preparation vhrs

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
papa2a

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

Avec plaisir George,

ça pourtant pas trop bien commencé, après quelques essaies le weekend précédent, j'ai eu par deux fois , eu du mal à repartir après un arret d'environ une heure.

Le vendredi, avant le départ, grosse fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture. Mon accumulateur de pression avant laché. Je pensé avoir trouvé le problème, mais non.

Elle a , à ce moment là, un très bon départ à froid ce qui m'a permis de me présenter au départ samedi matin. Passe du controle technique, on me signale que je n'ai plus de

feux stop . après un petite recherche, j'ai vite compris que la sonde de pression sur le maitre cylindre été hs, mais je suis autorisé à prendre le départ.

Image

Image

A suivre...
bande de passionné, va!

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

à suivre....à suivre :bizarre: :bizarre: :bizarre:

et plus vite que çà encore :wink:

tes feux stop on s'en fout........c'est la suite qu'on veut connaître :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Oui Thierry, ne stoppe pas ton reportage :D

La suite 8)
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

:coucou:

Il est malin Thierry....

Il nous tien...va y'avoir 205 épisodes avant de savoir la fin de son histoire :herbe:

:jmerend: la suite, la suite... :comegetsome:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Il est peut-être malin l'animal.........mais il est surtout corse

quand il écrit 5 lignes de suite, il lui faut 3 jours de RTT :lol: :lol: :lol:

papa2a

Message par papa2a »

Je doit préciser pour commencer, que j'ai participé avec mon fils Adrien, qui faisait là, son premier rallye.
A 16 ans et demi , il a pu faire, sa première licence.

Image

Nous sommes inscrit en vhrs, comme je suis à l'initiative d'inclure cette catégorie dans ce rallye régional, avec le moderne 80 voitures inscrites, 10 en vhc et 17 en vhrs.
J'ai moi meme, proposé les moyennes, qui été comprise entre 65 et 70 km/h, ceux qui connaisse la Corse savent qu'il y a de quoi jouer avec nos bombinettes.
Je rappel au passage qu'en vhrs , pas de hans , pas de combi, pas d'extincteur automatique, pas de controle d'homologation du casque ect..
Les moyenne du tour de Corse historique, sont entre 70 et 75 Km/h, ça contribue au succès. Ca ne devait pas durer.

C'été pas la seule golf , une groupe f boite 6 crabot, moteur 16 v 210 cv, autre chose.

Image

Et une groupe 1 d'un ami , qui a la meme deco que moi.

Image

A suivre...
bande de passionné, va!

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Merci Thierry. :up:

C'est comme une émission de TF1, c'est plein de coupures :lol:

papa2a

Message par papa2a »

Effectivement Philippe , tu remarquera que je ne suis pas encore parti.
bande de passionné, va!

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

T'as pas bientôt fini avec les pages de pub à chaque fois qu'il y a du suspense ?????? :oops: :oops: :lol:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

papa2a a écrit :Effectivement Philippe , tu remarquera que je ne suis pas encore parti.
Oui, on a vu tes soucis de coupures... d'alimentation au départ :shock:
Ca ne devait pas durer.
Pourquoi?

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Non mais la fin on la connait, la voiture na pas marché. Du coup il est allé se venger au karting ou il a gagner une coupe, ce qui explique la photo de bilb.

J'ai bon ? :mrgeen:
Suprême raskal fan clubs

papa2a

Message par papa2a »

Philippe a écrit :
papa2a a écrit :Effectivement Philippe , tu remarquera que je ne suis pas encore parti.
Oui, on a vu tes soucis de coupures... d'alimentation au départ :shock:
Ca ne devait pas durer.
Pourquoi?
ça se devrai pas durer, pour la simple raison , que l'on roule aussi vite qu'une vhc meme dans la 2eme partie du classement, mais sans la sécurité.

J'ai pas de comdi, un extincteur 4kg simplement, pas de hans, un casque CE , coupe circuit pas obligatoire et tous le monde s'attend à un changement qui serai logique.
bande de passionné, va!

papa2a

Message par papa2a »

Donc départ de la première,

sortie de parc, il y a 1 km pour le départ, pas assez pour chauffer les frein et les pneus , des r888 de toyo.

Il a fallu faire 4km sur les 6,6 de la spécial avant d'avoir du frein et du grip.

