Page 8 sur 20
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : dim. 26 juin 2011 13:46
par VWsam59
Merci Thomas
'foiré Bastianos loooool

Tu trouves , sérieusement ?
Voulu le remonter d'un cran , mais me suis abimé les doigts a essayer de le déclipser , et eu la flemme d'ouvrir le capot

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : dim. 26 juin 2011 22:54
par bastianos
sérieux moi j'aime pas du tout. Et ca va ca se déclipse bien.

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : dim. 26 juin 2011 23:08
par VWsam59
Bon , boooon ... J'avais pas fais exprès en + !
Allez pour te faire plaisir je le remontrais d'un étage !

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : lun. 27 juin 2011 21:51
par bastianos
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mar. 5 juil. 2011 22:21
par JIDE
Salut Sam,
Je rentre de vacances pour tomber sur ces tristes nouvelles
111 euros pour ce genre de réponse
J'ai toujours les deux éclairage de plaque, en as-tu encore besoin ?
Amitiés
JIDE
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mar. 5 juil. 2011 23:19
par VWsam59
Oui , j'essaye de faire la CG sans passer par tout ça , je croise les doigts et dépose le dossier dans la semaine , si ça passe tant mieux ; sinon bah j'irais a la DRIRE , elle vaut bien ça , et finalement me sera revenue a un prix décent même avec cet investissement !
Et puis maintenant que j'ai commencé a mettre les mains dedans , j'apprends un peu grace a elle ( le G me fait peur , moins de place dans le compartiment moteur et déjà trop moderne !!! ) , et je suis déjà bien accro a sa ptite bouille
Déjà que je suis un peu honteux de mettre le bricolage dessus en stand by en attendant de terminer ces formalités administratives ...
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 09:08
par @lber
Je connais quelqu'un qui avait importé un cab de belgique. Il avait un moteur 1800 Injection catalysé 92Ch il me semble (véhicule de 91), moteur qui n'a jamais été homologué en France.
N'ayant pas réussi à avoir un certificat par VW, il est passé par la DRIRE qui l'a homologué sur la base des GLi à moteur DX si je ne raconte pas de bêtises (1800 112ch). Il a ensuite pu l'immatriculer sans problème. Par contre il me semble qu'à la Drire ils sont assez pointilleux sur la voiture.
Bon courage.
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 11:12
par bastianos
C'était un 2h le moulin.
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 16:14
par VWsam59
Oui je vais pas avoir le choix de passer par la DRIRE , je reviens de la préfecture . Si ils me l'homologuent , ce sera sur base EV , puisque c'est la même chose !!
Je viens de terminer le classement de la paperasse :
1°) une envellope finie pour le dossier CG ( reste certif confor Européen )
2°) Une envellope pour la demande DRIRE ( reste bulletin de pesé , et le papier de validation après tests de l'UTAC )
- Avant ça , me faut un CT conforme , donc ma ptite merdouille électrique a résoudre rapidement , et resserer le frein a main , les seules choses avec contre visite au ct ( je ne parle pas des essuie glace ... ça marche mieux avec le fusible

)
- Ensuite appeler l'UTAC , l'organisme chargé de faire les mesures manquantes , tests sur le circuit de Montlhéry a faire ( toujours sans son immat definitive , 200km a faire -_- ) donc prendre RDV
- Après les tests ,
si elle passe , je renvoie le dossier que j'ai déjà rempli , ( mise a part les suspats , je regarderais sur la RTA , ça doit etre un truc du genre jambes Mcpherson j'crois ; et le bulletin de pesé tous pleins faits ( on peut faire ça où ?? ) ) , avec tous les papiers necessaires déjà dans l'enveloppe , et reponse sous 15 jours ( logiquement la DRIRE me donne RDV pour inspecter la voiture a ce moment ) et me délester de 1.200€
- Une fois récupéré leur accord , je n'aurais plus qu'a l'immatriculer et me délester de nouveau d'environ 200€ pour la CG !!!
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 16:35
par Châtelain
Tout cela pour une voiture suisse ? Et en Belgique c’est pareil ?
le mieux que tu es à faire, c’est carton gris d'EV et les numéros de série sur tablier. Cela revient moins cher...
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 18:02
par Thomas
A la différence près que c'est pas très légal

