Mon EG2 : c'est parti mon kiki ... suite le remontage !
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Le cable d'embrayage passe à travers la caisse, mais il est bloqué par une bague.
Je commencerai par désaccoupler le câble et le levier de la boîte, et agir directement sur le levier histoire de voir si ça vient de la boîte ou de la tringlerie.
Côté boîte, il y a aussi la fameuse panne du doigt dans le carter de 5 qui se fend et ne transmet plus le mouvement à la tige..
Je commencerai par désaccoupler le câble et le levier de la boîte, et agir directement sur le levier histoire de voir si ça vient de la boîte ou de la tringlerie.
Côté boîte, il y a aussi la fameuse panne du doigt dans le carter de 5 qui se fend et ne transmet plus le mouvement à la tige..
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- louflo
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
J avais un câble neuf qui avait cassé au montage au niveau de la gaine
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By [Daniel ELENA]
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
ok, le câble est neuf et n'est pas abimé. J'ai essayé avec un second câble c'est pareil. Le doigt n'a rien, déjà contrôlé hier 

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- Ivan
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Tu pourrais mieux nous décrire les symptômes? Qu'est-ce que ça fait quand tu manœuvres le levier à la main?
Concernant le doigt, il faut vraiment le sortir pour le contrôler... jeter un coup d'oeil en enlevant le cache ne suffit pas.
Concernant le doigt, il faut vraiment le sortir pour le contrôler... jeter un coup d'oeil en enlevant le cache ne suffit pas.
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
rien, il tourne bien du bas vers le haut jusqu'à une position horizontale, ensuite impossible d'aller plus loin, comme s'il n'y avait pas de tige, "du coup la butée serait en butée".
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Tu n'aurais pas monté une capsule de Leffe à la place de la tôle butée ?



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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
alors la tige est bien en place et le doigt me semble ok, aucune trace de fissure :
qu'est ce que je peux encore contrôler avant de démonter la boite

qu'est ce que je peux encore contrôler avant de démonter la boite


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- looping
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Salut,
Non c'est un bouchon de champagne qui est la cause, pas vu autre chose sur les photos...
Bon courage Antoine
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
est ce que je peux retirer la tige par ce côté car sur la photo elle est en butée coutre la coupelle d'appui, elle ne vous semble pas courte
je souhaiterai contrôler sa longueur ...

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- Ivan
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Soit elle est trop courte, soit tu as un blème côté mécanisme!
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Je viens de regarder sur une boîte démontée, il y a 20 mm de course possible de la tige sur le déplacement total du levier de commande côté câble, donc ta tige doit sortir d'au moins 20 mm, longueur totale: 340 mm.
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- Ivan
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
J'ai eu Jos au tel:
- La tige est OK
- L'embrayage commence bien a travailler quand le levier est à peu près à l'horizontale.
- La tige est OK
- L'embrayage commence bien a travailler quand le levier est à peu près à l'horizontale.
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
après avoir fait la sieste devant le GP d'Espagne
... j'ai tombé la boite, et je ne vois rien d'anormal côté mécanisme 
tige rentrée tige sortie au max, le levier est à l'horizontal levier à l'horizontal, la butée est déjà en position maxi si je compare à l'Oet', la tige commence à rentre en contact avec la coupelle de pression à l'horizontal et continue à monter pour terminer sa course à une position équivalente à 10/11H00
bon, je ne comprends rien au problème ... je vais me recoucher


tige rentrée tige sortie au max, le levier est à l'horizontal levier à l'horizontal, la butée est déjà en position maxi si je compare à l'Oet', la tige commence à rentre en contact avec la coupelle de pression à l'horizontal et continue à monter pour terminer sa course à une position équivalente à 10/11H00

bon, je ne comprends rien au problème ... je vais me recoucher

Modifié en dernier par Jos le dim. 12 mai 2013 17:55, modifié 1 fois.
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- PHIL35
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Merci pour le partage, on voit que vous avez pris du plaisir à assembler le moteur.
Dommage pour ton soucis d'embrayage.

Dommage pour ton soucis d'embrayage.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
oui Phil ! toute l'équipe a passé un bon moment, environ une heure pour la pose et le reste pour l'apéro/plancha et comme d'habitude les photos de JMB le traduisent bien
JM : j'ai oublié de te remercier pour les photos
MERCI
je vais mettre sur le compte de l'embrayage


JM : j'ai oublié de te remercier pour les photos





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- JMB
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Pas de soucis entre nous !!!
Je suis aussi embêté par ton embrayage, mais vu mes connaissances en la matière ...

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B.R.T. : "c'est bon ça"
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
2 questions, Jos: n'est-il pas possibble de placer le levier de commande ou la butée d'une autre manière sur leur axe commun? (oui, je sais, c'est pas moi m'sieur) et quelle est la profondeur de ta coupelle de pression? (8 mm chez moi).
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
pareil : 8 mm entre la face du mécanisme et le fond du trou.
J'ai pensé la même chose pour le levier : ça se trouve, le doigt est décalé angulairement et du coup en réglant le levier à l'horizontal j'étais déjà embrayé. Ce qui fait douter, c'est l'effort qu'il faut pour ça
J'ai pensé la même chose pour le levier : ça se trouve, le doigt est décalé angulairement et du coup en réglant le levier à l'horizontal j'étais déjà embrayé. Ce qui fait douter, c'est l'effort qu'il faut pour ça

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Ya pu qu'à voir avec le chef mécano, Boitaoutix, dois-je supposer... 

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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
hou, hou boitaoutix, on a besoin de toi !
bande de passionné, va!