Page 9 sur 15
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 22:24
par Bill Blue
Ivan a écrit :Il faut aussi que je regarde mes satanés ressorts!!

Les mesurer + petite photo, ou bien les "peser"!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:02
par Jos
pour ton optimisation du système de freinage, tu tiens compte de la masse sur l'essieu arrière, car ça doit jouer un peu non (entre le réservoir plein/vide par exemple) ?
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:14
par Ivan
Bah c'est juste au feeling. On cherche le réglage de base et après on ajuste selon la réaction de la voiture.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:15
par Jos
ton réglage de base, la référence, c'est avec certaines données/hypothèses non ?
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:21
par Ivan
Non, pas de calul, pas de mano.. je pile, je regarde ou ça bloque et j'ajuste...
Par contre, il faut quand même avoir une certaine cohérence à la base, sinon on sort de ce que permet de faire le limiteur.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:24
par Jos
je ne doute pas que tu sais que c'est relatif ...

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:28
par Ivan
oui, et en plus ça dépends des gouts!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 4 mars 2016 23:46
par Jos
là, j'ai pas pigé

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 00:17
par Ivan
Bah la répartition de freinage, ça dépends des gouts, de la manière de conduire/piloter
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 00:28
par Jos
je me disais : bizarre ... Ivan s'est mis à la cuisine
du feeling quoi

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 09:34
par Ivan
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 09:37
par Bill Blue
Ivan a écrit :Bah la répartition de freinage, ça dépends des gouts, de la manière de conduire/piloter
C'est d'abord l'efficacité maxi avec une adhérence donnée! On chauffe d'abord les freins et les pneus jusqu'à leur t° de fonctionnement optimale.
Ensuite il faut procéder à quelques freinages forts, mais en augmentant rapidement la pression pour détecter où ça bloque en premier (taper dedans dès le début va tout bloquer et on ne sent pas de différence) et ajuster en fonction du ressenti. Certain préfèrent que la voiture engage de l'arrière sur la fin du freinage, d'autres pas, mais ça, c'est l'affaire du dernier demi tour de molette !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 12:28
par Ivan
Côté moteur, ça a été un peu compliqué...
Je voulais que la voiture tourne pour Spa, et du coup, je voulais m'orienter sur un moteur d'origine.
J'avais un KR dans ma vieille G2 de 88. le moteur avait entre 530.000 / 550.000km. Je l'avais refait à 400.000 mais il présentait quelques défauts:
culasse fêlée, et un cylindre endommagé: du LDR avait corrodé le métal.
D'un autre côté, je récupérais un autre KR avec un historique inconnu. Constat:
- culasse OK mais complètement encrassée et poussoirs un peu rayés.
- bas moteur assez moche... pistons bien rayés, tourillons de vilo également. coussinet d'arbre intermédiaire cassé.
Du coup et pour limiter les coûts/durée des travaux, je décide d'essayer de récupérer le bas moteur du 1er et la culasse du 2ième.
-> changement de tous les joints
-> rodage des soupapes
-> mise en place des poussoirs de la culasse 1 sur la culasse 2
-> rattrapage de l'état de surface des cylindres en faisant un honage
-> changement des segments
-> coup de propre
Désolé pour la qualité des photos, j'ai dû travailler vite pour que la voiture soit prête pour Spa!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 12:33
par Ivan
Travaux de la culasse:
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : sam. 5 mars 2016 18:53
par Jos
sympa cette historique en image
si j'habitais moins loin, je serai peut être plus souvent chez toi

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : dim. 6 mars 2016 01:56
par Ivan
Pareil pour moi...
Quelques photos de plus à la demande générale

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : mer. 16 mars 2016 12:17
par Bils
Salut Ivan!
Très joli duo Jekyll et Hyde !!
Bien joué ton espace de rencontre!

Bravo!!!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : ven. 18 mars 2016 01:09
par Fr@nky
Rôôôh lui il a désossé et remonté entièrement sa voiture rien que pour nous faire des photos

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : lun. 21 mars 2016 17:50
par Ivan
Bon, j'ai commencé le remontage de la boîte. Le différentiel Quaife a rejoint sa couronne de différentiel avec visserie ARP.
Montage des goujons, chauffage 100° de la couronne, mise en place de la couronne et serrage. Maintenant, il faut que je m'occupe des roulements.
J'ai aussi l'arbre secondaire qui est trop libre, il faut que je change la rondelle. Pour le reste, c'est tout neuf tout propre.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Posté : lun. 21 mars 2016 18:39
par Philippe
Bien joué Ivan!
Tu vas bénéficier d'un très bon destrier.
Et en tant que Chevalier du GGCC, tu auras toutes les armes pour te défendre
