ont été repeint suite à des actes malveillants (rayures manuelles)
Ça se voit, la teinte n'est pas identique et il manque un liseret !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Un peu dommage mais bon, comme Yannis, Débosselage sans peinture + rattrapage des défaut, je la laisserais comme ça...
Quel est le budget que tu consacrerais à une complète ?
Quel est le budget que tu consacrerais à une complète ?
- Gilloo
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
Si tu le souhaites, tu peux poster ici tes fichiers et autres supports : viewforum.php?f=77
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
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Pour commencer, faire du détailling sur une peinture qui est noire, c'est compliqué ... bien plus que pour du gris, du blanc .... le noir marque bien plus que les autres teintes.
A cela, j'ai montré l'auto à une personne qui fait du détailling, depuis bientôt 10 ans à son compte, il m'a dit d'emblée que j'ai des griffures qui ne vont pas partir, j'ai des impacts qui se verront encore plus et j'ai certaines retouches qui ont été vulgairement faites au pinceau qui ressortiront. Un bon détailling sur une auto qui 33 ans dans l'état comme la mienne c'est vite très très cher.
Pour rappel, un simple nettoyage extérieur comprend le nettoyage de la carrosserie, des jantes, des vitres et, toutes ces prestations sont réalisées à l'aide de produits spécifiques, c'est à partir de 40,00€.
Derrière, le polissage enlève les rayures profondes et autres imperfections. Ensuite, il faut faire le lustrage qui ne corrige pas les défauts mais permet de nourrir la peinture et de raviver la couleur du véhicule. L'ensemble "polissage et lustrage", c'est à partir de 280 et cela peut aller jusqu'à 600 euros en fonction des élements à rattraper.
Après cela, si on veut faire les choses bien, un traitement micro rayures est nécessaire, car il permet de supprimer les défauts causés par les lavages au rouleau. C’est un traitement qui demande beaucoup de temps et qui est très fastidieux. Autant dire que sa facturation se fait en fonction des rayures et commence à partir de 350 euros et peut monter très vite à 800 euros sans exagérer.
Si la peinture est en bon état (ce n'est pas mon cas ), on peut ensuite demander à déposer une protection céramique. C'est une couche de verre extrêmement résistante qui protégera votre carrosserie contre les égratignures, les micro rayures, les rayons UV du soleil, la décoloration et la perte de lustre. Là, encore, faut sortir les billets, à moins de 350 euros, vous n'avez rien.
Je vous laisse vite faire le calcul : 40 + 280 + 350 + 350 soit 1020 euros à minimum.
Honnêtement, vu l'état de ma carrosserie, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Débosseler la 16S :
Débosseler, j'y ai pensé aussi .... je pensais que cela se faisait facilement et donc rapidement
- 1/ Pour la porte AVG, .... il faut enlever la garniture intérieure car la zone est compliquée d'accès à cause du moteur électrique. A noter que l'enfoncement en dessous de la baguette latérale est trop enfoncé pour ne pas laisser de marque.
- 2/ Au niveau du montant central entre la vitre AVG et la vitre ARG, l'impact est irrattrapable en débosselage.
- 3/ Sur la porte AVD, c'est faisable en passant par le joint de vitre
- 4/ Sous le pare-choc AVD, l'impact est tellement gros à rattraper, que c'est vraiment un carrossier qui doit intervenir.
Vu ce que l'on m'a dit, en terme de prix et surtout que beaucoup d'impacts ne sont pas faisables .... mieux vaut passer par un carrossier.
Vernis utilisés par les carrossiers :
Je reconnais que les vernis de l'époque sont de beaux vernis.
J'ai fait repeindre en 2012, le Golf Cabriolet 1600 GLI de 1981 ....
..., derrière je l'ai revendu en 2019, il brillait énormément, pourtant, je n'ai pas polishé, lustré, ou fait du détailling dessus.
Cela dépend aussi des vernis et peintures utilisées par le carrossier
Autant en choisir un en cas vous avez confiance et avec qui vous pouvez discuter pour comprendre la qualité des peintures et des vernis qui sont posés sur votre VW.
Detailling "spécial Vendanges"
L'avantage d'être dans le sud-ouest et plus particulièrement en Gironde, c'est la tranquillité ...le bien être , le Covid-19 qui n'est pas encore arrivé ... mais bon, comme certains le disent, on a aussi des beaux châteaux viticoles ... avec .... des tracteurs et des roues crantées
.... ils sont peintres à leur façon ... j'essaye de plaisanter, mais ça me gonfle car à cause d'eux, on ne peut pas dire que j'ai dans le détailling !!!
Je ne peux même pas laver la GTI 16S au Karsher, le temps de faire 2 kms pour revenir chez moi, elle est dans le même état.
Moi, j'exige que l'on supprime les vendanges
.
Détailling sur ma 16S :
Pour commencer, faire du détailling sur une peinture qui est noire, c'est compliqué ... bien plus que pour du gris, du blanc .... le noir marque bien plus que les autres teintes.
A cela, j'ai montré l'auto à une personne qui fait du détailling, depuis bientôt 10 ans à son compte, il m'a dit d'emblée que j'ai des griffures qui ne vont pas partir, j'ai des impacts qui se verront encore plus et j'ai certaines retouches qui ont été vulgairement faites au pinceau qui ressortiront. Un bon détailling sur une auto qui 33 ans dans l'état comme la mienne c'est vite très très cher.
Pour rappel, un simple nettoyage extérieur comprend le nettoyage de la carrosserie, des jantes, des vitres et, toutes ces prestations sont réalisées à l'aide de produits spécifiques, c'est à partir de 40,00€.
Derrière, le polissage enlève les rayures profondes et autres imperfections. Ensuite, il faut faire le lustrage qui ne corrige pas les défauts mais permet de nourrir la peinture et de raviver la couleur du véhicule. L'ensemble "polissage et lustrage", c'est à partir de 280 et cela peut aller jusqu'à 600 euros en fonction des élements à rattraper.
Après cela, si on veut faire les choses bien, un traitement micro rayures est nécessaire, car il permet de supprimer les défauts causés par les lavages au rouleau. C’est un traitement qui demande beaucoup de temps et qui est très fastidieux. Autant dire que sa facturation se fait en fonction des rayures et commence à partir de 350 euros et peut monter très vite à 800 euros sans exagérer.
Si la peinture est en bon état (ce n'est pas mon cas ), on peut ensuite demander à déposer une protection céramique. C'est une couche de verre extrêmement résistante qui protégera votre carrosserie contre les égratignures, les micro rayures, les rayons UV du soleil, la décoloration et la perte de lustre. Là, encore, faut sortir les billets, à moins de 350 euros, vous n'avez rien.
Je vous laisse vite faire le calcul : 40 + 280 + 350 + 350 soit 1020 euros à minimum.
Honnêtement, vu l'état de ma carrosserie, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Débosseler la 16S :
Débosseler, j'y ai pensé aussi .... je pensais que cela se faisait facilement et donc rapidement
- 1/ Pour la porte AVG, .... il faut enlever la garniture intérieure car la zone est compliquée d'accès à cause du moteur électrique. A noter que l'enfoncement en dessous de la baguette latérale est trop enfoncé pour ne pas laisser de marque.
- 2/ Au niveau du montant central entre la vitre AVG et la vitre ARG, l'impact est irrattrapable en débosselage.
- 3/ Sur la porte AVD, c'est faisable en passant par le joint de vitre
- 4/ Sous le pare-choc AVD, l'impact est tellement gros à rattraper, que c'est vraiment un carrossier qui doit intervenir.
Vu ce que l'on m'a dit, en terme de prix et surtout que beaucoup d'impacts ne sont pas faisables .... mieux vaut passer par un carrossier.
Vernis utilisés par les carrossiers :
Je reconnais que les vernis de l'époque sont de beaux vernis.
J'ai fait repeindre en 2012, le Golf Cabriolet 1600 GLI de 1981 ....
..., derrière je l'ai revendu en 2019, il brillait énormément, pourtant, je n'ai pas polishé, lustré, ou fait du détailling dessus.
Cela dépend aussi des vernis et peintures utilisées par le carrossier
Autant en choisir un en cas vous avez confiance et avec qui vous pouvez discuter pour comprendre la qualité des peintures et des vernis qui sont posés sur votre VW.
Detailling "spécial Vendanges"
L'avantage d'être dans le sud-ouest et plus particulièrement en Gironde, c'est la tranquillité ...le bien être , le Covid-19 qui n'est pas encore arrivé ... mais bon, comme certains le disent, on a aussi des beaux châteaux viticoles ... avec .... des tracteurs et des roues crantées
.... ils sont peintres à leur façon ... j'essaye de plaisanter, mais ça me gonfle car à cause d'eux, on ne peut pas dire que j'ai dans le détailling !!!
Je ne peux même pas laver la GTI 16S au Karsher, le temps de faire 2 kms pour revenir chez moi, elle est dans le même état.
Moi, j'exige que l'on supprime les vendanges
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Le détailling je l’ai fait moi même sans machine pour 120€ de produits...
Et des litres de sueurs, et des litres de bières !
Une complète fait dans les règles de l’art c’est minimum 3000€ en faisant que les ouvrants...
Et des litres de sueurs, et des litres de bières !
Une complète fait dans les règles de l’art c’est minimum 3000€ en faisant que les ouvrants...
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Sur ma 16s je suis à plus de 1000€ de produits, entre l'epoxy, l'appret, la base le vernis, l'antigravillon, sans compter la consommation d'électricité qui n'est pas négligeable entre les aire de ponçage, la cabine, le gaz de la cabine ect etc. Mon patron ne m'a pas encore passé la facture mais heureusement que ma main d’œuvre était gratuite
Par contre si tu la repeint ce sera pas d'origine tout çà! Et j'imagine pas si tu n'achète pas la peinture (sèche dans le pot) d'époque chez Vw. Tu va à l'encontre de ta règle du full origine la. Imagine la base à l'eau qui n'existait pas en 1987 recouvrir la belle carrosserie, tu va faire un malaise..
Par contre si tu la repeint ce sera pas d'origine tout çà! Et j'imagine pas si tu n'achète pas la peinture (sèche dans le pot) d'époque chez Vw. Tu va à l'encontre de ta règle du full origine la. Imagine la base à l'eau qui n'existait pas en 1987 recouvrir la belle carrosserie, tu va faire un malaise..
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Exact !
Et je ne te dis pas, une fois que ta belle Golf est repeinte, tu deviens esclave, surtout noire...
J'adore cette teinte, mais je n'en veux pas (et n'en ai jamais eu ), pour bosser sur des peintures noires quotidiennement, c'est trop délicat !
De mon avis, fait débosseler ce qui est possible ,c'est à moindre coût, un lustrage à la machine une fois par an , ça lui redonnera
du lustre et la protègera suffisament , surtout qu'elle dort à l'abris.
L'idéal étant de conserver un maximum l'auto dans son (beau) jus d'origine.
Et je ne te dis pas, une fois que ta belle Golf est repeinte, tu deviens esclave, surtout noire...
J'adore cette teinte, mais je n'en veux pas (et n'en ai jamais eu ), pour bosser sur des peintures noires quotidiennement, c'est trop délicat !
De mon avis, fait débosseler ce qui est possible ,c'est à moindre coût, un lustrage à la machine une fois par an , ça lui redonnera
du lustre et la protègera suffisament , surtout qu'elle dort à l'abris.
L'idéal étant de conserver un maximum l'auto dans son (beau) jus d'origine.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état méc
J’ai acheté une polisseuse orbitale 70 balles sur amazon + un kit menzerma à 55 balles.
Maintenant il faut bien dire qu’il faut une bonne condition physique pour mener ça à bien...
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fichier pour la remise en état
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Le souci, ce sont des fichiers excel, je ne sais pas comment je peux vous les mettre.Gilloo a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 17:19
Si tu le souhaites, tu peux poster ici tes fichiers et autres supports : viewforum.php?f=77
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Petite réception du jour !
Arrivée en provenance de chez Mécatechnic
Deux commandes, un seul frais de port.
Je vais pouvoir bricoler un peu, mais avant, j'ai quatre voitures à laver car rien que de voir la Golf II GTI 16S aussi sale m'agace fortement.
Pour rouler, j'ai envie de mettre des chaussons sur les roues et des masques tout le tour de la Golf, pour la protéger des projections.
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Petite réception du jour !
Arrivée en provenance de chez Mécatechnic
Deux commandes, un seul frais de port.
Je vais pouvoir bricoler un peu, mais avant, j'ai quatre voitures à laver car rien que de voir la Golf II GTI 16S aussi sale m'agace fortement.
Pour rouler, j'ai envie de mettre des chaussons sur les roues et des masques tout le tour de la Golf, pour la protéger des projections.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Les inconvénients d'habiter à la campagne...
Du coup, elle est punie ? Pas le droit de rentrer dans la garage les pattes sales !?
J'aimerais pas voir ma Golf dans cette état !
Ce n'est d'ailleurs, jamais arrivé de mémoire...
Du coup, elle est punie ? Pas le droit de rentrer dans la garage les pattes sales !?
J'aimerais pas voir ma Golf dans cette état !
Ce n'est d'ailleurs, jamais arrivé de mémoire...
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
ben voila pas besoin de la repeindre : look rallye pleine de terre
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) = Championne du monde des rallyes an 1986w
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Je rappelle que Kenneth Ericksson a été championne du monde de rallye Gr A en 1986 avec la Golf 2 GTI 16V
Je viens de réaliser que je roule dans une auto qui a été championne du monde des rallye !!!
