Page 8 sur 9

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : dim. 18 juin 2023 18:23
par Loick2803
:vroum: hello :vroum:


Bon cette semaine je vais avoir un peux plus de temps pour m'occuper de ma petite... et il faut que j'avance... d'abords sur la mécanique puis après ça sera carrosserie.

J'ai reçu le tourne broche moteur afin de pouvoir bosser dessus et le tourner dans tous les sens :rock:
J'ai contacter Fr@nky qui apparement connais un gars pour refaire faire un nouveau faisceau électrique :bien:
Les pièces sont commandées et je les attends avec impatience.

Je recherche un réservoir tampon (celui qui va sous la caisse), et je ne sais pas trop si je dois remettre un occasion ou alors un nouveau en alu (histoire de fiabiliser le truc); si vous avez des avis, je suis preneur :cestpasmoi: :bien:

Il ne me restera plus qu'a mesurer pour avoir la bonne longueur de tuyaux de carburant et les raccords qui vont bien histoire que les fouines n'aient plus envie de venir croquer l'une d'en elles :batte:

Je ferai des photos à la semaine :rock: :vroum:

J'espère à bien vite

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : dim. 18 juin 2023 18:51
par Dom
Bien bien.
Ca avance. 8) :bien:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : dim. 2 juil. 2023 11:16
par Ivan
Quelques photos:
DSC_0694.JPG
DSC_0694.JPG (152.58 Kio) Vu 1366 fois
Petit test pour se rassurer:
demarrage.jpg
demarrage.jpg (58.27 Kio) Vu 1366 fois
1.JPG
1.JPG (174.41 Kio) Vu 1366 fois
2.JPG
2.JPG (151.29 Kio) Vu 1366 fois
3.JPG
3.JPG (167.87 Kio) Vu 1366 fois
4.JPG
4.JPG (179.19 Kio) Vu 1366 fois
5.JPG
5.JPG (170.17 Kio) Vu 1366 fois
On arrive au bout tout doucement. Dernière misère, le circuit de clim perd son huile au niveau du gros raccord derrière le compresseur. Sachant que la durite et le compresseur sont neufs, je ne sais pas quoi en penser...

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : dim. 2 juil. 2023 13:04
par freijojo
Good job !!

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : dim. 2 juil. 2023 18:41
par Loick2803
Good Job Ivan


Concernant la mienne, les nouvelles sont un peu moins bonnes... j'ai été voir pour un devis carrosserie (peinture demi voiture + pièces carrosserie + peinture compartiment moteur) et la... ça pique un peu (m'y attendais un peu) max 7600€ et max 4 semaines de travail :bide: :repos:

du coup je cherche a faire diminue au max le prix en faisant beaucoup moi même, notamment sablage du compartiment moteur, démontage du max de pièces (vitres, etc...).

J'ai reçu toutes le pièces pour remonter le moteur (sauf faisceau électrique, d'ailleurs je suis preneur si vous avez cela car toujours en attente de réponse pour le nouveau faisceau moteur).

il n'y a plus qu'a maintenant... :destrier:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 18 juil. 2023 21:24
par Ivan
Je viens de comprendre que je me suis trompé de sujet! :honte:

Bon courage de ton côté!

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : lun. 14 août 2023 00:24
par Fr@nky
L'argent, l'argent, l'argent... la passion. Ne lâche pas, qu'importe le temps... J'ai répondu à ton MP ;)

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : sam. 26 août 2023 12:17
par Loick2803
Hello les golfistes…


Bon bah la lois de Murphy… :batte: toutes les photos du remontage moteur sont au fond de l'Ourthe avec mon téléphone... (évidemment sans synchronisation sur le cloud) :vivemoi:

Bref j’ai démonté ma Golf, j’ai refais le moteur et je me suis donc mis à l’ouvrage… 2 jours pour la refaire tournée et elle tourne comme une horloge… :hero: :hourra:

