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Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 16 déc. 2013 12:46
par microbille
pourquoi tu as pas laissé le carbone? ca faisait bien !

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 16 déc. 2013 23:17
par mpracing31
On retrouve plus le carbone dans les autos des années 1990 que 1978 :mrgeen:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mar. 17 déc. 2013 16:22
par Ivan
:sage:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mar. 17 déc. 2013 16:59
par Bils
Bravo, belle réalisation! :up:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 19:43
par cleyve
Bonjour, as tu monté tes freins arrières ? Si oui peux tu poster des photos.
Je suis également en cours de montage d'une groupe 2 et je bloque pour fabriquer le support d’étrier.
Merci d'avance.

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 20:06
par golf racing
pourquoi tu ne prends pas le montage d'une G2 ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 20:30
par cleyve
C'est homologué pour obtenir un PTH en gr2 ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 20:43
par golf racing
un montage artisanal ou de G2 , quel difference ca reste des disques arrieres. . . tant qu'ils ont le diametre homologué !

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 21:03
par cleyve
Justement les disques de G2 font 226 de diamètre et sur la fiche d'homologation 238 ou 239 avec étrier 2 pistons

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 21:15
par golf racing
il suffit de prendre des fusée de G2 pour disques , d'usiner des tambours pour en faire des moyeux et de mettre dessus des disques avant non ventilés de 239 de G1 de base
Il faudra une entretoise pour fixer l'etrier afin de le déporter

Mais je doute qu'un commissaire reproche d'avoir des disques plus petits que la fiche ...

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 21:32
par cleyve
Je suis d'accord sur le principe mais je voulais avoir une idée plus précise sur la conception du support d'étrier.
Pour les freins de G2 c'est sur que c'est plus simple. Est ce qu’un membre du forum a déjà obtenu un PTH avec ?
Mon but est de courir en rallye ( en France).

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 29 déc. 2013 23:49
par freijojo
Si je dit pas de conneries, pour le passeport VH il faut mettre des freins avant d'Audi 50 à l'arrière ( le truc bien chiant à trouver).

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 11:04
par golf racing
quelqu'un a t'il l'experience du niveau de controle des commissaires en VH , car si c'est comme en moderne, tu peux mettre ce que tu veux, je n'imagine pas un commissaire te faire démonter la roue pour voir le montage :lol:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 11:33
par andy
Au niveau FIA, les disques ne peuvent être remplacés que par des autres ayant exactement les mêmes dimensions et caractéristiques que ceux homologués (diamètres, ventilés, pleins, rainurés ...) et les étriers par d'autres ayant des plaquettes avec des surfaces de frottement identiques. :wink:

Maintenant... concernant les Championnats Nationaux ou Régionaux ... ben ... il faut bien lire leur règlement particulier ... souvent une plus grande liberté est laissée pour les freins (c'est le cas en Belgique. En France ... je ne sais pas ! ) . 8)

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 11:37
par freijojo
golf racing a écrit :quelqu'un a t'il l'experience du niveau de controle des commissaires en VH , car si c'est comme en moderne, tu peux mettre ce que tu veux, je n'imagine pas un commissaire te faire démonter la roue pour voir le montage :lol:
Je connait quelqu'un qui as eu plusieurs passeport VH et c'est loin d'être évident à obtenir, il demandent les numéros de série de toutes les pièces et ils regardent tous.

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 11:54
par andy
En effet pas très facile :roll: . D'ailleurs voici les nouvelles directives 2014 pour les pièces non d'origine ou non homologuées : :wink:

http://www.fia.com/sites/default/files/ ... TS-F_2.pdf

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 15:28
par cleyve
Donc le disque homologué à l'arrière doit faire 239 de diamètre et les plaquettes doivent faire la surface de la fiche d'homologation. Mais avec quel type d'étrier, le choix est il libre ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 16:15
par andy
Pour les étriers ... l'Ann K précise qu'ils doivent correspondre à l'Ann J de période ! :wink:

Et voici ce que dit l'Ann J 1981 :

s)Equipement de freinage:

.../....
Les garnitures de freins sont libres.
Les flasques de support peuvent être modifiés et pourvus d'ouvertures de ventilation.
Les plaques de protection peuvent être modifiées ou supprimées.
Des prises d'air pour refroidissement peuvent être ajoutées à condition de ne pas modifier la carrosserie.
L'addition ou la suppression d'un servo-frein est autorisée.
II n'est pas autorisé de modifier les étriers de freins à disques qui ne peuvent être remplacés que par des
étriers homologués par le constructeur sans minimum de production (réf Art 261 bb)


.../...


La réponse est donc non, mais vérifie dans le règlement particulier du Championnat dans lequel tu veux participer pour voir s'il n'est pas plus tolérant (c'est souvent le cas ! :wink: )

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 19:12
par cleyve
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé des étriers Girling 2 pistons qui figurent sur la fiche d'homologation.
je pense donc faire un montage comme sur la photo d'époque.
Image

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 30 déc. 2013 21:53
par mpracing31
Le problème c'est que l'usine GIRLING situé en angleterre fournissait les fameux étriers
racheter par AP ils ne sont plus refabriqués ! :?:
pour les disques pas de soucis bmw 316 i (e21) ref bendix 561108b le montage ce fait avec une cale
comme sur la photos .
pour le moyeu tu l'usine à partir d'un tambour il ce glisseras à l'intérieur du disques. :D
je joint la photos d'un montage type d'une golf avec pth
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