La pomme ...

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
mr-Cobra
Dupont

Re: La pomme ...

Message par mr-Cobra »

3 heures pour télécharger iOs5 hier soir :shock:
ca l'air pas mal :up:

par contre ce matin impossible de restaurer mon iPhone avec iTunes vue que mon pc a planté cette nuit et veut pas redemarrer :evil: :twisted: :twisted:

ToF

Message par ToF »

mr-Cobra a écrit :3 heures pour télécharger iOs5 hier soir :shock:
ca l'air pas mal :up:

par contre ce matin impossible de restaurer mon iPhone avec iTunes vue que mon pc a planté cette nuit et veut pas redemarrer :evil: :twisted: :twisted:
pareil pour mon ipad hier soir, 2 heures de téléchargement suivi de 1 heure de galère à migrer. En fait j'ai eu du mal à cause de mon jailbreak mais finalement c'est passé quand je me suis rendu compte de ma boulette :mrgeen:

Pas vu de grosse différence pour l'instant car du coup j'ai pas trop eu le temps de jouer avec...

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

Salut a tous :herbe: :grimace: :hinhin:

Et bien toc toc...... :demon:

Alors moi c'est Looping/Philippe et je rentre directement avec un très gros 27 pouces........ :zen:

Et je suis un vrai débutant avec la pomme.............. :megaloldebile:

Mais bazar :rock: comment que sa rend les photos

:coucou:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Bienvenue 8)

fan de photo, tu ne seras pas deçu ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bienvenue chez les Mac Users ! :up:

C'est lequel des 27" ?
Moi j'ai le "petit", le Core i3 à 3,2 GHz mais je lui ai injecté un SSD de 480 Go à la place du disque dur de 1 To.
C'est de la balle !!! :shock: :o
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

marignan83 a écrit : mais je lui ai injecté un SSD de 480 Go à la place du disque dur de 1 To.
tu fais de la mécanique aussi sur mac :?: :lol:

c'est quoi un DD SSD ? ça consiste en quoi la manipe ?

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Bah il a remplacé dédé par dédé mais en plus rapide :lol: :lol: :lol:
Un DD SDD c'est de la mémoire flash (comme une grosse clé usb) alors que les DD "normaux" c'est du stockage magnétique.
Dans les SDD, on supprime donc la partie mécanique: rotation des plateaux, déplacement des têtes, on a donc des temps d'accès extrement faibles aux données, et les taux de transfert sont également pas mal :wink: Un SDD donc en général c'est beaucoup plus performant qu'un disque dur classique.
Les autres avantages de la suppression des éléments mécaniques sont la baisse du risque de voir un de ces élément tomber en panne, baisse de la consommation d'énergie car pas de moteur à alimenter... et baisse de la température du disque car pas de frottements :P
Mais cela reste encore assez couteux..
Tu peux le mettre en interne ou en externe, je ne sais pas quel a été le choix de Giov'.

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Bienvenue chez les Mac Users ! :up:

C'est lequel des 27" ?
Moi j'ai le "petit", le Core i3 à 3,2 GHz mais je lui ai injecté un SSD de 480 Go à la place du disque dur de 1 To.

:coucou:

2,8 GHZ intel core i5
12 GO 1333 MHZ DDR3
4 core avec 1TO plus un disque externe de 500 GO

:hinhin: c'est que les photos y'en faut de la place :herbe: ......et pour regarder PGG c'est vraiment bien :P

Et vraiment quelle écran . :amour:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Xtof

Message par Xtof »

Bonsoir les mac-eux ! :D

alors pour moi c'est imac alu 21" (plus grand ça passais pas sous l'étagère du bureau sous l'escalier !), iphone 4s pour moi, iphone 4 pour le fiston (mon ancien) iphone 3g pour maman (on aime aussi le vintage !) et apple tv pour les longs dimanches brumeux...

et bientôt ipad... 2 ou 3 selon ce que le 3 proposera et selon le prix aussi !

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Jos a écrit :...
tu fais de la mécanique aussi sur mac :?: :lol:
c'est quoi un DD SSD ? ça consiste en quoi la manipe ?
Frank a écrit :Bah il a remplacé dédé par dédé mais en plus rapide :lol: :lol: :lol:
Un DD SDD c'est de la mémoire flash (comme une grosse clé usb) alors que les DD "normaux" c'est du stockage magnétique.
Dans les SDD, on supprime donc la partie mécanique: rotation des plateaux, déplacement des têtes, on a donc des temps d'accès extrement faibles aux données, et les taux de transfert sont également pas mal :wink: Un SDD donc en général c'est beaucoup plus performant qu'un disque dur classique.
Les autres avantages de la suppression des éléments mécaniques sont la baisse du risque de voir un de ces élément tomber en panne, baisse de la consommation d'énergie car pas de moteur à alimenter... et baisse de la température du disque car pas de frottements :P
Mais cela reste encore assez couteux..
Tu peux le mettre en interne ou en externe, je ne sais pas quel a été le choix de Giov'.
Voilà, c'est ça. :wink:

J'ai viré le disque mécanique de 1 To et je l'ai remplacé par un disque SSD Vertex Agility3 de 480 Go, donc en interne. Et je me sers du disque de 1To en externe pour mes sauvegardes.

C'est effectivement plus fiable, ça consomme moins et ça ne chauffe pas mais surtout, tout est beaucoup plus rapide. :o
Quelques exemples : Sur Lion, le démarrage se fait en moins de 20" et l'arrêt demande 2". Le lancement de Word 2011 est quasiment instantané.

De plus et même si c'est beaucoup moins problématique sur Mac que sur Windaube, la mémoire flash ne se fragmente pas à condition d'activer le TRIM (dans le rapport système).

Le seul "hic", c'est le prix...

@ Philippe : Ah oui, belle bête !!! :mrgeen:

@ Xtof : Et oui, il y a quelques fois des limitations même pour les Mac ! :lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

ha oui c'est pas donné, mais en même temps ça semble être un bon investissement.

Xtof

Message par Xtof »

concernant ce nouveaux DD, il n'y a pas de risque d'effacement de donnés à cause d'un champ magnétique ou surtension ou je ne sais quoi ? c'est vraiment fiable ?

je ne connais pas du tout et comme toutes nouveautés, on s'demande... :bizarre:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

je pensais pas le voir sous cette forme avec terminal :crazy:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,
Xtof a écrit :concernant ce nouveaux DD, il n'y a pas de risque d'effacement de donnés à cause d'un champ magnétique ou surtension ou je ne sais quoi ? c'est vraiment fiable ?

je ne connais pas du tout et comme toutes nouveautés, on s'demande... :bizarre:
Bien sûr que c'est fiable !
Beaucoup plus qu'un disque mécanique. :wink:

Pour info, ça fait quelques années que ça existe avec les clés USB, puis les cartes SD.
Seul le prix et la gestion du TRIM ont fait que les grosses capacités ont mis du temps à venir sur le marché.

Pour comparer avec l'automobile, on pourrait dire que le DD classique est l'allumage par rupteurs (vis platinées) et que le SSD est l'allumage cartographique.
Alain de Botton

Xtof

Message par Xtof »

Effectivement, j'ai fait qques recherches "on the web" et ça à l'air pas mal du tout...

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Xtof a écrit :Effectivement, j'ai fait qques recherches "on the web" et ça à l'air pas mal du tout...
Je confirme ! :wink:
Alain de Botton

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Dans ma prochaine config PC que je vais monté moi même, il y aura un SSD.

C'est un + indéniable, aussi bien en rapidité qu'en fiabilité !

Pour ma part, ce sera un SSD 120 Go pour implanter l’environnement et les logiciels et 2 DD 500 Go 7200t en RAID pour le stockage de données.

Fiable, rapide et sans risque de perte de données.

mais bon, c'est pas une pomme ....

:mrgeen:

Xtof

Message par Xtof »

sgane a écrit :Dans ma prochaine config PC que je vais monté moi même, il y aura un SSD.
:yeurk: :peur:

:wink: :lol: :megaloldebile:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Pour la fiabilité, préfère quand même un NAS... (je parle même pas du raid 1 parce que la facture monte vite).
Avec un NAS, tu peux programmer des sauvegardes régulières et incrémentales. Si il est planqué, tu gardes tes données même en cas de vol du PC.

Les prix ont baissés, et tu peux avoir pleins de fonctionnalités sympa (media center, accès aux fichiers, photos et zique à distance, applis iphone/android..)
In golf we trust!

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

oui, j'y ai aussi pensé, mais je suis au bout du bout de la ligne internet moi ...

je ne sais pas si avec du 1Mo (les beaux jours !) je m'en sortirais des sauvegardes !

Pour regarder une vidéo sur youtube en 360dp c'est déjà saccader, genre, tu vois 5 secondes et ça coupe 20 secondes .....

:megaloldebile:

Répondre