Page 9 sur 11
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 20 juil. 2014 10:20
par mpracing31
D'autres photos montage tableau de bord

- 100_7549.JPG (55.97 Kio) Vu 4279 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : ven. 29 août 2014 21:32
par microbille
alors ça avance? ou tu fais la pause estivale

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : ven. 1 mai 2015 13:17
par mpracing31
Merci Nicolas ce n'est pas une pause estivale mais la préparation d'une voiture en groupe A7
et la réparation d'une kit cars mon pris beaucoup de temps.
Mais je n'ai pas perdu mon temps dernière trouvaille ( merci tony)

- tout neuf dans le carton d'origine !
- 100_7591.JPG (57.65 Kio) Vu 4189 fois

- 100_7592.JPG (61.07 Kio) Vu 4189 fois

- fabrication du support en alu
- 100_7593.JPG (60.04 Kio) Vu 4189 fois

- 100_7595.JPG (44.21 Kio) Vu 4189 fois
en attente de la livraison moteur boite
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 2 mai 2015 09:30
par Ivan
La classe le kit transistor + effet hall!
Tu pourrais nous confirmer la référence?
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : lun. 4 mai 2015 08:55
par mpracing31
Ref BOSCH 1 237 021 001

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : lun. 4 mai 2015 09:05
par Ivan
Merci!
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 9 août 2015 09:01
par mpracing31
Vue les photos postés par les autres membres du forum cela me motive à avancer dans mon projet.
assemblage du train arrière vue d'ensemble des pièces dont certaines ont été usinée spécifiquement en machine à commande numérique

- 100_7639.JPG (60.46 Kio) Vu 4123 fois

- 100_7640.JPG (53.4 Kio) Vu 4123 fois
l'ensemble du train ar à été repris au niveau des soudures

- 100_7641.JPG (51.55 Kio) Vu 4123 fois

- 100_7642.JPG (73.94 Kio) Vu 4123 fois
pose des silent blocs

- 100_7645.JPG (56.05 Kio) Vu 4123 fois
pose des portes moyeu

- 100_7648.JPG (37.31 Kio) Vu 4123 fois
pose de l'ensemble avec disques et étriers

- 100_7654.JPG (45.72 Kio) Vu 4123 fois

- 100_7653.JPG (49.51 Kio) Vu 4123 fois
vue de l'ensemble posé

- 100_7652.JPG (37.97 Kio) Vu 4123 fois
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 9 août 2015 10:06
par mpracing31
prochaine étape la pose de l'ensemble moteur boite avec l 'arrivée du moteur 1.6 eg groupe 2

- 100_7637.JPG (57.22 Kio) Vu 4120 fois

- 100_7635.JPG (52.98 Kio) Vu 4120 fois
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 9 août 2015 12:12
par golf racing
superbe

elle est pour quel usage : rallye ou du circuit?
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 9 août 2015 16:09
par mpracing31
usage rallye vh avec je l'espère obtention du passeport historique

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 9 août 2015 17:21
par Bill Blue
Joli travail, j'aime bien les cornets de carbus!
mpracing31 a écrit :prochaine étape la pose de l'ensemble moteur boite avec l 'arrivée du moteur 1.6 eg groupe 2
Prochaine étape la pose du cache courroie de distribution, surtout en rallyes!
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : lun. 10 août 2015 11:38
par mpracing31
Merci billb tu as raison pour les caches distributions mais sur se moteur bloc H
je ne les pas si tu as une idée pour les trouver ou si quelqu'un sur le forum
peut m'aider je suis preneur !ainsi que la jauge à huile
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : lun. 10 août 2015 12:47
par Bill Blue
Passe une demande dans les petites annonces!
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 12 sept. 2015 21:22
par mpracing31
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : dim. 13 sept. 2015 01:02
par Fr@nky
Ca c'est du boulot ! J'espère arriver à faire la même chose de mes mains un jour !

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 10 oct. 2015 18:42
par mpracing31
Merci Fr@nky
le remontage se poursuit avec le montage et la remise en état de l'alternateur , la pose de l'allumeur , durite d'eau etc ......

- 100_7686.JPG (73.38 Kio) Vu 4004 fois
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 10 oct. 2015 18:55
par mpracing31
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 10 oct. 2015 19:04
par Bill Blue
Bravo pour le travail toujours très clean!

Je suppose que tu as prévu d'isoler tes pompes de l'habitacle et que tu vas poser un couvercle par dessus, en quelle matière?
Un répartiteur de frein à main hydraulique !!!??? Tu peux développer?
Je pense que ce doit être un fàm et un limiteur de freinage réglable, indépendants l'un de l'autre, non?
Je regarde les photos du moteur en place et les cornets de carbus demandant une découpe de la tôle; on dirait que tu as construit un caisson qui empêche les carbus de prendre l'air frais de là-haut et l'oblige à respirer celui réchauffé par l'échappement, tu annihiles le bénéfice de ces cornets à 90°!!
Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : sam. 10 oct. 2015 21:11
par mpracing31
Tu as raison billb c'est bien limiteur réglable par une vis qui ouvre le piston sur le devant du limiteur celui-ci sera réglé sur le banc de freinage
une came extérieur permet en plus de définir plusieurs réglage en plus soit pour le limiter soit pour l'augmenter le freinage Ar cela dépend
sur quel base initiale tu as réglé ton limiteur .

- 2010 golf course 010.jpg (49.79 Kio) Vu 3996 fois
Pour les cornets la photos est mal prises l'air circules en arrières une barrières thermique souple isolera le compartiment moteur et les cornets
le couvercle au dessus peut être enlevé des essais seront effectuer pour voir la meilleure solution .
d'autres photos seront mise en ligne
Pour les pompes à essence un coffrage en alu est en cours

Re: UNE GTI 1978 EN VH
Posté : ven. 29 janv. 2016 22:31
par mpracing31
Suite et finition de la boite air et pose des durites carburant

- 100_7737.JPG (57.17 Kio) Vu 3946 fois
vue de dessus

- 100_7738.JPG (55.31 Kio) Vu 3946 fois
les durites d'huile sont aussi posés

- 100_7736.JPG (65.11 Kio) Vu 3946 fois
les pompes facet et le circuit carburant sont finis

- 100_7729.JPG (44.31 Kio) Vu 3946 fois
les durites pression sont en téflon recouvert de tresse inox des raccords spécifique sont utilisés
avantage pas odeur, résistant mieux à la pression ,plus léger montage aussi moins cher que du goodrich

- 100_7730.JPG (51.98 Kio) Vu 3946 fois
le montage est identique que pour les flexibles de freins un bague alu permet de sertir le raccord
enfin le demi coffrage alu avec fixation vis camloc

- 100_7732.JPG (40.55 Kio) Vu 3946 fois

- 100_7732.JPG (40.55 Kio) Vu 3946 fois
voila c'est tout pour aujourd'hui