Une hécatombe dans ces 4 premier km, pas assez de liaison avant le départ .
bande de passionné, va!

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

ça se devrai pas durer, pour la simple raison , que l'on roule aussi vite qu'une vhc meme dans la 2eme partie du classement, mais sans la sécurité.
entièrement d'accord : la réglementation actuelle est complètement inappropriée.

le constat est simple : depuis des années, chaque nouvelle mesure prise par notre bonne vieille fédé, augmente les coûts du sport auto.
De moins en moins de petits amateurs peu fortunés n'ont plus les moyens de suivre....et se convertissent au curling ou à la pelote basque.
Du coup.....au départ d'un rallye régional qui faisait le plein avec 150 engagés il y a 10 ans....il reste 60 ou 70 participants :shock:

Et là.....ce sont les ASA qui morflent : impossible d'amortir les frais d'organisation avec seulement 70 équipages.....

donc dans les années 2010/2012......nombre d'épreuves annulées jusqu'à la "trouvaille" de la fédé : autoriser dans toutes les épreuves régionales une "doublure" acceptant 20, 30 ou 50 VHRS. pour boucher les trous

Alors un VHRS.....c'est quoi ?
l'éventail est très large : on part de la voiture homologable en F2000 ou en VHC....dont le proprio n'a pas eu envie de s'emmerder avec la paperasserie liée à l'obtention d'un passeport technique (ce qui est mon cas).........et on va jusqu'à la voiture strictement d'origine, sans arceau, sans baquets....avec les ceintures à enrouleur de 1978 et les Michelin XAS aux flancs craquelés :oops:

et tout ce petit monde roule le même jour, sur les mêmes routes :oops: :oops: :oops:

Donc bien sûr, les organisateurs se réfugient derrière l'argument traditionnel : "les VHRS ne sont pas chronomètrés, ils roulent en régularité"

Va donc expliquer toi, à un mec qui le casque sur la tête, des numéros sur les portes, et qui a payé 250 € pour rouler sur une route fermée.......qu'il ne doit pas dépasser l'allure à laquelle il roule habituellement quand il accompagne les gamins à l'école :wink: :wink:

papa2a

Message par papa2a »

oui Joel, d'où des moyennes particulièrement haute chez nous, vu le profil de la route.
bande de passionné, va!

papa2a

Message par papa2a »

Sortie de la première spécial . Tout va bien liaison de 10 km . J'arrete la voiture pour pour attendre le prochain CH, car je suis en avance, et là...

a suivre...
bande de passionné, va!

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Oh putain tu fais chier Thierry

puisque c'est comme çà, tant pis.....je retourne voir "the Voice" :oops: :oops:

papa2a

Message par papa2a »

Et bien elle ne démarre pas cette sa....
J'avais deja eu 2 alertes au paravent sans avoir eu le temps de chercher.
Je démonte la manche à air, et entreprend d'actionner le plateau sonde plusieurs fois.
J'ai bataillé un moment avant d'arriver à la faire repartir. J'ai manifestement un problème de pression d'essence.
Ouf, elle redémarre enfin , limite pour le pointage à l'heure au ch.

a suivre..
bande de passionné, va!

papa2a

Message par papa2a »

J fais donc cette deuxième spéciale dans de bonne condition.
Un crochet par le parc, et départ pour un deuxième tour.
Dans la troisième es rupture du cable de compteur et compte tour qui reste bloqué à 3000tour, je ne sais pas pourquoi et il remarche après un arret du moteur entre la
3 eme et 4eme es.
Fin d'étape, parc d'assistance, j'ai flingué les pneus avant, trop rapidement, et décide d'intervertir avant arrière.
Un mecano , que tu connais peut etre Joel car il est de ta region , Laurent Ferrari, jette un coup d'oeil au kjet car mon problème de redémarrage à chaud persiste.
Il me propose te tapoter sur le réchauffeur, pour éventuellement repositionner le ressort et modifier la pression dans le circuit et modifie légèrement le mélange avec
la vis du co. Sur le coup elle tourne très bien et redémarre avec un simple coup de clé.ImageImage

A suivre....
bande de passionné, va!

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

que tu connais peut etre Joel car il est de ta region , Laurent Ferrari
si je le connais ??????

confier une voiture à ce mec....c'est comme confier son PEL à Cahuzac :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre