
Nouvelle Golf - Circuit Loisir
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Du normal, c'est 100µm d'épaisseur, le light, c'est peut-être 99... 

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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Quelques mots sur le moteur.
J'avais dans l'idée de ne pas trop en faire dans un premier temps.. je me suis donc décidé à mettre un KR sous le capot, en gardant l'injection. Je me suis décidé pour un montage type scirocco 16v histoire de faire un peu mieux que la boîte à air de golf 2 découpée et posée sur le longeron passager... avec les durites d'essences qui repassent de l'autre côté. bref.. Dans un 1er temps, je garde également le régulateur de contre pression classique.
Côté allumage, j'ai conservé le calculateur de golf 2, avec sa commande de pompe. Je n'ai pas monté la régulation de ralentit (pas mal de fils et de périphériques en plus, et je m'en fiche de ne pas avoir de stab de ralentit et de coupure en décélération).
Je suis parti d'un bloc complet d'occasion. Au démontage, les pistons sont rayés latéralement, le vilebrequin marqué. A priori soucis de cliquetis. Il y a également eu un soucis de joint de culasse. Du coup, je me suis rabattu sur le moteur que j'avais refait il y a quelques années sur mon ex Golf 2 16s. Le bloc avait un peu plus de 100.000km depuis une réfection totale. Cependant, j'avais eu un soucis de joint de culasse+ culasse fendue. Le bloc moteur avait trinqué au niveau d'un des alésages, attaqué par le liquide de refroidissement. Ce bloc est en 3ième cote réparation.
J'ai donc récupéré mon ancien bas moteur qui avait déjà un carter schrick et une plaque anti barbotage. Les coussinets ont été contrôlés et sont nickels (y compris pour l'arbre intermédiaire). Un déglaçage assez viril a été effectué pour récupérer l'état de surface.
Au final, il reste une petite marque, mais acceptable. J'ai également fait un petit coup de peinture et changé les joints. Enfin, j''ai mis les pistons/bielles/chapeau de bielle au gramme près et monté des segments neufs... les écrous et goujons de bielle ont bien sûr été changés (serrage angulaire). Côté culasse, je suis reparti du moteur d'occase. Je l'ai entièrement désassemblée, afin de tout nettoyer, nettoyer les soupapes, faire un petit rodage, changer les poussoirs (piqués!) et changer les joints. Un goujon d'échappement a également été changé (meulé par Sgane après une petite heure d'acharnement
)
Le moteur étant d'origine et manquant tout de même de temps, je décide de ne pas sortir la dremel pour optimiser les conduits. Je compte me faire un 2ième moteur plus optimisé, ce n'est donc que partie remise.
J'ai tout de même fait une petite peinture pour personnaliser le couvre culasse histoire de faire un peu racing.. mais bon, avec l'injection kjet...
Les silents blocs de golf 1 ont été adaptés dessus.
L'échangeur eau/huile est encore présent. J'ai finalement retrouvé dans mon stock de pièces un porte filtre à huile avec calorstat et un radiateur... il faut que je nettoie et que je le remonte.
Côté échappement, le collecteur qu'Andy m'a vendu s'adapte plutôt bien, pas grand chose à remettre dans l'axe. J'ai raccordé un compensateur moyennant un peu d'adaptation, puis fait souder une réduction pour connecter sur la ligne jetex.
Enfin, mettant dessus une boîte FD, j'ai monté un volant moteur allégé et un embrayage 4 patins sachs compatible. Les transmissions sont toujours en 90mm.
J'avais dans l'idée de ne pas trop en faire dans un premier temps.. je me suis donc décidé à mettre un KR sous le capot, en gardant l'injection. Je me suis décidé pour un montage type scirocco 16v histoire de faire un peu mieux que la boîte à air de golf 2 découpée et posée sur le longeron passager... avec les durites d'essences qui repassent de l'autre côté. bref.. Dans un 1er temps, je garde également le régulateur de contre pression classique.
Côté allumage, j'ai conservé le calculateur de golf 2, avec sa commande de pompe. Je n'ai pas monté la régulation de ralentit (pas mal de fils et de périphériques en plus, et je m'en fiche de ne pas avoir de stab de ralentit et de coupure en décélération).
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J'ai donc récupéré mon ancien bas moteur qui avait déjà un carter schrick et une plaque anti barbotage. Les coussinets ont été contrôlés et sont nickels (y compris pour l'arbre intermédiaire). Un déglaçage assez viril a été effectué pour récupérer l'état de surface.
Au final, il reste une petite marque, mais acceptable. J'ai également fait un petit coup de peinture et changé les joints. Enfin, j''ai mis les pistons/bielles/chapeau de bielle au gramme près et monté des segments neufs... les écrous et goujons de bielle ont bien sûr été changés (serrage angulaire). Côté culasse, je suis reparti du moteur d'occase. Je l'ai entièrement désassemblée, afin de tout nettoyer, nettoyer les soupapes, faire un petit rodage, changer les poussoirs (piqués!) et changer les joints. Un goujon d'échappement a également été changé (meulé par Sgane après une petite heure d'acharnement

