preparation vhrs

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papa2a
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preparation vhrs

Message par papa2a »

bonjour a tous, il y a t'il quelqu'un qui a instalé une sonde de trip sur nos golf sachant que j'ai des disque a l'arriere (groupe 2); de plus je vais peut etre changer de suspanssion, b8 a l'avant je suis trés bas et je lime beaucoup le protege carter sur nos route corse. peut etre des b6 ressort cout et tarrage groupe n ? le retarrage est til une option de bilstein ? autre monte ? ou je garde mes b8 et je lime ?
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andy
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Re: preparation vhrs

Message par andy »

Pour le Trip... tu mets une sonde de Golf 3 ! :wink:

Pour la hauteur... tu remontes ton protège-carter qui est certainement placé trop bas ! :wink:
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papa2a
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

carter protege carter a 1 cm du carter d'huile. sonde de golf 3 placé comment et ou ? tu es en b8 toi ? avant et arriere ?
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andy
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Re: preparation vhrs

Message par andy »

La sonde se pose sur la boîte de vitesse.

La suspension est du BILSTEIN Spécial Groupe 1 avec des ressorts Eibach. :wink:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=473

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a

.
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papa2a
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

ta suspenssion groupe n c'est du b6 ? tu as une reference pour ces groupe n ? la sonde sur la boite s'instale comment?
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Re: preparation vhrs

Message par andy »

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a page 39

La sonde se monte à la place du câble de compteur.
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papa2a
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

beaucoup de belge au dernier rallye que j'ai fait .corse sud rallye classic. tu en connais peut etre ?
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

tu as une marque de sonde ,a la place du cable compteur ca veux dire que tu le suprime ? ca se trouve toujour ?
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Re: preparation vhrs

Message par andy »

Oui ça veut dire que tu supprimes le câble de compteur... mais ce n'est pas grave puisque tu as en principe le compteur sur le Trip.
La sonde est toujours disponible en neuf chez VW.
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

tu as peut etre une reference ? c'est une sonde pour un tripmaster ou peu importe la marque ? ca ressemble a quoi j'ai jamais vu. quelqu'un a fait ce montage ?
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

bonjour les copins, il faut que j'utilise une autre methode de montage pour la sonde, car les bloc compteur vdo ont un cable a clipsé contrairement a l'autre marque de bloc (a visser). quelqu'un a t il fait se montage, je cherche des photos ?
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Re: preparation vhrs

Message par jcc914 »

papa2a a écrit :bonjour les copins, il faut que j'utilise une autre methode de montage pour la sonde, car les bloc compteur vdo ont un cable a clipsé contrairement a l'autre marque de bloc (a visser). quelqu'un a t il fait se montage, je cherche des photos ?
Tu as aussi la sonde à fixer sur le câble de compteur j'avais ce système sur la 914 et plus de 10 ans de rallyes sans problème.


http://www.brantz.co.uk/sensors.htm

C'est le standard le premier à gauche

A plus JCC

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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

sur un bloc vdo ,donc a clipser, est ce que le cable se sort de la gaine ou est il serti ?
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Re: preparation vhrs

Message par jcc914 »

papa2a a écrit :sur un bloc vdo ,donc a clipser, est ce que le cable se sort de la gaine ou est il serti ?
Hum je comprend bien ta question ?

il faut bien regarder sur le site Brantz le façon de le connecter. sur une GTI pour loi je le placerai directement sur le câble entre la tôle de tablier de l'habitacle et la tôle du compartiment moteur

j'espère que tu comprend si non je te fait une photo

bien à toi JCC

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andy
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Re: preparation vhrs

Message par andy »

Sur ma Jetta, j'avais utilisé 2 câbles mis bout à bout avec la sonde universelle Brantz placée entre les deux. :wink:
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Re: preparation vhrs

Message par jcc914 »

papa2a a écrit :sur un bloc vdo ,donc a clipser, est ce que le cable se sort de la gaine ou est il serti ?
Il paraît que le câble ne sort pas de la gaine.