Bon ok, elle était un poil plus puissante que la mienne, mais pas de beaucoup. 54 ch seulement !!!
En tout cas ...
L'avantage de la campagne, on peut laver l'auto sur sa pelouse : . ... et ça, 52 fois par an !
- Lavage au jet pourenlever le plus gros
- Démontage des jantes pour nettoyer ces dernières et l'intérieur des ailes.
- Nettoyage du châssis et du moteur
- Nettoyage de la carrosserie à l'eau claire
- Passage de la peau de chamois
... etc...
Et voilà le résultat :
... elle est maintenant toute propre, toute rayée avec plein d'impacts !!!
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En fait, d'habitude au début de l'automne, c'est la période du rallye du RAC !
Je rappelle que Kenneth Ericksson a été championne du monde de rallye Gr A en 1986 avec la Golf 2 GTI 16V
Je viens de réaliser que je roule dans une auto qui a été championne du monde des rallye !!!
Bon ok, elle était un poil plus puissante que la mienne, mais pas de beaucoup. 54 ch seulement !!!
En tout cas ...
L'avantage de la campagne, on peut laver l'auto sur sa pelouse : . ... et ça, 52 fois par an !
- Lavage au jet pourenlever le plus gros
- Démontage des jantes pour nettoyer ces dernières et l'intérieur des ailes.
- Nettoyage du châssis et du moteur
- Nettoyage de la carrosserie à l'eau claire
- Passage de la peau de chamois
... etc...
Et voilà le résultat :
... elle est maintenant toute propre, toute rayée avec plein d'impacts !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état lave-glace
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Remise en état du circuit de lave-glace :
Quelques mois après l'achat, j'ai découvert que la pompe ne fonctionnait pas lorsque j'appuyais sur le commodo.
J'ai donc mis le 12 Volt, directement sur la pompe. Elle ne fonctionnait pas. J'en ai donc commandé la pompe.
Après avoir changé la pompe de lave-glace, 🛠l'essai n'a pas été concluant :
La pompe fonctionne, mais seul le lave-glace AR fonctionne.
Devant, on entend la pompe mais qui sort des gicleurs.
Les tuyaux étant dans un sale état, j'ai décidé de les changer
J'ai donc voulu faire cela aujourd'hui ... j'ai donc changé le tuyau en sorti de pompe.
Si j'appui pour actionner le lave-Glace du pare-brise, l'eau sort du tuyau.
Si je branche direct, le tuyau au gicleur côté conducteur. Rien ne sort. Le gicleur est donc HS ou bouché !!!
Comment faites-vous pour le déboucher ?
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Remise en état du circuit de lave-glace :
Quelques mois après l'achat, j'ai découvert que la pompe ne fonctionnait pas lorsque j'appuyais sur le commodo.
J'ai donc mis le 12 Volt, directement sur la pompe. Elle ne fonctionnait pas. J'en ai donc commandé la pompe.
Après avoir changé la pompe de lave-glace, 🛠l'essai n'a pas été concluant :
La pompe fonctionne, mais seul le lave-glace AR fonctionne.
Devant, on entend la pompe mais qui sort des gicleurs.
Les tuyaux étant dans un sale état, j'ai décidé de les changer
J'ai donc voulu faire cela aujourd'hui ... j'ai donc changé le tuyau en sorti de pompe.
Si j'appui pour actionner le lave-Glace du pare-brise, l'eau sort du tuyau.
Si je branche direct, le tuyau au gicleur côté conducteur. Rien ne sort. Le gicleur est donc HS ou bouché !!!
Comment faites-vous pour le déboucher ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
J’essaierais avec une seringue, sûrement plus de pression que la pompe, ça le déboucheras sûrement ! Et nettoyer à l’eau chaude le gicleur également
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du circuit lave-glace
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Je pense que ça fait bientôt 34 ans qu'ils n'ont pas été enlevés du capot !
Le plastique des gicleurs est blanchi, j'ai peur de les casser en voulant les enlever, tellement les plastiques Me semblent fragiles !
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Comment tu fais pour enlever les gicleurs?
Je pense que ça fait bientôt 34 ans qu'ils n'ont pas été enlevés du capot !
Le plastique des gicleurs est blanchi, j'ai peur de les casser en voulant les enlever, tellement les plastiques Me semblent fragiles !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Une fois les tuyaux enlevés, je met de la pression dans l'autre sens... cela permet à la crasse de partir de là ou elle est venue.
In golf we trust!