Page 9 sur 11

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 20 juil. 2014 10:20
par mpracing31
D'autres photos montage tableau de bord
100_7549.JPG
100_7549.JPG (55.97 Kio) Vu 4279 fois
:D

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : ven. 29 août 2014 21:32
par microbille
alors ça avance? ou tu fais la pause estivale :)

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : ven. 1 mai 2015 13:17
par mpracing31
Merci Nicolas ce n'est pas une pause estivale mais la préparation d'une voiture en groupe A7
et la réparation d'une kit cars mon pris beaucoup de temps.
Mais je n'ai pas perdu mon temps dernière trouvaille ( merci tony)
tout neuf dans le carton d'origine !
tout neuf dans le carton d'origine !
100_7591.JPG (57.65 Kio) Vu 4189 fois
100_7592.JPG
100_7592.JPG (61.07 Kio) Vu 4189 fois
fabrication du support en alu
fabrication du support en alu
100_7593.JPG (60.04 Kio) Vu 4189 fois
100_7595.JPG
100_7595.JPG (44.21 Kio) Vu 4189 fois
:)
en attente de la livraison moteur boite

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : sam. 2 mai 2015 09:30
par Ivan
La classe le kit transistor + effet hall!
Tu pourrais nous confirmer la référence?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 4 mai 2015 08:55
par mpracing31
Ref BOSCH 1 237 021 001 :wink:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 4 mai 2015 09:05
par Ivan
Merci!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 9 août 2015 09:01
par mpracing31
Vue les photos postés par les autres membres du forum cela me motive à avancer dans mon projet.
assemblage du train arrière vue d'ensemble des pièces dont certaines ont été usinée spécifiquement en machine à commande numérique
100_7639.JPG
100_7639.JPG (60.46 Kio) Vu 4123 fois
100_7640.JPG
100_7640.JPG (53.4 Kio) Vu 4123 fois
l'ensemble du train ar à été repris au niveau des soudures
100_7641.JPG
100_7641.JPG (51.55 Kio) Vu 4123 fois
100_7642.JPG
100_7642.JPG (73.94 Kio) Vu 4123 fois
pose des silent blocs
100_7645.JPG
100_7645.JPG (56.05 Kio) Vu 4123 fois
pose des portes moyeu
100_7648.JPG
100_7648.JPG (37.31 Kio) Vu 4123 fois
pose de l'ensemble avec disques et étriers
100_7654.JPG
100_7654.JPG (45.72 Kio) Vu 4123 fois
100_7653.JPG
100_7653.JPG (49.51 Kio) Vu 4123 fois
vue de l'ensemble posé
100_7652.JPG
100_7652.JPG (37.97 Kio) Vu 4123 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 9 août 2015 10:06
par mpracing31
prochaine étape la pose de l'ensemble moteur boite avec l 'arrivée du moteur 1.6 eg groupe 2
100_7637.JPG
100_7637.JPG (57.22 Kio) Vu 4120 fois
100_7635.JPG
100_7635.JPG (52.98 Kio) Vu 4120 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 9 août 2015 12:12
par golf racing
superbe :up:
elle est pour quel usage : rallye ou du circuit?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 9 août 2015 16:09
par mpracing31
usage rallye vh avec je l'espère obtention du passeport historique :)

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 9 août 2015 17:21
par Bill Blue
Joli travail, j'aime bien les cornets de carbus!
mpracing31 a écrit :prochaine étape la pose de l'ensemble moteur boite avec l 'arrivée du moteur 1.6 eg groupe 2
Prochaine étape la pose du cache courroie de distribution, surtout en rallyes!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 10 août 2015 11:38
par mpracing31
Merci billb tu as raison pour les caches distributions mais sur se moteur bloc H
je ne les pas si tu as une idée pour les trouver ou si quelqu'un sur le forum
peut m'aider je suis preneur !ainsi que la jauge à huile