Coté carrosserie… c’est la que le chantier a été le plus fastidieux… Refaire ce que j’avais déjà fais.. (moralement extrêmement fatiguant) mais bon j’ai commençé poncer :yeurk: :cassegueule:
Mais quand je me suis couché en dessous pour regarder... j'ai vu les dégâts... :peur: Je me suis dis qu'une caisse receveuse couterai moins cher et potentiellement moins risqué. J'ai donc changé ma recherche et je suis tombé sur un bel exemplaire :hourra:

Pour ce qui est de "la nouvelle" :

C'était une 1.8 GTI 8s PB (comme la mienne qui avait 228 000 Km) Bleu Hélios (LA5Y) avec les équipements suivant:
  • Intérieur Recaro :hourra:
  • Compteur Digifiz :hourra:
  • La DA :hourra:
  • Une sono digne des parkings Cora des années 90 le samedi soir :herbe:
  • Elle n'a pas les vitres électriques :triste:
  • suspension de golf 1300 cc "douteuses" qui faisait un bruit de fou
J'ai donc effectué un "SWAP" moteur avec le PB de la mienne qui avait été refait a neuf afin de repartir sur du fiable et du sur :destrier:

Je suis a la recherche de bilstein B4 ou B6 (délais de fou partout... :crazy: ) et j'ai déjà les ressorts Eibach -3 afin de lui redonner le dynamisme routier qu'elle mérite :yaisse:


Du coup bonne nouvelle, je serai présent au rassemblement chez Close Sa à Durbuy.

Trèves de bla-bla.. voici les photos qu'il me reste :zen:
Retour maison
Retour maison
IMG_9080.jpg (147.16 Kio) Vu 1111 fois
Démontage
Démontage
IMG_8814.jpg (155.26 Kio) Vu 1111 fois
Démontage
Démontage
IMG_8816.jpg (147.84 Kio) Vu 1111 fois
Démontage
Démontage
IMG_8818.jpg (145.12 Kio) Vu 1111 fois
Etat moteur
Etat moteur
IMG_8821.jpg (173.85 Kio) Vu 1111 fois
Nouvelle
Nouvelle
IMG_9083.jpg (125.19 Kio) Vu 1111 fois
Digifiz
Digifiz
IMG_9081.jpg (91.87 Kio) Vu 1111 fois

En espérant vous croisé la bas :meuh: :rock: :vroum:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : dim. 27 août 2023 08:17
par Jim
Tu y gagnes au change :D
Encore une Helios sur le forum :D

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : jeu. 31 août 2023 09:26
par Loick2803
Oui Jim j'y gagne un peu au change mais je perds toutes le heures de mecanique dans les cailloux et toute l'énergie du poncage :crazy:

Au niveau des suspensions, si quelqu'un a un plan pour des Bilstein (les 4) je suis preneur parce que les délais sont inconnus des fournisseur de pièces :destrier: :jmerend:


Au plaisir sur les routes :vroum: :vroum:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 5 sept. 2023 23:31
par Fr@nky
Sacrée galère ! Je vois une photo du Digifiz en action, tu as terminé le remontage ? Pour tes suspensions tu peux aussi questionner Viarouge, ils font du bon matos aussi, comparable à du Bilstein sinon mieux ! Le contact pour la réfection de faisceaux t'a-t-il servi ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : jeu. 7 sept. 2023 23:51
par Loick2803
Salut Fr@nky,


Bah figure toi que j'ai fais du remontage et les suspensions c'est les anciennes de ma premières ( :moche:).
Pour le moment ça me permet de rouler et de profiter quand même de ma petite mais c'est pas le top, ils était un peu fatigués.

Je ne connais pas Viarouge, je vais creuser un peu de ce coté parce que les délais pour les bilstein c'est un truc de fou :comegetsome:

J'ai aussi changé les deux rotules de suspension parce que le train avant n'était pas très précis et pas du tout "rassurant" quand les routes étaient sinueuses :bravo:
Etat de la rotule passager
Etat de la rotule passager
IMG_9186.jpg (184.48 Kio) Vu 925 fois
Je me demande si je ne vais pas faire les silents blocs de barre stab afin de rigidifier ce châssis et profiter d'e-un train avant précis et maniable.