Je cherche aussi une solution parce que le système monté sur ma voiture pose des problèmes de bruit et l'aiguille du compteur n'est pas stable

A suivre JCC

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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

bonjour a tous , j'ai brulé mon embrayage , j'avais monté un sachs ( disque et mecanisme) 3 rallye et une course de cote plus tard, cramé.
je me pose la question pour un embrayage renforcé type metal frité , quelle est votre experience la dessus, avez vous une reference a me proposer ? faut t' il changer la butée a chaque changement de disque ?
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

j'ai oublié de preciser moteur eg2 boite 020
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Re: preparation vhrs

Message par joel »

je me pose la question pour un embrayage renforcé type metal frité , quelle est votre experience la dessus, avez vous une reference a me proposer ? faut t' il changer la butée a chaque changement de disque ?

Lors de la préparation d'origine de ma Golf VH....j'avais monté un disque métal fritté AMORTI (vieux réflexe me venant de mon époque Groupe F)

j'ai roulé pendant 3 ou 4 ans avec ce disque, qui bien entendu n'a jamais donné le moindre signe d'usure ou de patinage.

Mais lorsque j'ai troqué mon 1800 8 soupapes contre le KR actuel.....je me suis empressé de remettre un disque d'origine (acheté de mémoire chez Oreca), car le métal fritté était franchement désagéable en utilisation. Une fois la voiture lancée, aucun problème....en revanche lors des démarrages sur un filet de gaz.....qui sont souvent à répétition avant le départ d'une course de côte....une vraie catastrophe :cry:
Pour éviter les secousses, qui je pense ne doivent pas être très "mécaniques" ni pour les transmissions, ni pour la boîte.....ni même encore pour les supports-moteur.....j'étais obligé de faire cirer l'embrayage.......style "démarrage en côte de papy en Scenic, à 6000 tours le pied crispé sur l'embrayage" :oops: :oops:

Donc depuis maintenant 3 ans....j'ai retrouvé la sérénité avec un disque Ferodo....qui à priori est toujours en bon état (en tout cas il ne patine pas)


Sinon....pour en revenir à tes questions sur le tripmaster : toujours à l'époque de la première préparation de ma Golf, j'avais monté un Terratrip avec entraînement sur le câble de compteur (montage qui permettait au compteur de fonctionner normalement)
J'ai passé quelques heures et pas mal de km à l'étalonner, en fonction du diamétre de mes roues, et de la démultiplication de ma boîte.

tous ces efforts, et ces investissements pour m'entendre dire par ma femme : "éteins moi cette saloperie.....j'suis copilote moi....pas comptable !!!"
et donc pendant un certain nombre de rallyes.....cet outil sophistiqué ne m'a servi qu'à une chose : connaître ma vitesse réelle (mon compteur étant totalement erroné à cause de ma boîte et couple courts)
Mais s'il y a un truc dont je me contrefous.....c'est de savoir "qu'au bout de la ligne droite avant le petit pont"....j'étais à 110 ou à 130.....sans compter qu'en règle générale, j'avais franchement autre-chose à faire que d'aller chercher des yeux l'affichage du Terratrip.

Donc lorsque j'ai transfèré la mécanique de la grise dans mon actuelle orange.....j'ai viré tout ce fourbi....c'est toujours 150 grammes de gagnés :lol:


Après.....je reconnais volontiers que j'ai une conception très personnelle de la régularité : pour moi...la route est fermée, tous les dispositifs de sécurité sont mis en place (pompiers, cibistes, commissaires, etc...)......donc je roule
....et plus je suis en avance....puis je suis content, parce que mieux je me suis amusé :up: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

papa2a
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Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

J'aime bien ta philosophie, et je partage ton point de vue. N'ayant jamais utilisé de materiels annexe, je me suis dit que peutetre je pouvais ameliorer les choses.
Mais de toute façon je n'ai pas l'intention de gagner quoi que se soit, je fais ça pour le plaisir ......de depenser des sous.(aussi)
Donc pour toi embrayage d'origine, marque ferodo mieux que sachs d'origine en 190.
Peut t' on monter un autre diametre a la place du 190 cm que j'ai ?
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