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 10 août 2015 12:47
par Bill Blue
Passe une demande dans les petites annonces!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : sam. 12 sept. 2015 21:22
par mpracing31
N'écoutant que billb ( seul la parole des anciens est crédible ) montage des carters de distributions et pose de l'ensemble moteur boite :up:
100_7671.JPG
100_7671.JPG (70.87 Kio) Vu 4045 fois
100_7679.JPG
100_7679.JPG (57.7 Kio) Vu 4045 fois
100_7680.JPG
100_7680.JPG (60.28 Kio) Vu 4045 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 13 sept. 2015 01:02
par Fr@nky
Ca c'est du boulot ! J'espère arriver à faire la même chose de mes mains un jour ! :tropfort:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : sam. 10 oct. 2015 18:42
par mpracing31
Merci Fr@nky :)
le remontage se poursuit avec le montage et la remise en état de l'alternateur , la pose de l'allumeur , durite d'eau etc ......
100_7686.JPG
100_7686.JPG (73.38 Kio) Vu 4004 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : sam. 10 oct. 2015 18:55
par mpracing31
Confection du faisceau électrique rien ne seras repris de l'ancien trop oxydées ! :geek:
100_7683.JPG
100_7683.JPG (58.6 Kio) Vu 4002 fois
100_7691.JPG
100_7691.JPG (45.13 Kio) Vu 4002 fois
pose du frein à main hydraulique et son répartiteur
100_7689.JPG
100_7689.JPG (66.21 Kio) Vu 4002 fois
et enfin la pose des pompes à essence dont une secours positionnées dans le logement de la roue de secours
100_7692.JPG
100_7692.JPG (46.41 Kio) Vu 4002 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : sam. 10 oct. 2015 19:04
par Bill Blue
Bravo pour le travail toujours très clean! :bravo: Je suppose que tu as prévu d'isoler tes pompes de l'habitacle et que tu vas poser un couvercle par dessus, en quelle matière?

Un répartiteur de frein à main hydraulique !!!??? Tu peux développer?

Je pense que ce doit être un fàm et un limiteur de freinage réglable, indépendants l'un de l'autre, non?

Je regarde les photos du moteur en place et les cornets de carbus demandant une découpe de la tôle; on dirait que tu as construit un caisson qui empêche les carbus de prendre l'air frais de là-haut et l'oblige à respirer celui réchauffé par l'échappement, tu annihiles le bénéfice de ces cornets à 90°!!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : sam. 10 oct. 2015 21:11
par mpracing31
Tu as raison billb c'est bien limiteur réglable par une vis qui ouvre le piston sur le devant du limiteur celui-ci sera réglé sur le banc de freinage
une came extérieur permet en plus de définir plusieurs réglage en plus soit pour le limiter soit pour l'augmenter le freinage Ar cela dépend
sur quel base initiale tu as réglé ton limiteur .
2010 golf course 010.jpg
2010 golf course 010.jpg (49.79 Kio) Vu 3996 fois
Pour les cornets la photos est mal prises l'air circules en arrières une barrières thermique souple isolera le compartiment moteur et les cornets
le couvercle au dessus peut être enlevé des essais seront effectuer pour voir la meilleure solution .
d'autres photos seront mise en ligne
Pour les pompes à essence un coffrage en alu est en cours :)

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : ven. 29 janv. 2016 22:31
par mpracing31
Suite et finition de la boite air et pose des durites carburant
100_7737.JPG
100_7737.JPG (57.17 Kio) Vu 3946 fois
vue de dessus
100_7738.JPG
100_7738.JPG (55.31 Kio) Vu 3946 fois
les durites d'huile sont aussi posés
100_7736.JPG
100_7736.JPG (65.11 Kio) Vu 3946 fois
les pompes facet et le circuit carburant sont finis
100_7729.JPG
100_7729.JPG (44.31 Kio) Vu 3946 fois
les durites pression sont en téflon recouvert de tresse inox des raccords spécifique sont utilisés
avantage pas odeur, résistant mieux à la pression ,plus léger montage aussi moins cher que du goodrich
100_7730.JPG
100_7730.JPG (51.98 Kio) Vu 3946 fois
le montage est identique que pour les flexibles de freins un bague alu permet de sertir le raccord
enfin le demi coffrage alu avec fixation vis camloc
100_7732.JPG
100_7732.JPG (40.55 Kio) Vu 3946 fois
100_7732.JPG
100_7732.JPG (40.55 Kio) Vu 3946 fois
voila c'est tout pour aujourd'hui :D