A bientôt :vroum: :vroum:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 19 déc. 2023 00:46
par Loick2803
Hello les golfistes :vroum: :vroum:


Voici un peu de nouveaux :rock:

Je trouvais que le chauffage n'était pas top dans l'habitacle... ça tiédissait et une fois que je roulais ça soufflait froid... :bide: ... le seul avantage c'est que la température moteur elle était bonne et pas de surchauffe a l'horizon :yaisse: J'ai donc entrepris le nettoyage du circuit de LDR (je suspectais les durites vers le radiateur de chauffage d'être bouchées (en espérant que ça ne soit pas le radiateur lui même parce que c'est une put*** de Salop**** a changer.
Apres cette étape réalisée et le nettoyage a "grande eau" de circuit de LDR, j'ai remonter le tout et pas de fuites :hourra: mais toujours le même soucis dans l'habitacle... je crains donc que mon radiateur de chauffage soit bel et bien bouché :bide: :tefou: :comegetsome:

Je suis donc bon pour un démontage de la moitié inférieur du TDB et changement du radiateur de chauffage :woohoo:

Voici les photos de l'opération :
vidange LDR
vidange LDR
IMG_9389.jpg (187.95 Kio) Vu 744 fois
nettoyage du circuit
nettoyage du circuit
IMG_9387.jpg (114.46 Kio) Vu 744 fois
récupération dU LDR
récupération dU LDR
IMG_9392.jpg (185.12 Kio) Vu 744 fois

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 19 déc. 2023 08:53
par yannis
Tu as toujours le By-pass à l’entrée du tablier ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 19 déc. 2023 13:14
par Loick2803
Salut Yannis

Tu parles de machin gris sur une durite et le noir sur l'autre durite qui vont vers le radiateur de chauffage ?
IMG_9396.jpg
IMG_9396.jpg (175.77 Kio) Vu 734 fois
Laquelle est celle d'entrée d'eau (vers le radiateur parce que je sais que j'avais inversé les deux sur la noir quand j'avais changer le radiateur de chauffage)?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 19 déc. 2023 23:00
par yannis
Oui exact !

Il te suffit juste de la supprimer par deux tubes et tu va retrouver du chauffage !

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 20 déc. 2023 12:03
par Loick2803
Le radiateur de chauffage ne se bouche jamais ?

Laquelle est la durite d'entrée vers le radiateur de chauffage ?

:bravo:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 20 déc. 2023 12:12
par yannis
Je ne m’en souviens plus, j’ai fait l’opération il y a plus de 10ans et ça fonctionne à merveille, un vrai sauna !

VW avait monté ça en rappel à l’époque car certains radiateur de chauffage ne supportaient pas la pression.

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : sam. 23 déc. 2023 02:10
par Fr@nky
Si pas de chauffage oui, tu vas devoir y passer ! Et si tu as eu droit au rappel, alors tu peux en virant le système de soupape profiter de l'opération pour mettre deux durites neuves : 191 819 373/373 D (gauche), 191 819 371 E (droit) :up:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : sam. 23 déc. 2023 17:20
par Loick2803
Fr@nky j'ai encore du chauffage mais c'est plutôt "tiède" que chaud et quand je laisse la soufflerie sur 1...

Quand je mesure la température avant le by pass je suis a passé 70°C et après a peine à 30°C sur les deux durites donc je me dis que le LDR doit circuler un petit peu, voila pourquoi je pensais a un radiateur de chauffage bouché partiellement. :bizarre:

J'ai commencé a re déposer les durites qui vont vers le radiateur de chauffage et je galère un peu avec c'est put*** de collier de serrage (non j'ai pas la pince spéciale et je le regrette bien).

Après avoir bien bien galerer avec ma pince croco, j'ai réussi a tomber le by pass :hourra:

J'attends les durites pour le remontage et une fois reçue, j'essayerai de "remplir" le radiateur de chauffage de détartrant et de le nettoyer a grandes eau lui aussi parce que j'ai vraiment pas envie de deposer la moitié de mon TDB... Donc avant la croisade.. :destrier: je procède par élimination et je croise les doigts :demon: