.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Ton expert d’assurance ? Un expert est justement censé ne pas faire parti d’une assurance, mais être indépendant...
Je ne te souhaite pas malheur avec ta golf mais je peux te garantir que tu ne sera jamais indemnisé sur cette base...
Et puis encore une fois il y a expert et expert... Un mec qui vient, fais le tour de la voiture et se met à genoux pour examiner les sous-bassements, et te demande à la fin combien tu l’estime toi... ou alors l’expertise carré, avec un pont, visite poussée, défauts réellement relevés, factures d’entretien/pièces répertoriées et ajoutées au dossier...
Bref, vu que c’est au bon vouloir du propriétaire, il a tout intérêt à te sortir une somme qui te met des étoiles dans les yeux...
Alors, tu as tout faux, ne sachant pas la valeur, l'assurance m'a proposé de faire passer un expert pour la New Beetle et la
GTI 16S.
A aucun moment, j'ai vu et discuté avec l'expert. J'ai laissé les deux autos chez un carrossier agréé par l'assurance, j'ai récupéré les deux autos le soir.
Les deux véhicules ont été expertisées. Un dossier a été donné à l'assurance. Cette dernière m'a communiqué les deux valeurs. Si je reste chez l'assureur les trois prochaines années, à la fin de ses trois ans, on me donnera le dossier moyennant 30% de l'expertise à ma charge. Si je quitte l'assurance durant les trois ans sauf si sinistre, je paye intégralement les expertises.
Pour info, la New Beetle Cabriolet 1.6 16V Carat de 2006 a été évalué à 9000 euros.
La
GTI 16S a été estimée à 12000€.
Honnêtement, je m'attendais à un 10000€ pour la Bibie Cab et à 9000€ pour la
Golf GTI 16S
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Désolé mais ta golf dans l’état que tu l’a achetée ne vaut pas 12.000€... loin de la... Merci l’expert !
Totalement d'accord avec toi, malgré son pédigrée, son passif connu, son état plus ou moins bon, son faible kilométrage certifié, je trouve que 12000€ c'est bien trop surévalué. Je ne sais pas ce qui a fait monter le prix.
Est-ce qu'après les travaux, je peux refaire expertiser la
GTI 16S et automatiquement, vu la valeur estimée avant travaux, un expert ne pourra que monter la côte de l'auto ?
Je dis cela, car cela me paraît incohérent qu'après 2 à 3500 euros de travaux, on côte l'auto 8500€ !!!
De toute façon, je ne veux pas la vendre, et je ne veux surtout pas avoir d'accident.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Pour en revenir à l’assurance collection, on en a déjà parlé. Ne confonds pas assurance et carte grise collection. L’un peut aller sans l’autre. C’est à toi de déterminer l’usage de ton véhicule collection auprès de ton assurance. J’ai déclaré 15.000kms par an, je peux aller à l’étranger, au travail avec aussi. La seule chose qui m’est interdite est le transport de personnes en étant rémunéré et les tournées professionnelles avec...
Je ne suis pas assuré collection sur la
GTI 16S, je suis assurée comme toutes mes autres voitures, car ma fille la conduit, je prête l'auto à des amis qui prennent plaisir à revenir 35 ans en arrière ...
J'ai toujours dit qu'une passion se partage sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29On parie que dans quelques mois/années tu passe en carte grise collection ? Allez je met 4 bougies Bosch sur la table
Quand tu veux,

car je n'ai jamais voulu passer le 1600 GLI ou 1800 Bel Air, je n'ai aucune envie de mettre la
GTI 16S.
L'avenir incertain des voitures de collection et surtout le fait que ce soit irréversible pour changer la carte grise, je ne changerai jamais.
yannis a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:29Ah oui, pour le trackeur. Disons que pour 100€ j’ai une chance de retrouver là golf dans la minute où elle disparaît, ça vaut le coût/coup non ? Et les voleurs bien qu’à la pointe, ne sont pas encore au point de détecter et chercher un trackeur dans une voiture de 35ans, qui ne vaut plus grand chose...
Le trackeur peut-être une excellent idée, pour une Youngtimer qui vit en ville dans un garage commun ou dans la rue. A la campagne où je suis, je pense qu'il faut trouver déjà chez moi, rentrer dans un garage avec alarme, trouver une petite astuce que j'ai dessus qui empêche de démarrer la Golf, .... mais bon, trackeur ou pas, si quelqu'un la veut vraiment, pour la démonter intégralement pour vendre les pièces détachées ou tout simplement les récupérer pour soi ... un trackeur ne résistera pas longtemps surtout qu'il existe des brouilleurs de trackeur.
.