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Re: preparation vhrs
Posté : ven. 21 mars 2014 11:38
par Yedog
papa2a a écrit :Et bien elle ne démarre pas cette sa....
J'avais deja eu 2 alertes au paravent sans avoir eu le temps de chercher.
Je démonte la manche à air, et entreprend d'actionner le plateau sonde plusieurs fois.
J'ai bataillé un moment avant d'arriver à la faire repartir. J'ai manifestement un problème de pression d'essence
a suivre..
truc tout bête :ton accumulateur de pression n'est pas fatigué? ton clapet AR de pompe?

Re: preparation vhrs
Posté : ven. 21 mars 2014 18:45
par papa2a
joel a écrit :que tu connais peut etre Joel car il est de ta region , Laurent Ferrari
si je le connais ??????
confier une voiture à ce mec....c'est comme confier son PEL à Cahuzac

Tu peux peutetre m'en dire plus sur ce gars , que je ne connais pas. Il s'est proposé de me refaire un distributeur, chose que je vais essayer d'ailleurs.
Dans l'urgence il faut agir , les minutes d'assistance passent vite. Mais ce n'est pas la fin des problèmes.
L'accumulateur de pression a été changé le vendredi avant le départ. Quand j'ai un moment je prendrai les pressions, bien sur,
elles nous en diront un peu plus.
Re: preparation vhrs
Posté : ven. 21 mars 2014 18:55
par joel
Tu peux peutetre m'en dire plus sur ce gars , que je ne connais pas. Il s'est proposé de me refaire un distributeur, chose que je vais essayer d'ailleurs.
ma foi, que te dire ?????
le plus simple est que tu téléphone au hasard à n'importe quel licencié FFSA du 06.....
tu lui demande s'il connaît Laurent Ferrari

Re: preparation vhrs
Posté : ven. 21 mars 2014 23:16
par papa2a
Dimanche matin,
présentation au parc pour sortir, devant l'usure prématurée des mes pneus, nous avons décidé de re-régler le carrossage de la voiture.
Je m'explique, lors de l'achat de mes combinés, à la place des butées de réglage du carrossage, l'ancien proprio, a soudé des rondelles au bon réglage pour sa voiture.
Mais les rondelles sont un peu large, ce qui donne trop de jeux, donc trop de carrossage ,car le réglage glisse.

url=
http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 085840.jpg]

[/url]
Problème , la voiture de démarre pas, l'injecteur de départ à froid qui ne fonctionne pas, on fait vite fait un shunt sur la sonde temporisée, pour la faire partir.
Et on sort du parc.
A suivre....
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 13:28
par papa2a
avec deux minutes dans la vue, au passage.
Vu l''hécatombe autour de nous, je décide de rouler plus propre ce dimanche.
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 13:50
par Bill Blue
papa2a a écrit :D ce qui donne trop de jeux, donc trop de carrossage ,car le réglage glisse
.
Ce n'est pas le carrossage qui use les pneus, c'est qu'en se modifiant, il change aussi la pince, qui elle les "bouffe" littéralement! 2°, 2.5° devraient être un max en rallye !
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 14:26
par papa2a
Je me demande, billb, si je fais pas fausse route avec ça,
en fait ce n'est peut etre pas les rondelles, qui ont trop de jeu sur la jambe de force de la suspension, mais les trous du porte moyeux qui sont ovalisé.
En soudant de nouvelle rondelle, je ne règle rien ? Il faut de toute façon que je fige les réglage du train, je me rende compte qu'au fils des kilomètres , il y a des changements.
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 16:45
par Bill Blue
Cela demande une visserie d'excellente qualité, et un couple de serrage très important (juste 1/4 de tour avant que ça ne casse)

Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 17:58
par joel
En soudant de nouvelle rondelle, je ne règle rien ?
voici ma théorie sur le réglage de carrossage d'une Golf
théorie certes un peu basique, puisqu'elle remonte à l'époque où les têtes d'amortos se résumaient à des butées en caoutchouc d'origine, qu'on remplaçait tous les 2 ou 3 ans, avant que les amortos ne traversent le capot
nous avons la chance d'avoir des fusées offrant une possibilité de réglage (ce qui n'est pas le cas chez Renault par ex).
Perso j'ai toujours ovalisé au maximum le trou inférieur, de façon à avoir plus de latitude pour trouver le bon carrossage.
et une fois ce réglage obtenu, j'ai toujours soudé la rondelle inférieure, ce qui permet de rendre le réglage définitif....même lorsqu'il faut par ex sortir un amorto pour changer un cardan.
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 19:23
par papa2a
billb a écrit :Cela demande une visserie d'excellente qualité, et un couple de serrage très important (juste 1/4 de tour avant que ça ne casse)

Du genre quel couple pour un boulon je crois que c'est du M14 'en 10,9
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 23 mars 2014 22:40
par andy
J'avais exactement le même problème. Et comme le dit très bien Billb, la modification de carrossage entraîne automatiquement une modification du pincement.
On voit très bien ce problème de pincement "aléatoire" dans chaque virage comme sur cette photo :

Re: preparation vhrs
Posté : lun. 24 mars 2014 08:38
par Bill Blue
papa2a a écrit :
Du genre quel couple pour un boulon je crois que c'est du M14 'en 10,9
12x150 comme les vis de roue. Avec la suspension, KW avait fourni les 2 boulons pour chaque roue avec des écrous de m.... que j'ai foirés au premier serrage, je les ai remplacés par des... écrous de roue pour disposer de plus de filetage!
Re: preparation vhrs
Posté : jeu. 27 mars 2014 21:31
par papa2a
papa2a a écrit :Dimanche matin,
présentation au parc pour sortir, devant l'usure prématurée des mes pneus, nous avons décidé de re-régler le carrossage de la voiture.
Je m'explique, lors de l'achat de mes combinés, à la place des butées de réglage du carrossage, l'ancien proprio, a soudé des rondelles au bon réglage pour sa voiture.
Mais les rondelles sont un peu large, ce qui donne trop de jeux, donc trop de carrossage ,car le réglage glisse.

url=
http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 085840.jpg]

[/url]
Problème , la voiture de démarre pas, l'injecteur de départ à froid qui ne fonctionne pas, on fait vite fait un shunt sur la sonde temporisée, pour la faire partir.
Et on sort du parc.
A suivre....
Je me suis laissé dire que cette façon d'user les pneus, pouvait etre du à un sur gonflage. J'avais fait les pressions à 1,9 kg pour les 4.
Seulement, je n'ai jamais fait de controle à chaud, en sortie de spéciale , une erreur.
Re: preparation vhrs
Posté : jeu. 27 mars 2014 22:01
par Bill Blue
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur l'usure puisque ton train n'était pas correct en réglage, de plus les Toyo ont la mauvaise habitude d'user plus un endroit situé à 1/3 de la bande de roulement
