ça se devrai pas durer, pour la simple raison , que l'on roule aussi vite qu'une vhc meme dans la 2eme partie du classement, mais sans la sécurité.
entièrement d'accord : la réglementation actuelle est complètement inappropriée.
le constat est simple : depuis des années, chaque nouvelle mesure prise par notre bonne vieille fédé, augmente les coûts du sport auto.
De moins en moins de petits amateurs peu fortunés n'ont plus les moyens de suivre....et se convertissent au curling ou à la pelote basque.
Du coup.....au départ d'un rallye régional qui faisait le plein avec 150 engagés il y a 10 ans....il reste 60 ou 70 participants
Et là.....ce sont les ASA qui morflent : impossible d'amortir les frais d'organisation avec seulement 70 équipages.....
donc dans les années 2010/2012......nombre d'épreuves annulées jusqu'à la "trouvaille" de la fédé : autoriser dans toutes les épreuves régionales une "doublure" acceptant 20, 30 ou 50 VHRS. pour boucher les trous
Alors un VHRS.....c'est quoi ?
l'éventail est très large : on part de la voiture homologable en F2000 ou en VHC....dont le proprio n'a pas eu envie de s'emmerder avec la paperasserie liée à l'obtention d'un passeport technique (ce qui est mon cas).........et on va jusqu'à la voiture strictement d'origine, sans arceau, sans baquets....avec les ceintures à enrouleur de 1978 et les Michelin XAS aux flancs craquelés
et tout ce petit monde roule le même jour, sur les mêmes routes
Donc bien sûr, les organisateurs se réfugient derrière l'argument traditionnel : "les VHRS ne sont pas chronomètrés, ils roulent en régularité"
Va donc expliquer toi, à un mec qui le casque sur la tête, des numéros sur les portes, et qui a payé 250 € pour rouler sur une route fermée.......qu'il ne doit pas dépasser l'allure à laquelle il roule habituellement quand il accompagne les gamins à l'école