J'ai tout de même fait une petite peinture pour personnaliser le couvre culasse histoire de faire un peu racing.. mais bon, avec l'injection kjet...
Les silents blocs de golf 1 ont été adaptés dessus.
L'échangeur eau/huile est encore présent. J'ai finalement retrouvé dans mon stock de pièces un porte filtre à huile avec calorstat et un radiateur... il faut que je nettoie et que je le remonte.
Côté échappement, le collecteur qu'Andy m'a vendu s'adapte plutôt bien, pas grand chose à remettre dans l'axe. J'ai raccordé un compensateur moyennant un peu d'adaptation, puis fait souder une réduction pour connecter sur la ligne jetex.
Enfin, mettant dessus une boîte FD, j'ai monté un volant moteur allégé et un embrayage 4 patins sachs compatible. Les transmissions sont toujours en 90mm.
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- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Merci de nous faire suivre en images les évolution
beau travail
Le collecteur est un 4/2 1 ou 4-1 ?
Tu as commandé où tes poussoirs ?

beau travail

Le collecteur est un 4/2 1 ou 4-1 ?
Tu as commandé où tes poussoirs ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
C'est un 4/2/1 à priori du supersprint. Pour les poussoirs, j'ai repris ceux de mon 1er moteur qui fonctionnent très bien.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Un bien beau jouet!!



- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, je commence à faire rouler un peu la voiture, et il va me falloir un bon temps d'adaptation aux réaction dans le volant. En effet, il y a un peu plus de chasse qu'à l'origine, mais je pense que les grosses différences de sensation viennent de l'autobloquant.
je m'explique:
- la voiture s'inscrit très facilement dans le virage, peut être un peu trop et j'ai tendance à interpréter ça comme une perte d'adhérence du train avant.
- dès la ré-accélération quand le train est inscrit, ça se durcit très franchement et le volant à tendance à vouloir revenir dans l'autre sens
- sur route bosselée à l'accélération, ça se balade dans tous les sens si on tient pas le volant de manière très virile (dur dur avec ma musculature d'informaticien). Sur circuit, ça devrait le faire.
A noter que je suis a un peu moins de 2° de négatif à l'avant, 1°30 à l'arrière, et une très légère pince (j'ai oublié combien j'ai mis...)
Est-ce que ce comportement vous parait normal?
Enfin, outre que la boîte siffle
j'ai l'impression qu'elle fait un peu de bruit à la décélération. Mais avec les silents bloc moteur dur, impossible de savoir à quel point et si ça vient de la boîte. Je vais peut être remonter de l'origine histoire d'en savoir plus.
je m'explique:
- la voiture s'inscrit très facilement dans le virage, peut être un peu trop et j'ai tendance à interpréter ça comme une perte d'adhérence du train avant.
- dès la ré-accélération quand le train est inscrit, ça se durcit très franchement et le volant à tendance à vouloir revenir dans l'autre sens
- sur route bosselée à l'accélération, ça se balade dans tous les sens si on tient pas le volant de manière très virile (dur dur avec ma musculature d'informaticien). Sur circuit, ça devrait le faire.
A noter que je suis a un peu moins de 2° de négatif à l'avant, 1°30 à l'arrière, et une très légère pince (j'ai oublié combien j'ai mis...)
Est-ce que ce comportement vous parait normal?
Enfin, outre que la boîte siffle

