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Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 17:57
par Jos
Merci pour le lien et les conseils
En voyant l'auto de Clément qui semble proche de l'origine, je me demandais ce qu'il manquait pour participer au Gr. 1.
Mais qui sait ... un jour peut être ...
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 18:10
par clement
ok andy , saurais tu m'expliquer en quoi l'abaissement de 40mm sur l'auto me fait gagner en rigidité? Les ressorts eibachs sont-ils dans leur construction plus dur que les autres? Je peine à trouver de bonne explications sur le rapport amortos/ressorts..et ce n'est pas mon expérience qui va m'aider!!
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 19:14
par andy
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 19:19
par andy
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 19:35
par Bill Blue
Concernant les suspensions en circuit:
1. il faut descendre le centre de gravité le plus possible, donc en lisant le règlement on s'aperçoit que la garde au sol doit être de 10 cm minumum, sauf pour l'échappement, sur un sol plat, tu mesures aux points les plus bas avec tes pneus de course gonflés à la pression que tu atteinds en course (2.2 - 2.4 bar).
2. Il faut durcir un maximum pour que la voiture évite de prendre trop d'angle de roulis, ce qui fait que la géométrie bouge beaucoup et en plus les pneus travaillent trop sur leurs épaules. c'est dans quelle mesure?
Il faut savoir que la dureté d'un ressort avant d'origine tourne autour de 12 à 15 N/mm pour une Golf, les kits routiers de rabaissement de 15 à 20 N/mm, en rallye il faut de 40 à 55 N/mm selon l'état du terrain (meilleur = + dur), et en circuit, je roule avec 120 N/mm sur le mouillé comme sur le sec.
Avec des jambes de force du style de l'origine, il n'existe pas de ressorts assez durs vendus pour le circuit à part ce modèle de chez Eibach pour les youngtimers dont je ne connais pas les caractéristiques (j'irai me renseigner à Spa quand ils viendront rouler) mais ils doivent être vendus en combinaison avec les Bilstein réglés correctement.
3. Il est autorisé, dans le règlement d'augmenter le carrossage négatif jusqu'à 2.5 deg, cela permet aussi au pneu de mieux travailler (moi j'ai 4°15').
4. La voie de la voiture peut être augmentée de 25 mm si j'ai bonne mémoire. Lorsque to carrossage sera au max, vérifie la, il y a toujours moyen de gagner un peu sur les fixations de rotules de direction avec de léger oiellets.
5. J'espère pour toi que tu as exploité au maximum la possibilité de changer tes silent blocs de suspension et de moteur par des plus fermes.
Tu vois, il y a à faire pour gagner bien plus que par un moteur préparé.
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 19:39
par clement
Et ben on t'attend en groupe 1 Andy qu'on puissent tous copier ta solution miracle!!!
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 19:42
par andy
Impossible à copier... puisque invisible !

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 19:53
par clement
Merci, super billb! Je suis bon sur le carrossage, la pression et les silents blocs oui, mais je n'ai pas etudié les voies, à voir..Quoi qu'il en soit je ne toucherais pas au moteur.
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 20:10
par Bill Blue
Et on ne parle pas de toutes ces petites finesses qu'on se garde jalousement pour aller mettre tout le monde d'accord lorsqu'on viendra !

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 20:22
par Jos
Avoir un bon chassis, c'est la base. Par contre au niveau gomme, ça semble limité non

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 17 avr. 2012 20:43
par andy
Au niveau gomme, tout le monde roule avec les mêmes pneus (de route).
C'est une solution intéressante au niveau coût de revient !

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mer. 18 avr. 2012 12:16
par manabu27
Ahahah, va falloir créer une coupe Golf Interne à l'HTCC

avec tout ce beau monde qui veut venir

Re: groupe 1: En avant!
Posté : ven. 20 avr. 2012 18:41
par vw1600
A la vue des photos que j' ai de ta voiture a differents endroits sur le circuit à Dijon, j' ai constaté que ta caisse prend trop de roulis si je la compare a celle de Thomas ou les 2 autres one (rouge), t' as le train AV qui s' écrase de trop et l' arrière est limite à partir, elle part trop souvent en sous-virage.
Comme cité plus haut, ce qui est primordial c' est d' avoir un excellent chassis, en gros faut que t' en fasses un TGV

, tu devrais te pencher sur le choix des amortos et ressorts. Chez KW tu as la gamme VARIANT 1, c' est que j' avais sur ma golf GTI et après je suis en passé en fileté toujours chez KW, c' est le jour et la nuit entre les BILSTEIN et KW et depuis je ne mets que du KW
Tu devrais aussi revoir tous tes silent-blocs (barre stab, coupelles d' amortos, triangles), les mettres en Uréthanes, de meme mais là je ne sais pas si le règlement l' autorise, changer ta barre stab par un plus gros diamètre

, EIBACH le fait, voir mettre une barre anti-rapprochement supérieur et inférieur (toujours si le règlement l' autorise ou pas)
Faut que ta caisse prenne le moins de roulis possible, trop de roulis = tu as cette effet de tanguage et lorsque tu changes d' appuis, ton train AR aura tendance à vouloir se faire la malle et partir en tete a queue
Sur les one d' après mes souvenirs tu as des rondelles excentriques, sert-en pour régler ton train avant. Et augmente ton carrossage à l' avant comme les BM, t' auras un meilleur appuis et tes pneus ne vont pas se bouffer plus vite
Re: groupe 1: En avant!
Posté : ven. 20 avr. 2012 19:12
par vw1600
Re: groupe 1: En avant!
Posté : ven. 20 avr. 2012 20:57
par andy
Re: groupe 1: En avant!
Posté : ven. 20 avr. 2012 22:14
par Jos
en effet, y a du roulis comme l'origine. Mais pour le spectacle c'est le top
Christian ...

attention, tu es limite carton jaune ... et l'étiquette dans le coffre !

Re: groupe 1: En avant!
Posté : dim. 22 avr. 2012 09:05
par louflo
Belle photo ans échappement classic, même si elle n est pas en action
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 24 avr. 2012 20:23
par Bill Blue
Jos a écrit :en effet, y a du roulis comme l'origine. Mais pour le spectacle c'est le top
Christian ...

attention, tu es limite carton jaune ... et l'étiquette dans le coffre !

Tu nous rappelleras le code couleur Gulf qui figure sur la même étiquette...
Moi je préfère les couleurs Q8, hein chef!

Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 24 avr. 2012 20:44
par clement
Merci pour les photos et pr l'info échappement classique c'est très cool!
Re: groupe 1: En avant!
Posté : mar. 24 avr. 2012 22:07
par vw1600
clement a écrit :Merci pour les photos et pr l'info échappement classique c'est très cool!
de rien

, j' espère pouvoir te voir au Vigeant et discuter un peu
Très bon reportage sur le championnat
