
Il est dedans!
En cave, on démonte le moteur de son support. On le positionne sur une table, on place le mécanisme serré au couple et l'embrayage neuf et centré par rapport au volant moteur (sans outil, mais au pied à coulisse).
Ensuite la boite, le démarreur et le support moteur avant.
Le voilà en direction du compartiment moteur par la fosse!
1 an après avoir fait le chemin inverse (Oui j'ai pris congé la même semaine 1 an plus tôt pour tout démonter

)

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Oui, la boite de vitesse n'a pas été restaurée. Ce sera pour une prochaine étape. Dommage me direz-vous ?
Le voici en place

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Petit à petit, l'oiseau fait son nid!

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Une vue du dessous après avoir remis les arbres de transmission

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Test de l'injection. Merci au forum pour la procédure (pontage relais pompe à carburant, lever le plateau sonde etc

)
Photo souvenir avant un second essai avec les vieux injecteurs (en cas de problème). Étonné du débit que ça crache

Et le bruit typique

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On a fait plusieurs essais, car trop de pertes au début sur les raccords au niveau du doseur distributeur. Le raccord sur le dessus du doseur distributeur Bosch (retour contre-pression du régulateur de réchauffement) était foutu à cause du zingage. Pas moyen de le mettre sans que ça pisse. J'ai finalement trouvé un dans un bon garage

Plus de problème ensuite
Les jets des vieux sont bien coniques et les niveaux récoltés sont égaux. Ce qui est de bon augure pour les injecteurs neufs. Le but était de purger l'injection et les tuyaux de carburant (eux aussi traités au zingage).
Ensuite passage à l'huile et coup de démarreur. Ouf il tourne sans problème

! Il a même pétardé une fraction de seconde (à deux reprises) sur les vapeurs d'essence et d'huile

?(injecteurs non remis, donc trous ouverts).
Enfin le ldr, G12 à 50-60%. Et la, petit kwak, la durite reliant l'échangeur vers la conduite rigide d'eau perdait goutte à goutte coté échangeur.
Après l'avoir retiré et chipoter avec le collier de serrage, second test mais idem. Et on s'est arrêté la. La durite dispo sur classic est commandé et un nouveau collier de serrage aussi.
La voici en l'état, presque prête à démarrer (foutu durite

). Les trois vitres arrières remises aussi. Et la en finissant fièrement par le coffre, je me rends compte que j'ai oublié de recoller le sticker !! Donc faudra recommencer

Je l'avais commandé en 2015!

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A bientôt pour les dernières lignes droites