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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
je confirme pour avoir roulé de temps en temps avec la voiture qui avait cet autobloquant sur route, que c'est l'enfer quand ce n'est pas du billard ; par contre sur circuit, , c'est du bonheur si tu en as dans les bras
.
Tu peux mettre une DA si c'est trop dur ..et tu devrais augmenter ton carrossage
Pour la répartition arriere, c'est normal .j'avais beaucoup de charge car j'avais des gros freins à l'avant . Ils n'ont jamais bloqué même sur piste mouillée

Tu peux mettre une DA si c'est trop dur ..et tu devrais augmenter ton carrossage
Pour la répartition arriere, c'est normal .j'avais beaucoup de charge car j'avais des gros freins à l'avant . Ils n'ont jamais bloqué même sur piste mouillée
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Revends bien vite ton autobloquant (disques, galets?) et mets à la place un Torsen (de chez Quaife), ta voiture sera bien plus maniable, facile à conduire!
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon aujourd'hui j'ai essayé de déclencher ce fouttu autobloquant (à galet) et c'est bon, j'ai compris le truc.
Après il ne doit pas être taré bien dur. Le quaife, ça viendra en temps voulu, la voiture évoluera!
Après il ne doit pas être taré bien dur. Le quaife, ça viendra en temps voulu, la voiture évoluera!
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
j'en ai un a vendre si tu veux 

