Page 7 sur 8

Re: preparation vhrs

Posté : mar. 11 mars 2014 23:57
par papa2a
Avec plaisir George,

ça pourtant pas trop bien commencé, après quelques essaies le weekend précédent, j'ai eu par deux fois , eu du mal à repartir après un arret d'environ une heure.

Le vendredi, avant le départ, grosse fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture. Mon accumulateur de pression avant laché. Je pensé avoir trouvé le problème, mais non.

Elle a , à ce moment là, un très bon départ à froid ce qui m'a permis de me présenter au départ samedi matin. Passe du controle technique, on me signale que je n'ai plus de

feux stop . après un petite recherche, j'ai vite compris que la sonde de pression sur le maitre cylindre été hs, mais je suis autorisé à prendre le départ.

Image

Image

A suivre...

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 00:04
par joel
à suivre....à suivre :bizarre: :bizarre: :bizarre:


et plus vite que çà encore :wink:


tes feux stop on s'en fout........c'est la suite qu'on veut connaître :lol:

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 06:49
par Philippe
Oui Thierry, ne stoppe pas ton reportage :D

La suite 8)

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 08:31
par looping
:coucou:

Il est malin Thierry....

Il nous tien...va y'avoir 205 épisodes avant de savoir la fin de son histoire :herbe:


:jmerend: la suite, la suite... :comegetsome:

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 11:20
par joel
Il est peut-être malin l'animal.........mais il est surtout corse

quand il écrit 5 lignes de suite, il lui faut 3 jours de RTT :lol: :lol: :lol:

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 22:06
par papa2a
Je doit préciser pour commencer, que j'ai participé avec mon fils Adrien, qui faisait là, son premier rallye.
A 16 ans et demi , il a pu faire, sa première licence.

Image

Nous sommes inscrit en vhrs, comme je suis à l'initiative d'inclure cette catégorie dans ce rallye régional, avec le moderne 80 voitures inscrites, 10 en vhc et 17 en vhrs.
J'ai moi meme, proposé les moyennes, qui été comprise entre 65 et 70 km/h, ceux qui connaisse la Corse savent qu'il y a de quoi jouer avec nos bombinettes.
Je rappel au passage qu'en vhrs , pas de hans , pas de combi, pas d'extincteur automatique, pas de controle d'homologation du casque ect..
Les moyenne du tour de Corse historique, sont entre 70 et 75 Km/h, ça contribue au succès. Ca ne devait pas durer.

C'été pas la seule golf , une groupe f boite 6 crabot, moteur 16 v 210 cv, autre chose.

Image

Et une groupe 1 d'un ami , qui a la meme deco que moi.

Image

A suivre...

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 22:34
par Philippe
Merci Thierry. :up:

C'est comme une émission de TF1, c'est plein de coupures :lol:

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 22:49
par papa2a
Effectivement Philippe , tu remarquera que je ne suis pas encore parti.

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 12 mars 2014 23:06
par joel
T'as pas bientôt fini avec les pages de pub à chaque fois qu'il y a du suspense ?????? :oops: :oops: :lol:

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 13 mars 2014 03:07
par Philippe
papa2a a écrit :Effectivement Philippe , tu remarquera que je ne suis pas encore parti.
Oui, on a vu tes soucis de coupures... d'alimentation au départ :shock:
Ca ne devait pas durer.
Pourquoi?

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 13 mars 2014 13:52
par freijojo
Non mais la fin on la connait, la voiture na pas marché. Du coup il est allé se venger au karting ou il a gagner une coupe, ce qui explique la photo de bilb.

J'ai bon ? :mrgeen:

Re: preparation vhrs

Posté : sam. 15 mars 2014 07:50
par papa2a
Philippe a écrit :
papa2a a écrit :Effectivement Philippe , tu remarquera que je ne suis pas encore parti.
Oui, on a vu tes soucis de coupures... d'alimentation au départ :shock:
Ca ne devait pas durer.
Pourquoi?
ça se devrai pas durer, pour la simple raison , que l'on roule aussi vite qu'une vhc meme dans la 2eme partie du classement, mais sans la sécurité.

J'ai pas de comdi, un extincteur 4kg simplement, pas de hans, un casque CE , coupe circuit pas obligatoire et tous le monde s'attend à un changement qui serai logique.

Re: preparation vhrs

Posté : sam. 15 mars 2014 07:57
par papa2a
Donc départ de la première,

sortie de parc, il y a 1 km pour le départ, pas assez pour chauffer les frein et les pneus , des r888 de toyo.

Il a fallu faire 4km sur les 6,6 de la spécial avant d'avoir du frein et du grip.

Une hécatombe dans ces 4 premier km, pas assez de liaison avant le départ .

Re: preparation vhrs

Posté : sam. 15 mars 2014 12:20
par joel
ça se devrai pas durer, pour la simple raison , que l'on roule aussi vite qu'une vhc meme dans la 2eme partie du classement, mais sans la sécurité.
entièrement d'accord : la réglementation actuelle est complètement inappropriée.

le constat est simple : depuis des années, chaque nouvelle mesure prise par notre bonne vieille fédé, augmente les coûts du sport auto.
De moins en moins de petits amateurs peu fortunés n'ont plus les moyens de suivre....et se convertissent au curling ou à la pelote basque.
Du coup.....au départ d'un rallye régional qui faisait le plein avec 150 engagés il y a 10 ans....il reste 60 ou 70 participants :shock:

Et là.....ce sont les ASA qui morflent : impossible d'amortir les frais d'organisation avec seulement 70 équipages.....

donc dans les années 2010/2012......nombre d'épreuves annulées jusqu'à la "trouvaille" de la fédé : autoriser dans toutes les épreuves régionales une "doublure" acceptant 20, 30 ou 50 VHRS. pour boucher les trous

Alors un VHRS.....c'est quoi ?
l'éventail est très large : on part de la voiture homologable en F2000 ou en VHC....dont le proprio n'a pas eu envie de s'emmerder avec la paperasserie liée à l'obtention d'un passeport technique (ce qui est mon cas).........et on va jusqu'à la voiture strictement d'origine, sans arceau, sans baquets....avec les ceintures à enrouleur de 1978 et les Michelin XAS aux flancs craquelés :oops:

et tout ce petit monde roule le même jour, sur les mêmes routes :oops: :oops: :oops:

Donc bien sûr, les organisateurs se réfugient derrière l'argument traditionnel : "les VHRS ne sont pas chronomètrés, ils roulent en régularité"

Va donc expliquer toi, à un mec qui le casque sur la tête, des numéros sur les portes, et qui a payé 250 € pour rouler sur une route fermée.......qu'il ne doit pas dépasser l'allure à laquelle il roule habituellement quand il accompagne les gamins à l'école :wink: :wink:

Re: preparation vhrs

Posté : sam. 15 mars 2014 22:34
par papa2a
oui Joel, d'où des moyennes particulièrement haute chez nous, vu le profil de la route.

Re: preparation vhrs

Posté : sam. 15 mars 2014 22:58
par papa2a
Sortie de la première spécial . Tout va bien liaison de 10 km . J'arrete la voiture pour pour attendre le prochain CH, car je suis en avance, et là...

a suivre...

Re: preparation vhrs

Posté : sam. 15 mars 2014 23:09
par joel
Oh putain tu fais chier Thierry

puisque c'est comme çà, tant pis.....je retourne voir "the Voice" :oops: :oops:

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 19 mars 2014 23:12
par papa2a
Et bien elle ne démarre pas cette sa....
J'avais deja eu 2 alertes au paravent sans avoir eu le temps de chercher.
Je démonte la manche à air, et entreprend d'actionner le plateau sonde plusieurs fois.
J'ai bataillé un moment avant d'arriver à la faire repartir. J'ai manifestement un problème de pression d'essence.
Ouf, elle redémarre enfin , limite pour le pointage à l'heure au ch.

a suivre..

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 20 mars 2014 22:06
par papa2a
J fais donc cette deuxième spéciale dans de bonne condition.
Un crochet par le parc, et départ pour un deuxième tour.
Dans la troisième es rupture du cable de compteur et compte tour qui reste bloqué à 3000tour, je ne sais pas pourquoi et il remarche après un arret du moteur entre la
3 eme et 4eme es.
Fin d'étape, parc d'assistance, j'ai flingué les pneus avant, trop rapidement, et décide d'intervertir avant arrière.
Un mecano , que tu connais peut etre Joel car il est de ta region , Laurent Ferrari, jette un coup d'oeil au kjet car mon problème de redémarrage à chaud persiste.
Il me propose te tapoter sur le réchauffeur, pour éventuellement repositionner le ressort et modifier la pression dans le circuit et modifie légèrement le mélange avec
la vis du co. Sur le coup elle tourne très bien et redémarre avec un simple coup de clé.ImageImage

A suivre....

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 20 mars 2014 23:42
par joel
que tu connais peut etre Joel car il est de ta region , Laurent Ferrari
si je le connais ??????



confier une voiture à ce mec....c'est comme confier son PEL à Cahuzac :lol: :lol: :lol: :lol: