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Nettoyage des injecteurs ?
Grand débat ça, tu parviens à les nettoyer en position ouverte ?
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 16:25
par MAGOLF
Fr@nky a écrit : sam. 11 déc. 2021 12:29
Nettoyage des injecteurs ?
Grand débat ça, tu parviens à les nettoyer en position ouverte ?
J'ai un bac à ultrason, je vais bientôt faire un petit test :
- avant nettoyage
- nettoyage sans "souffler dedans"
- nettoyage "position ouverte"
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 16:40
par andy
MAGOLF a écrit : sam. 11 déc. 2021 16:25
J'ai un bac à ultrason, je vais bientôt faire un petit test :
- avant nettoyage
- nettoyage sans "souffler dedans"
- nettoyage "position ouverte"
Très intéressant ! Tiens-nous au courant avec tous les détails !
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 17:27
par MAGOLF
Sans faute
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 17:29
par Fr@nky
Mais surtout : tu sais les maintenir en position ouverte en même temps que tu les nettoies ? Tu fais comment ?
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 17:32
par MAGOLF
Fr@nky a écrit : sam. 11 déc. 2021 17:29
Mais surtout : tu sais les maintenir en position ouverte en même temps que tu les nettoies ? Tu fais comment ?
Je vais prendre une vieille durite, reliée à une seringue, et j’injecterai de l’essence pendant que l’injecteur baignera dans le bain.
Fr@nky a écrit : sam. 11 déc. 2021 17:29
Mais surtout : tu sais les maintenir en position ouverte en même temps que tu les nettoies ? Tu fais comment ?
Je vais prendre une vieille durite, reliée à une seringue, et j’injecterai de l’essence pendant que l’injecteur baignera dans le bain.
Il te faut quand même presque 3 bars de pression pour ouvrir l'injecteur. Il va falloir une bonne seringue !
Au lieu d'injecter de l'essence, pourquoi ne pas plutôt injecter du "nettoyant pour carburateurs" qui dissout les dépôts ?
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 18:12
par MAGOLF
Pour l’instant j’ai testé avec du nettoyant frein, la puissance est suffisante pour ouvrir et constater un cône qui ne ressemble à rien
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 18:29
par Ivan
A la seringue c'est largement suffisant pour ouvrir l'injecteur. Par contre, attention, le produit utilisé peut vite la rendre inutilisable.
Et je conseillerais de faire sortir le plus gros par l'arrivee d'essence avant le passage au bac...
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 18:36
par MAGOLF
Comment ça enlever le plus gros ?
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 21:55
par yannis
J’ai trimballer des petits soucis de carburation pendant 2-3 pleins suite au nettoyage de mes injecteurs à l’ultrason.
Mais surtout, aucune différences, en comportement moteur ou conso…
J’injecte une à deux fois par an un nettoyant injection, ça coûte 5L de 98 et de mon point de vue ça ne fait pas de mal… j’ai retrouvé plusieurs fois voir à chaque fois un ralenti on ne peut plus régulier. Et une conso plus que correcte malgré l’usage que j’en fait ces derniers temps…
Dans mon cas, je pense que j’aurais pu me passer du nettoyage au bac…
Après sur PB, c’est sûrement différent !
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : sam. 11 déc. 2021 23:56
par andy
Sur PB les injecteurs ne sont pas mécaniques, mais piézo-électriques. C'est effectivement tout à fait différent !.
Mais il n'empêche pas qu'ils peuvent aussi être nettoyés !
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : dim. 12 déc. 2021 01:53
par Ivan
@Aurelien
En général, Il y a pas mal de crasse bloquée au niveau du tamis.
Si tu prends un injecteur en main, a l'envers, et que tu le tapotes gentiment, tu vas récupérer une bonne quantité de la crasse accumulée sur le tamis.
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : dim. 12 déc. 2021 10:41
par Jim
andy a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:56
Sur PB les injecteurs ne sont pas mécaniques, mais piézo-électriques.
Christian, il n'est pas piezo électrique, c'est une bobine l'injecteur EV1.
Il a un filtre inséré en sa partie supérieure, qui sait être retiré avec une visse tenue par un étau.
C'est ce que j'ai fait sur ceux de la G (voir mon post).
Pour nettoyé un injecteur EV1 au ultra son il faut l'alimenter quand il est dans le bain pour que l'aiguille soit ouverte et que la saleté attenante se déloge.
Un injecteur de K-Jet possède également un filtre mais il n'est pas accessible car il est dans injecteur et non à son extrémité.
Super intéressant ce lien. Donc il faudrait « pousser » dans l’autre sens.
On ne voit pas bien mais il utilise une espèce de cale pour laisser ouvert l’injecteur ?
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : lun. 13 déc. 2021 12:02
par Gilloo
Hello,
Pour ceux qui sont ouvrables électriquement, c'est assez simple.
J'avais fait ça pour ceux de la 911 :
Pour les mécaniques, l'autre solution c'est de glisser quelque chose de très fin (genre une pointe d'épingle) sous la soupape de l'injecteur et de le faire baigner, plus nettoyage à la seringue, comme dans la vidéo.
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : lun. 13 déc. 2021 20:40
par MAGOLF
Salut Gilloo,
Intéressant. On ne voit pas bien, mais as tu trouvé une différence dans ton jet à la fin ? Quels produits utilises tu ? Merci
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : mar. 14 déc. 2021 00:52
par Gilloo
Salut Aurélien,
J'étais en recherche de panne ou plutôt d'une cause pour un mauvais fonctionnement. Les jets n'étaient pas particulièrement moches au début du nettoyage, mais j'avais sorti un peu de crasse.
Le ralenti était plus rond ensuite, mais mon souci était ailleurs.
Pour les produits, je vais en choquer certains mais j'avais fait ça à l'eau et j'avais fini en rinçant à l'essence F ou un truc du genre, n'étant pas particulièrement rassuré à l'idée de faire un jacuzzi avec des produits volatiles dans ma cuisine
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : mar. 14 déc. 2021 08:42
par MAGOLF
Je pense que tant que tu finis par les rincer par autre chose que de l’eau ça le fait.
Re: La nouvelle Golf 2
Posté : dim. 2 janv. 2022 20:27
par Ivan
Après avoir vu l'installation d'Aurélien, je me suis enfin décidé à passer à l'action sur la mienne.
J'avais un vieux pioneer de 1991 remisé depuis une dizaine d'année.. Un KEX-M830 avec télécommande, sans ampli interne. La bonne façade est à réparer, j'ai donc mis une façade de KEH-M8300 en attendant
J'ai modifié la platine cassette afin d'avoir une entrée source, et y brancher un recepteur bluetooth. Quelques changement de condensateurs qui ont joyeusement coulé...
Le poste:
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Des JBL à l'arrière, et à l'avant près du pare-brise:
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J'ai aussi des enceintes de portes, des Alpine dont j'ai neutralisé les tweeters, afin de ne pas avoir trop d'aigus.
Et enfin, un ampli JBL, 4 voies et compact, montée sur une petite platine bois/moquette:
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Le recepteur bluetooth a son alimentation (convertisseur 12v/5v) avec relais commandé par le poste de radio.
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J'ai encore un petit soucis de parasite à identifier, et à retrouver ou réparer la bonne façade.