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 18:19
par Châtelain
Je sais bien mais quand tu as une voiture pourrie

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 19:21
par @lber
Pour la pesée, l'UTAC peut le faire il me semble. Sur l'autodrome de montlhéry il y a (avait ?) une balance qui servait aux journalistes pour les essais. L'Utac est dans cette partie puisque c'est elle qui gère le circuit d'essais.
Voir sur youtube ou dailymotion la vidéo du test de 5 GTi dont la golf 2 lors de sa sortie en 1985.
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 19:24
par VWsam59
J'y ai pensé ... Surtout qu'ils me demandent de changer la plaque constructeur dans le compart moteur , les poids ( a vide , total , sur essieux ) ne sont pas indiqués sur ma plaque alors que ça devrait l'étre
Mais trop compliqué , surtout qu'en cas de pète, il est écrit GZ sur le moteur , donc dans l'os ...
Pour la pesé , oui c'est ce que j'ai cru apercevoir sur le site de l'utac

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 20:32
par VWsam59
Petite question ...
Je pensais changer mes voiles des RM légèrement abimés ( quelques légers frottements de trottoirs dû a l'ancien proprio , je pensais les changer et les refaire faire a neuf ) , par des origines ( 0.5" ) avant et 1" arrière avec une petite visserie or , mais en fin de compte , verrais bien mon petit G avec des RS001 gold moi ...
Trouvé ça sur le net ( LA9V comme la mienne ) ....
http://img832.imageshack.us/img832/287/ ... e047bn.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/5351 ... ne036w.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/9412 ... ne001i.jpg
Est ce que la config RM comme j'en parle passe niveau charte PGG , et aussi concernant l'option RS Gold ( 7.5" déjà , d'origine les 001 ) ??
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 22:11
par Thomas
Tu n'a pas besoin de demander la permission pour changer tes jantes quand même!!!

. Pour moi ça me choque pas car de toute façon on les trouvent sur les one.
Perso. j'aime bien. Après faut voir les tarifs souvent élevé

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : mer. 6 juil. 2011 22:16
par VWsam59
Beaucoup de RS d'occaz , mais surtout pour BMW , assez peu de RS001 ou RS003 ( beurk , 16"

) montable sur nos golf 2
Oui bien sur , mais comme je veux quand même un look origine , a voir si ça choque les spécialistes G1 et G2 GTI !
Je pense a une 3è solution , je me renseigne sur les prix , a savoir faire restaurer mes BBS RM , faire repeindre le centre en or comme sur la photo , et mes voiles d'origines de 6.5" restaurés , avec des vis type origine neuves . Le coût serait surement + raisonnable , et le résultat au top pour très peu de modifs !
Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : ven. 8 juil. 2011 07:05
par Utopiaboy
Salut !
Mon avis, concernant l'esthétique des BBS, les RS sont tellement proches des RM que si c'est juste pour le look, je ne vois pas personnellement matière à mettre la différence de prix. Par contre les RS sont beaucoup plus légères et peuvent influencer positivement le comportement du châssis. Là c'est autre chose.
Au sujet des voiles de 1", je ne sais pas si tu en as déjà vu en vrai, mais je trouve que ce sont les plus moches ! Visuellement ils sont très plats, contrairement aux 0,5" qui forment un "boudin" rentrant :
Après, à partir de 1,5", c'est déjà trop large, notamment au niveau des flancs des pneus qui seront tirés. Le mieux reste de conserver le voile d'origine.
Pour la conversion en "gold", pourquoi pas, le rendu est pas dégueu sur le noir, mais si ce n'était que de moi, elle resterait stock

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : ven. 8 juil. 2011 12:49
par Châtelain
Moi je trouve les RS très jolie

Après comme tu dis les voiles entre 1" et 2" sont très plat. Après ils sont déjà plus harmonieux. Le pire est ceux qui modifie les RS 16 en 17

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Posté : lun. 11 juil. 2011 22:53
par bastianos
Châtelain a écrit :Moi je trouve les RS très jolie

Après comme tu dis les voiles entre 1" et 2" sont très plat. Après ils sont déjà plus harmonieux. Le pire est ceux qui modifie les RS 16 en 17

+1
