Page 7 sur 26
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : dim. 27 oct. 2013 16:20
par Kaderlechat
Premier test peu concluant : j'avais oublié de serrer correctement les roues AR
Ensuite j'ai été faire un petit tour à une bourse d'échange ou la voiture paraissait trop récente, forcement à coté d'une traction cabriolet "spéciale".
Mais à coté d'une très belle one, GTturbo, 205 gti et consors elle était très bien ...
Sauf qu'avec le vent et les routes encombrées de choux fleurs (révolution pour l'Ecotaxe oblige) elle était pas super propre

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 29 oct. 2013 20:20
par Kaderlechat
Le réglage de l'allumage est enfin vérifier ! Y avait pas grand chose mais suffisamment pour la faire pétarader au levé de pied ?
D'un autre coté, j'avais confié le montage de la sonde anti-cliquetis au garage (n'ayant pas la clé dynamo adéquat), il semble qu'elle était beaucoup trop serrer

C'est après le changement de cette sonde que les symptômes de l'allumage avaient commencé !
Finalement on est jamais mieux servi que par soit même (enfin avec l'aide de Tof qui sans être mécano s'en sort beaucoup mieux que les rares garagistes auxquels j'ai pu confié la voiture

)
Heureusement que j'ai pas un K-jet parce que ça serait encore plus compliqué de trouver un pro compétent pour les réglages (cependant Car-Dis n'est pas trop loin et j'ai encore 2/3 adresses sous le coude)
Une petite vidange à suivre pour passer un hiver tranquille sans avoir à bricoler dehors et ce sera parfait ...
Déjà largement plus de 20 mkm en 2 ans
Difficile d'imaginer une remplaçante, mieux vaut envisager d'agrandir le garage

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 29 oct. 2013 20:42
par Michel Montana
Content pour toi que ça avance dans le bon sens alors!!
Et oué pas de caguade faut la garder la titine!
J'ai fait bientôt 27 000km en 20 mois! Et bien oui il ne faut pas les vendre

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 29 oct. 2013 22:19
par Kaderlechat
Y a encore quelques modèles (coupé 406, 964, ...) que j'aimerai essayer et comme ma femme n'a pas l'âme d'une collectionneuse à un moment il faudra faire des choix.
Elle m'avait déjà posé un ultimatum quand j'ai ramené la golf
Je regrette encore de m'être débarrassé de ma première voiture : une Corsa A GSI
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 29 oct. 2013 22:58
par Michel Montana
Faire des choix? entre ta femme et ta golf?...
Tout le monde te diras la même chose ici

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 4 nov. 2013 19:28
par Kaderlechat
Rien de bien neuf sous le soleil
Les amortos (Ultra SR) n'ont pas transcendé le comportement mais au moins ça claque pu au niveau des butées (j'ai même testé le confort de la banquette AR !). Reste à voir si de nouveaux SB de train AR amélioraient légèrement la chose.
Niveau pression d'huile je suis repassé à la 15W40, la t° monte logiquement moins vite qu'avec de la 5W50 mais à part à froid (logique aussi)
la pression n'est pas meilleure : à peine 1b au ralenti à chaud ; et elle semble tjs dépasser les 100° sans forcer.
Elle pétarade tjs un peu donc ça vient sans doute plus d'une fuite à l'échappement (descente collecteur ?) que de l'allumage ...
Quelques faux contacts au niveau des ampoules et des cosses de démarreur ?!?
Soucis au niveau du démarreur, ça pourrait venir de la batterie aussi (elle semble pourtant à bloc avec le chargeur lent) d'après un pote qui vient de se séparer de sa one
Sinon les plus calé d'entre vous pourraient-ils me confirmer si l'isolant sous capot est tjs présent d'origine ?
Je n'en avais pas mais j'en ai récupérer un, un peu puant sur une TD ...
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 4 nov. 2013 20:35
par msobo
ben un isolant sur un mazout c'est normal on veut pas l'entendre mais pas sur une GTI
T'es sur de ton coup là, moi y en a pas (1985).
A+
Manu
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 4 nov. 2013 21:33
par Kaderlechat
Je me suis fait la même réflexion pourquoi étouffer la douce mélodie du PB et alourdir l'ensemble par la même occasion
Cependant j'ai remarqué sur certains post que ce fameux isolant était présent d'ou mes interrogations ...
Comme il était sur un capot rouge qui doit me servir à me faire la main en polissage (mais qui est au fond du jardin depuis bientôt un an)
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 4 nov. 2013 23:06
par Michel Montana
J'en ai pas d'isolant sous le capot, je me fais même plaisir en nettoyant le dessous pour que ça brille
Bon demain tu la mets en pièces et tu nous dit tout ce qui merde hein!

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 5 nov. 2013 00:36
par CORSICA70
Pour tes petits retours a l'échappement,as-tu regradé du coté du contacteur de coupure en decellération??
Et pour ton probléme de tresse de masse essaie,si tu as des cables de démarrage,de relier ta borne négative de batterie au moteur

Sans rien débrancher hein!!
Bon courage

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 5 nov. 2013 19:43
par Kaderlechat
La coupure d'inj à la décélération, c'est effectivement une piste que je n'ai pas exploré jusqu'au bout ...
(En plus je vois pas trop ou se trouve ce contact, je viens de m'apercevoir que je confondais avec le contacteur du deuxième papillon

)
Sinon mes problèmes de démarrage, il semble que ce soit tout bonnement une batterie en fin de vie

J'ai monté celle du cab qui présente les même symptômes avec la batterie de la golf.
Par contre si l'encombrement correspond, je sais plus trop ou j'en suis niveau puissance : la batterie du cab ayant déjà été récupérer sur une 206 hdi, elle risque d'être un peu surdimensionné pour l'alternateur de la golf. Dessus il est inscrit 400/640A
Sur celle de la golf, c'était 50Ah/540 ... Et aucune doc, ni même le net ne me donnent de caractéristiques précises
Que me conseillerez vous pour un PB de 91 sans sono de boîte de nuit ? (j'ai pas vérifié de prêt la puissance de l'alternateur)
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 5 nov. 2013 21:36
par Michel Montana
Je t'aurais bien dit ce que j'ai acheté... si tu peux attendre demain matin

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 5 nov. 2013 22:00
par Kaderlechat
ça immobilise le cab mais en cette saison c'est pas dramatique. Je voudrais surtout ménager l'alternateur ...
Même si c'est encore des frais non planifiés, je me dis que la batterie avec des bouchons, elle devait pas être toute jeune (mais peut-être pas d'origine quand même

)
j'avais d'ailleurs changer l'eau distillé en préventif au début
Va plus rester grand chose d'origine si ça continu

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : jeu. 14 nov. 2013 16:44
par CORSICA70
Il n'y a pas que de l'eau distilée dans une batterie!!Grosse betise

Il y a de l'acide aussi!!Donc si tu a stout vidé et remis que de l'eau distilée....
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : sam. 16 nov. 2013 19:40
par Kaderlechat
Aujourd'hui levé tôt pour une partie de pêche à la pièce.
Pour pas revenir brecouille, j'ai quand même ramené un siège passager détrempé (j'espère pouvoir récupérer les mousses une fois séché), un PC dont les ferrures sont en miettes et un compteur (mais avec 2 broches

)
Heureusement que j'ai eu droit à un tour de manège en 21 Turbo Quadra sinon ça valait pas le déplacement.

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : sam. 16 nov. 2013 22:09
par Michel Montana
Ah, pas bonne affaire alors. Surtout sortir pour rien ce moment avec l'hiver...
Quoi que à Brest ça dure 10 mois non?

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : sam. 16 nov. 2013 22:35
par Kaderlechat
Dans notre sud à nous (le Morbihan), j'ai croisé 3/4 cabriolets aujourd'hui,
Moi même, j'ai cédé à la tentation d'une ballade au grand air dans la semaine.
Chez nous le mistral est chaud ! Et en novembre il fait parfois meilleur qu'en juillet
Si j'avais juste trouvé un support de lèche vitre et un compteur a-doc, je serai un peu moins déçu
Mais quand tu découvre un nouveau poulailler rempli, tu te prend vite pour Ali Baba. Si la chasse au trésor était simple, ça serait plus drole
La je me suis limité pour par aggraver mon stock, j'ai plus tendance à acheter qu'à vendre.
Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 21 nov. 2013 14:22
par Kaderlechat
C'est pas son meilleur profil
J'ai déhoussé le siège que j'ai récupérer le WE dernier.
Les mousses sèchent ! Je suis pas sur de pouvoir récupérer les housses, dommage elles n'étaient pas déchirer mais pleine de "vert" ...
Et les armatures bien corrodées

Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 21 nov. 2013 17:14
par Michel Montana
Le pc avant est peint ou il est tout noir?

Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 21 nov. 2013 19:27
par Kaderlechat
Bien vu l'oeil de lynx.
J'ai un peu cabossé l'original. Puis dans la précipitation, je l'ai remplacé par une repro dont les ferrures sont loin d'être irréprochables
(voir les ajustements

).
Je viens d'en récupérer un gris clair, il faut que j'y regarde de plus prêt voir si il vaut la peine d'être repeint ...