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Re: Madame se fait une beauté

Posté : mar. 26 mai 2015 17:53
par Fr@nky
Une offre qui ne se refuse pas !

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 28 juin 2015 11:26
par Fr@nky
Une petite mise à jour pour vous faire profiter de quelques news concernant ma vieille dame, même si le problème de fond n'est toujours pas résolu.

La semaine dernière, comme certains d'entre vous le savent, le plus grand rassemblement de VW (d'origine...ou non :lol: ) s'est tenu aux abords du circuit de Clastres.
Au-delà des presque 10000 voitures présentes, cet événement est l'occasion de rencontrer de nombreux stands de vente de pièces et d'accessoires, particuliers ou pros. Une occasion que je n'ai pas manquée. :twisted:

Je n'ai pas réussi à prendre de photos de qualité suffisante, mais je ne suis pas revenu les mains vides, il y en a une qui a été gâtée :
Comodo MFA fonctionnel (j'ai enfin un ordinateur de bord :hourra: )
4 caches pour mes Mahle
Carnet d'entretien complet
Supports de plage arrière en bon état

Dans le même temps, le carter et les ressorts d'origine ont été sablés et repeints en attente de leur remontage. Les jantes quant à elles attendent leur peinture et quatre pneus neufs (petite pensée pour Ivan :lol: ).



Bonus : devinez qui j'ai rencontré le week-end dernier entre deux séances de chasse à la pièce :P

golf days 2015.JPG
golf days 2015.JPG (105.59 Kio) Vu 1135 fois

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 28 juin 2015 12:42
par msobo
SUPREM ?

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 28 juin 2015 12:46
par Fr@nky
S'il aime peindre sa voiture à la bombe et la mettre "dans le sol", alors c'est certainement lui :lol:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 1 juil. 2015 14:35
par andy
Vous avez fini de critiquer ... les belles Jetta !!! :x
:lol: :lol:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 5 juil. 2015 02:01
par Fr@nky
Je ne vois pas de Jetta ici moi...je vois une Golf 2 avec un coloris non référencé et un pc avant avec un liseret rouge. Ca doit sûrement être une GTI très rare ; qu'est-ce qu'on attend pour lui donner sa carte de membre :lol:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 5 juil. 2015 11:09
par andy
Je ne vois pas de Jetta ici moi...je vois une Golf 2 avec un coloris non référencé et ...
:nontsstss: Et non ... ce n'est PAS une Golf, mais bel et bien une JETTA avec une calandre et des ailes de Golf ! :roll: :wink: :lol:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 6 juil. 2015 08:23
par Fr@nky
Je savais, c'était juste pour la blague :D

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 6 juil. 2015 09:02
par Philippe
C'est quoi une Jetta? :bizarre:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 11 juil. 2015 00:08
par Fr@nky
Ca roule ! :hourra:
Mon problème venant au début de la pompe à huile, je persistais à croire que le souci était mécanique, alors qu'en réalité tout vient du faisceau. Je l'avais oublié celui-là.
Bon, bon...c'est chiant à refaire un faisceau ? L'idée me trotte dans la tête depuis quelques jours mais je sens que je vais m'embarquer dans une grosse galère :penseur: qu'est-ce que je devrais faire pour ne plus avoir de souci avec ce maudit témoin problématique sur nos Golf ?

D'ailleurs, je suis en train de penser à refaire mes Mahle...à quoi ça ressemble d'origine ? Bord poli type BBS ou en L091 ? Quelle couleur se rapprocherait le plus de la teinte BBS ?? Je suis noyé dans la masse d'infos qu'on peut trouver à ce sujet sur le net, et je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu sur le site. comme d'habitude, si un ou plusieurs des experts ès golf passent par là, je serai ravi de lire leur avis sur le sujet :wink:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 11 juil. 2015 20:05
par fab60
Si tu as trouvé que ça vient du faisceau, c'est que ça doit être un mauvais contact. Tu devrais peut-être juste refaire les connecteurs côté sonde et côté habitacle... même si je pense que c'est plutôt côté sonde qu'il y a le problème.

Refaire tout le faisceau prend du temps et est fastidieux! Il faut trouver le fils, les contacts, les connecteurs, les gaines... Je suis en train de refaire ceux de ma Rabbit et ça prend du temps! :wink:

Dans ton cas, les fils doivent encore être en bon état. Ça doit se jouer soit au niveau de la sonde, soit sur le connecteur de la platine, ou encore sur le connecteur du compteur.

@+ :coucou:

Fabien

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 12 juil. 2015 23:35
par Hugoland95
un plaisir pour les yeux elle revient de loin lol 9 pages de folie ta bosser .... quand meme :D hehe

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 2 août 2015 11:04
par Fr@nky
Salut, quelques news à propos de la voiture : je me suis enfin décidé à aller chercher une plage arrière propre et non percée, et mon stage ne me laisse pas suffisamment de temps pour travailler sur la voiture le week-end, donc j'ai confié à un mécano le remontage de mes ressorts d'origine sablés et repeints. Fini les Eibach en -30 et la voiture qui pique du nez ! :up: Les biellettes et rotules de direction ont également été remplacées.

Et puis, un doux rêve que je caressais depuis que j'ai la voiture : refaire les jantes et changer les pneus. Ivan les a vus, il les a trouvés pour le moins...usés. :lol:
Après sablage
Après sablage
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Ca rend un peu mieux qu'avant
Ca rend un peu mieux qu'avant
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Ouverture et contre-carrossage à l'avant-gauche : j'attendais ce passage au parallélisme depuis longtemps !!
Ouverture et contre-carrossage à l'avant-gauche : j'attendais ce passage au parallélisme depuis longtemps !!
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Et voilà. Ca commence à bien rendre. :D Après le parallélisme, en montant dans la voiture, les roues étaient droites et le volant était droit et plus à 45° comme avant. Ca m'a fait drôle, j'attendais ce moment depuis tellement de temps. :) J'ai trouvé des caches noirs chez Audi pour les capuchons d'écrous antivol. Des écrous standard VW ça se monte dessus ?

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 2 août 2015 11:08
par andy
:up: :D

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 3 août 2015 11:05
par Bils
belle! :up:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 6 août 2015 11:59
par Jim
:up:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 6 août 2015 13:10
par fab60
Elle superbe avec ces jantes! :up:

J'espère te croiser un jour! :wink:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 8 août 2015 05:36
par Fr@nky
(Presque) pas besoin de RA, de RM etc...moi ma 84 c'est avec ses jantes en 13 que je la préfère :up:
J'ai pas relancé cette histoire de petit rencard sur Poissy ou Cergy histoire de faire connaissance autour d'une mousse d'ailleurs, je vais chez Ivan aujourd'hui je lui en toucherai un mot. J'ai d'ailleurs entendu dire que tu avais la fine fleur des voitures du peuple entre 84 et 87, intéressant tout ça il faudra que je le voie de mes propres yeux :hinhin:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 26 août 2015 16:24
par fab60
Hello,

Alors là, on t'a très très mal renseigné! Je me ballade en charrettes entre 84 et 88!!! :lol: :P :wink:
Ça n'a rien à voir! :grimace:


:coucou:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 31 août 2015 22:15
par Fr@nky
Encore des news. Pas de photos cette fois-ci, mais on avance. La voiture doit être opérationnelle pour Spa, pas le choix !
Au programme de ces dernières semaines :

Réglage moteur by Ivan Motorsport : avance, CO et pression d'alimentation à la douille et au marteau : la mécanique, la vraie ! :lol: Le moins drôle est que le réglage du CO était fait de manière à masquer le dysfonctionnement du tiroir d'air additionnel. A voir.
Déculassage et réfection : souvenez-vous de cette soupape voilée de 5/10 mm et rectifiée de 3/10 : si, si, elle était toujours là ! La culasse a été mise à nu ce week-end, elle va partir pour un resurfaçage du plan de joint de culasse, changement de tous les guides. Les joints toriques, porte injecteurs, soupapes, guides et tous les joints ont été commandés. Un ami a un banc à ultrasons à son stage donc les injecteurs vont y passer :hinhin: . J'aimerais en profiter pour lui donner mon K-Jet et mes durites d'essence, vous en pensez quoi ?

Reste à faire :
. changer le joint du support de filtre à huile
. changer l'embrayage et sa butée
. changer les supports moteur avant
. installer les flexibles de freins aviation sous le train arrière
. régler le répartiteur de freinage arrière
. faire le jeu aux soupapes et remonter la culasse quand elle sera revenue

De quoi s'occuper en plus de tout ce que j'ai déjà à faire. Il va y avoir du sport :comegetsome:

fab je t'envoie un mp :wink: