Mon EG2 : c'est parti mon kiki ... suite le remontage !
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Le cable d'embrayage passe à travers la caisse, mais il est bloqué par une bague.
Je commencerai par désaccoupler le câble et le levier de la boîte, et agir directement sur le levier histoire de voir si ça vient de la boîte ou de la tringlerie.
Côté boîte, il y a aussi la fameuse panne du doigt dans le carter de 5 qui se fend et ne transmet plus le mouvement à la tige..
Je commencerai par désaccoupler le câble et le levier de la boîte, et agir directement sur le levier histoire de voir si ça vient de la boîte ou de la tringlerie.
Côté boîte, il y a aussi la fameuse panne du doigt dans le carter de 5 qui se fend et ne transmet plus le mouvement à la tige..
In golf we trust!
- louflo
J avais un câble neuf qui avait cassé au montage au niveau de la gaine
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
ok, le câble est neuf et n'est pas abimé. J'ai essayé avec un second câble c'est pareil. Le doigt n'a rien, déjà contrôlé hier 

Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
Tu pourrais mieux nous décrire les symptômes? Qu'est-ce que ça fait quand tu manœuvres le levier à la main?
Concernant le doigt, il faut vraiment le sortir pour le contrôler... jeter un coup d'oeil en enlevant le cache ne suffit pas.
Concernant le doigt, il faut vraiment le sortir pour le contrôler... jeter un coup d'oeil en enlevant le cache ne suffit pas.
In golf we trust!
rien, il tourne bien du bas vers le haut jusqu'à une position horizontale, ensuite impossible d'aller plus loin, comme s'il n'y avait pas de tige, "du coup la butée serait en butée".
Tu n'aurais pas monté une capsule de Leffe à la place de la tôle butée ?

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
alors la tige est bien en place et le doigt me semble ok, aucune trace de fissure :
qu'est ce que je peux encore contrôler avant de démonter la boite

qu'est ce que je peux encore contrôler avant de démonter la boite

- looping
- Scotland 2023
Salut,
Non c'est un bouchon de champagne qui est la cause, pas vu autre chose sur les photos...
Bon courage Antoine
Non c'est un bouchon de champagne qui est la cause, pas vu autre chose sur les photos...

Bon courage Antoine

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
est ce que je peux retirer la tige par ce côté car sur la photo elle est en butée coutre la coupelle d'appui, elle ne vous semble pas courte
je souhaiterai contrôler sa longueur ...

- Ivan
Soit elle est trop courte, soit tu as un blème côté mécanisme!
In golf we trust!
Je viens de regarder sur une boîte démontée, il y a 20 mm de course possible de la tige sur le déplacement total du levier de commande côté câble, donc ta tige doit sortir d'au moins 20 mm, longueur totale: 340 mm.
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
J'ai eu Jos au tel:
- La tige est OK
- L'embrayage commence bien a travailler quand le levier est à peu près à l'horizontale.
- La tige est OK
- L'embrayage commence bien a travailler quand le levier est à peu près à l'horizontale.
In golf we trust!
après avoir fait la sieste devant le GP d'Espagne
... j'ai tombé la boite, et je ne vois rien d'anormal côté mécanisme 
tige rentrée tige sortie au max, le levier est à l'horizontal levier à l'horizontal, la butée est déjà en position maxi si je compare à l'Oet', la tige commence à rentre en contact avec la coupelle de pression à l'horizontal et continue à monter pour terminer sa course à une position équivalente à 10/11H00
bon, je ne comprends rien au problème ... je vais me recoucher

tige rentrée tige sortie au max, le levier est à l'horizontal levier à l'horizontal, la butée est déjà en position maxi si je compare à l'Oet', la tige commence à rentre en contact avec la coupelle de pression à l'horizontal et continue à monter pour terminer sa course à une position équivalente à 10/11H00

bon, je ne comprends rien au problème ... je vais me recoucher

Modifié en dernier par Jos le dim. 12 mai 2013 17:55, modifié 1 fois.
- PHIL35
Merci pour le partage, on voit que vous avez pris du plaisir à assembler le moteur.
Dommage pour ton soucis d'embrayage.

Dommage pour ton soucis d'embrayage.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
oui Phil ! toute l'équipe a passé un bon moment, environ une heure pour la pose et le reste pour l'apéro/plancha et comme d'habitude les photos de JMB le traduisent bien
JM : j'ai oublié de te remercier pour les photos
MERCI
je vais mettre sur le compte de l'embrayage

JM : j'ai oublié de te remercier pour les photos

- JMB
- membre du GGCC
Pas de soucis entre nous !!!
Je suis aussi embêté par ton embrayage, mais vu mes connaissances en la matière ...

Je suis aussi embêté par ton embrayage, mais vu mes connaissances en la matière ...

B.R.T. : "c'est bon ça"
2 questions, Jos: n'est-il pas possibble de placer le levier de commande ou la butée d'une autre manière sur leur axe commun? (oui, je sais, c'est pas moi m'sieur) et quelle est la profondeur de ta coupelle de pression? (8 mm chez moi).
PIED DANS LE PHARE !!!
pareil : 8 mm entre la face du mécanisme et le fond du trou.
J'ai pensé la même chose pour le levier : ça se trouve, le doigt est décalé angulairement et du coup en réglant le levier à l'horizontal j'étais déjà embrayé. Ce qui fait douter, c'est l'effort qu'il faut pour ça
J'ai pensé la même chose pour le levier : ça se trouve, le doigt est décalé angulairement et du coup en réglant le levier à l'horizontal j'étais déjà embrayé. Ce qui fait douter, c'est l'effort qu'il faut pour ça

Ya pu qu'à voir avec le chef mécano, Boitaoutix, dois-je supposer... 

PIED DANS LE PHARE !!!
hou, hou boitaoutix, on a besoin de toi !
bande de passionné, va!