Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
pour commencer le moteur a eu un ptit coup de jeune !! passage du honoir, nettoyage des segments et gorges des pistons ( pas trop sales).
je file ma culasse à un ami pour qu'il me rode les soupapes et on s'aperçoit que les guides de soupapes sont à changer !! il m'a offert le changement des guides, la rectification des sièges de soupapes et le rodage chez un préparateur !!! un grand merci à mon ami
je récupère la culasse un vendredi après midi et je remonte le tout (la culasse met revenu nue) ... pour ne pas être dans la précipitation j'ai le sprint de Chimay le dimanche !!!!
tout compte fait pas moyen de redémarrer titinne donc pas de sprint pour moi comme consolation j'accompagne les copains.
je laisse passer quelques jours et me décide à travailler sur la golf, je prend mes jeux aux soupapes et la les soupapes restaient un peu ouvertes quand les cames sont en haut.
heureusement que j'avais des pastilles d'avance, je rectifie le tir et au miracle elle démarre !!!
je pars l'essayer et tout à coup ( en pleine accélération ) grosse fumée derrière, je m'arrête et grosse fumée sous le capot !!!!!
je vous passe les détails avec l'extincteur, durite de reniflard d'huile qui a craquée et pissait sur le collecteur d'échappement (bandé)
en fin remise en état et nettoyage puis je prépare la voiture pour le slalom d'Hirson (dans l'Aisne).
petit problèmes de carbus, mais la vidéo est plus explicite :
je me suis décidé à acheter des BONS Weber, je me suis offert deux weber 45 dcoe 152
avec comme réglage sur la golf :
buse 36
gicleur essence 145
gicleur air 185
tube émulsion F9
gicleur ralenti 55F8
gicleur de pompe de reprise 35
je les aient monté aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps de rouler avec !!
Ton problème ne vient pas des carbus, mais je t'avais déjà donné la réponse! Un moteur de course n'est pas fait pour descendre aussi bas en régime!!!
billb a écrit :
- à cause de ces régimes élevés, la boîte doit être adaptée pour éviter de retomber trop bas en régime au passage des vitesses (inconvénient des moteurs pointus), donc rapports Gr1 de la fiche d'homologation au minimum et pont court absolument nécessaire, il est inutile d'avoir 200 km/h en vitesse de pointe, 160 devraient être plus proches de la vérité.
- un réglage de carburation aux petits oignons est devenu absolument nécessaire, tout comme celui de l'allumage, un passage au banc pour l'optimisation devient hautement recommandable.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
merci andy je suis content aussi de t'avoir rencontré, j'espère que l'on pourra rerouler ensemble (à Richelle si j'ai mes congés !!)
et merci d'avoir repris ma coupe. et pour le gardiennage du plateau et de la golf
très belle journée passée à Marchin avec un beau soleil.
les montées ne sont pas très concluante mais je me suis amusé quand même
petit résumé en vidéo :
j'ai enfin changé mon tableau de bord , par contre j'ai du changé aussi mon pare-brise !!
c'est arrivé juste avant le sprint de Rance du 24 juillet du coup j'ai roulé en doublon avec la 205 de papa
pas de course de côte du M de bomerée aussi le pare-brise n'étant pas remonté
par contre ce week-end à eu lieu la 1ère montée historique du grand pont à Presgaux.
une bonne journée passé avec ma ptite femme dans le baquet de droite
un ptit tour dans la golf ??? venez je vous emmène .....
normalement présent à la course de côte de richelle !!!