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ivan a écrit : - la voiture s'inscrit très facilement dans le virage, peut être un peu trop et j'ai tendance à interpréter ça comme une perte d'adhérence du train avant.
Tu as sans doute voulu parler de survirage?
Pas très clair, tu dois remettre de l'angle ou dé-braquer? La voiture veut rentrer plus fort dans la courbe ou bien tire tout droit?Ivan a écrit :- dès la ré-accélération quand le train est inscrit, ça se durcit très franchement et le volant à tendance à vouloir revenir dans l'autre sens
Il faut savoir qu'en temps normal avec un autobloquant, avec peu de gaz on sent que la voiture tire vers l'intérieur, et si on met à fond la voiture tend à s'échapper vers l'extérieur de la courbe (sous-virage) et pour compenser, il faut démonter le stabilo avant, surtout avec des ressorts durs!
Si tu as mis de la pince à l'avant, cela favorise la mise en appui mais aussi, ça déstabilise en ligne droite sur revêtement inégal, je partirais avec zéro, si pas un peu ouvert car les roues avant on tendance à pincer sous accélération! en circuit tu peux franchement mettre 3° de carrossage devant, l'arrière suit bien!Ivan a écrit :- sur route bosselée à l'accélération, ça se balade dans tous les sens si on tient pas le volant de manière très virile (dur dur avec ma musculature d'informaticien). Sur circuit, ça devrait le faire.
A noter que je suis a un peu moins de 2° de négatif à l'avant, 1°30 à l'arrière, et une très légère pince (j'ai oublié combien j'ai mis...)
Est-ce que ce comportement vous parait normal?
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Comme georges, je roulais à 0 en pince , env 2,5 à 3 en carrossage, sans barre anti roulis (ressorts plus dur que toi car à 120kg)
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Hello George, en fait, je me suis remis un peu les idées en place.
pour l'inscription de la voiture, je parle du ressenti au volant, qui devient un peu léger quand je place le train avant. Je pense que c'est dû à la pince. Je vais essayer de virer le peu de pince que j'ai pour voir la différence.
Ensuite, pour la phase de ré-accélération, sans faire jouer l'autobloquant, je trouve que la direction se raidit pas mal. La voiture cherche à se remettre en ligne droite. (mais peut être une impression par rapport au ressenti lors de l'inscription de la voiture). Malgré cela, si on fait abstraction du ressenti, la voiture reste très facilement en courbe et paraît bien équilibrée. De ce côté là, c'est peut être dû à l'augmentation de la chasse.
Par contre, j'ai essayé plein pot dans un serré, et là effectivement, il faut faire des efforts pour dé-braquer, ou lever le pied. Là, c'est l'effet autobloquant. J'ai trouvé cependant que l'effet était très modéré.
Enfin, oui, la pince joue sur la stabilité en ligne droite, mais rien à voir à ce que j'ai déjà connu avec ce type de réglage. Donc, là encore, je pense à l'autobloquant. Sur du billard, la voiture est stable ce qu'il faut (entendu, le comportement attendu avec un peu de pince).
Pour le carrossage, je reste sur mes réglages pour l'instant, Je ne met pas plus tant que je n'ai pas la voiture en main...
J'en suis maintenant à 150km et pas de soucis particulier sur la voiture, à part un contacteur de marche arrière... Comme la voiture est encore assez haute, je suis revenu au spoiler GTI, et j'ai monté une B.A.R arrière.
pour l'inscription de la voiture, je parle du ressenti au volant, qui devient un peu léger quand je place le train avant. Je pense que c'est dû à la pince. Je vais essayer de virer le peu de pince que j'ai pour voir la différence.
Ensuite, pour la phase de ré-accélération, sans faire jouer l'autobloquant, je trouve que la direction se raidit pas mal. La voiture cherche à se remettre en ligne droite. (mais peut être une impression par rapport au ressenti lors de l'inscription de la voiture). Malgré cela, si on fait abstraction du ressenti, la voiture reste très facilement en courbe et paraît bien équilibrée. De ce côté là, c'est peut être dû à l'augmentation de la chasse.
Par contre, j'ai essayé plein pot dans un serré, et là effectivement, il faut faire des efforts pour dé-braquer, ou lever le pied. Là, c'est l'effet autobloquant. J'ai trouvé cependant que l'effet était très modéré.
Enfin, oui, la pince joue sur la stabilité en ligne droite, mais rien à voir à ce que j'ai déjà connu avec ce type de réglage. Donc, là encore, je pense à l'autobloquant. Sur du billard, la voiture est stable ce qu'il faut (entendu, le comportement attendu avec un peu de pince).
Pour le carrossage, je reste sur mes réglages pour l'instant, Je ne met pas plus tant que je n'ai pas la voiture en main...
J'en suis maintenant à 150km et pas de soucis particulier sur la voiture, à part un contacteur de marche arrière... Comme la voiture est encore assez haute, je suis revenu au spoiler GTI, et j'ai monté une B.A.R arrière.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Quelques travaux:
J'ai refixé les par chocs, posé quelques instruments... J'ai aussi fait des ptits trous dans la boîte à air. Côté frein, j'ai posé une cale epytech sur deux... les boulons de fixation sur la fusée n'avaient pas le bon pas. (12x150 je crois)
J'ai refixé les par chocs, posé quelques instruments... J'ai aussi fait des ptits trous dans la boîte à air. Côté frein, j'ai posé une cale epytech sur deux... les boulons de fixation sur la fusée n'avaient pas le bon pas. (12x150 je crois)
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
tu les as depuis longtemps ?
car j'ai monté ceci l'année derniere et je n'ai pas eu de soucis de pas avec les vis
les pas normalisé sont 6x100 , 8x125 , 10x150 , 12x175 , ces vis doivent etre en 10x125 ou 12x150 voir 12x125 je me rapelle plus si c'est 10 ou 12
car j'ai monté ceci l'année derniere et je n'ai pas eu de soucis de pas avec les vis
les pas normalisé sont 6x100 , 8x125 , 10x150 , 12x175 , ces vis doivent etre en 10x125 ou 12x150 voir 12x125 je me rapelle plus si c'est 10 ou 12
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Pas encore dirait-on, il faut du 12 x 1.75!polo40g a écrit :Prend les cale du deuxieme lien pour tes etriers les autres sont une farce dangereuse
Depuis le post de billb daté de 2009 le probleme de vis est resolue
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
ces vis n'étaient en fait pas du tout présentes dans le pack, et celles que j'avais (avec l'ancien pack) étaient en 12x175.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, ça y est les gremlins ont enfin frappés! Je commençais à me poser des questions:
- ratés moteur et compte tour fantaisiste: joint spi d'allumeur HS, mise en place d'un allumeur en stock en attendant la réfection
- faux contacts ventilateur: re-sertissage des cosses
- mano de T° d'huile HS, changé par un autre en stock
Mmmh, sinon raté pour le radiateur d'huile, je n'ai pas la bonne patte de fixation.. je devrais faire avec un échangeur.
- ratés moteur et compte tour fantaisiste: joint spi d'allumeur HS, mise en place d'un allumeur en stock en attendant la réfection
- faux contacts ventilateur: re-sertissage des cosses
- mano de T° d'huile HS, changé par un autre en stock
Mmmh, sinon raté pour le radiateur d'huile, je n'ai pas la bonne patte de fixation.. je devrais faire avec un échangeur.
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