
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
J'irais quand même vérifié sous les vitrages 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.

Je sais que j'ai de la corrosion sous les joints des deux vitres latérales AR.
.
Comme je l'ai dit, au départ, je pense qu'il ne les démonte pas mais c'est prévu.
Je sais que j'ai de la corrosion sous les joints des deux vitres latérales AR.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Oui j'ai eu le cas sur la mienne. Et les G ont des soucis au niveau de la baie de pare brise. Dans le doute 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
C'est assez flagrant !

Je rappelle que les Golf 2 sont sujettes à la rouille comme les Golf 1, même si les VW Golf 2 le sont moins.
.
C'est assez flagrant !
Je rappelle que les Golf 2 sont sujettes à la rouille comme les Golf 1, même si les VW Golf 2 le sont moins.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
C'est un fichier Excel, je ne peux pas le mettre directemét sur le forum.
.
Certains d'entre vous, me l'ont demandé, si cela intéresse d'autres Golfistes, n'hésitez pas à le faire en MP.David33 a écrit : ven. 23 oct. 2020 13:50Bilan du contrôle de la carrosserie :
Voili, voilà le brouillon mis au propre :
Qui a dit qu'une peinture complète ne serait pas la bienvenue ?
Ok, je suis d'accord, hormis les points de rouille à rattraper vite avant que ça perfore vraiment, rien n'est urgent, mais bon, ce contrôle démontre que les photos trahissent le réel état de la carrosserie.
C'est un fichier Excel, je ne peux pas le mettre directemét sur le forum.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Toutes les G2 non ? Moi j’ai eu le cas et j’en connais au moins 4 autres également. La G devrait même être moins touchée car pare-brise collé et non jointéChâtelain a écrit : jeu. 4 mars 2021 21:01 Oui j'ai eu le cas sur la mienne. Et les G ont des soucis au niveau de la baie de pare brise. Dans le doute![]()
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
CORROSION => Golf 1 et Golf 2
La Volkswagen Golf de la série 1 à la série 3 sont des véhicules générationnels sensibles à la rouille
. Le loi anti-corrosion sont arrivées après.
même si la Golf II GTI bénéficié d'une protection anticorrosion avec projection de cire chaude dans les corps creux.

Concernant les Golf 1 et Golf 2 qui nous concernent surtout, les baies de pare-brises sont sujettes à la corrosion s'il y a eu un changement de pare-brise.
En effet, l'eau s'infiltre sous le joint de pare-brise et va stagner sur la partie basse de la baie, entraînant rapidement de la corrosion.

Pour le hayon, c'est le même problème sur la partie basse de la lunette AR. A cela, autre souci pour le hayon, si les trous d'évacuations bouchés, l'eau s'accumule à l'intérieur du hayon .... la corrosion est souvent interne, car on ne la voit pas et tout d'un coup, elle perce vers l'extérieur. Contrairement à la Golf 1 où la corrosion s'est créée autour de la serrure, sur la VW Golf II, c'est le bas du hayon où se situe les points de rouille bien en dessous de la plaque d'immatriculation.
Autant dire que ce soit pour la Golf 1 ou Golf II, ce n'est vraiment pas facile de réparer cela. Mieux vaut changer le hayon
ce qui est bien plus facile ou moins onéreux. Donc méfiance
.

J'ai souvenir dans les années 1990, que lorsqu'une Golf II allait à la révision ainsi qu'un contrôle carrosserie, on soufflait de l'air à l'intérieur du hayon, pour déboucher les trous d'évacuations.
Régulièrement, je vous invite à vérifier que la cire à l'intérieur du hayon, n'ait pas bouché les sorties d'évacuation.
Il en est de même avec les VW Golf 1 et 2 qui disposent du toit ouvrant. C'est le même souci que pour le hayon. Si les trous d'évacuation sont bouchés, vite fait, il peut y avoir des boursouflures sur le panneau ouvrant mais aussi sur le toit de la Golf. Là, à réparer, c'est pire que le hayon, il faut tomber la garniture du pavillon (en espérant qu'elle ne soit pas abîmée par les infiltrations d'eau), tomber le toit ouvrant, ...etc... A surveiller de près très très régulièrement.
Autre détails au niveau carrosserie, les ailes AV et AR sur les GTI/GTI 16S et GTI G60. Parfois, les ailes ne sont réparées pas comme il faut. L''eau arrive à passer entre les extensions d'ailes et l'aile en acier ... résultat corrosion assurée.
Comme vous pouvez le constater, la Golf II est loin d'être parfaite sur le plan de la corrosion. Elles sont à surveiller comme toutes les autos de cette époque. Celui qui vous dit l'inverse est soit un menteur, soit, il n'y connaît rien.

Attention des autos bien entretenues de cette époque, qui dorment au sec 99% du temps, subissent nettement moins les affres du temps et de la corrosion, il arrive que l'on trouve de telles autos à vendre ... la rouille étant le cancer de l'automobile, je vous conseille vivement de vous tourner vers de telles autos, car même correctement traitée, la majorité des autos ayant eu de la rouille voit la corrosion revenir des années plus tard.
Mieux vaut une voiture avec de la mécanique à faire que de la corrosion à supprimer !
.
CORROSION => Golf 1 et Golf 2
Salut ChristopheChâtelain a écrit : jeu. 4 mars 2021 21:01Oui j'ai eu le cas sur la mienne. Et les G ont des soucis au niveau de la baie de pare brise. Dans le doute![]()

La Volkswagen Golf de la série 1 à la série 3 sont des véhicules générationnels sensibles à la rouille




Concernant les Golf 1 et Golf 2 qui nous concernent surtout, les baies de pare-brises sont sujettes à la corrosion s'il y a eu un changement de pare-brise.
En effet, l'eau s'infiltre sous le joint de pare-brise et va stagner sur la partie basse de la baie, entraînant rapidement de la corrosion.


Pour le hayon, c'est le même problème sur la partie basse de la lunette AR. A cela, autre souci pour le hayon, si les trous d'évacuations bouchés, l'eau s'accumule à l'intérieur du hayon .... la corrosion est souvent interne, car on ne la voit pas et tout d'un coup, elle perce vers l'extérieur. Contrairement à la Golf 1 où la corrosion s'est créée autour de la serrure, sur la VW Golf II, c'est le bas du hayon où se situe les points de rouille bien en dessous de la plaque d'immatriculation.
Autant dire que ce soit pour la Golf 1 ou Golf II, ce n'est vraiment pas facile de réparer cela. Mieux vaut changer le hayon



J'ai souvenir dans les années 1990, que lorsqu'une Golf II allait à la révision ainsi qu'un contrôle carrosserie, on soufflait de l'air à l'intérieur du hayon, pour déboucher les trous d'évacuations.

Il en est de même avec les VW Golf 1 et 2 qui disposent du toit ouvrant. C'est le même souci que pour le hayon. Si les trous d'évacuation sont bouchés, vite fait, il peut y avoir des boursouflures sur le panneau ouvrant mais aussi sur le toit de la Golf. Là, à réparer, c'est pire que le hayon, il faut tomber la garniture du pavillon (en espérant qu'elle ne soit pas abîmée par les infiltrations d'eau), tomber le toit ouvrant, ...etc... A surveiller de près très très régulièrement.
Autre détails au niveau carrosserie, les ailes AV et AR sur les GTI/GTI 16S et GTI G60. Parfois, les ailes ne sont réparées pas comme il faut. L''eau arrive à passer entre les extensions d'ailes et l'aile en acier ... résultat corrosion assurée.
Comme vous pouvez le constater, la Golf II est loin d'être parfaite sur le plan de la corrosion. Elles sont à surveiller comme toutes les autos de cette époque. Celui qui vous dit l'inverse est soit un menteur, soit, il n'y connaît rien.

Attention des autos bien entretenues de cette époque, qui dorment au sec 99% du temps, subissent nettement moins les affres du temps et de la corrosion, il arrive que l'on trouve de telles autos à vendre ... la rouille étant le cancer de l'automobile, je vous conseille vivement de vous tourner vers de telles autos, car même correctement traitée, la majorité des autos ayant eu de la rouille voit la corrosion revenir des années plus tard.
Mieux vaut une voiture avec de la mécanique à faire que de la corrosion à supprimer !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Si ta Golf passe en peinture complète, il faut que le carrossier dépose impérativement les vitres de custode.
C'est pas le temps que ça prend !
Sur les 3 portes, l'eau s'infiltre et stagne toujours sous le joint près du montant B.
Un petit signe distinctif peut indiquer ça : en démontant le panneau de porte intérieur, les agrafes peuvent être corrodées .
J'ai vu ça même sur des G2 saines.
C'est pas le temps que ça prend !
Sur les 3 portes, l'eau s'infiltre et stagne toujours sous le joint près du montant B.
Un petit signe distinctif peut indiquer ça : en démontant le panneau de porte intérieur, les agrafes peuvent être corrodées .
J'ai vu ça même sur des G2 saines.

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
Sebastien, regarde mon message du jeudi 4 mars à 22h03
J'ai mis une photo où l'on voit le joint de la vitre de custode boursouflée.
Qui dit boursouflure, dit corrosion. Côté droit
, c'est pire que le côté gauche
. Je dirai même sue c'est limite perforant, d'où l'envie réelle sur le carrossier s'occupe de l'auto rapidement.
.
Sebastien, regarde mon message du jeudi 4 mars à 22h03
J'ai mis une photo où l'on voit le joint de la vitre de custode boursouflée.
Qui dit boursouflure, dit corrosion. Côté droit
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
Courrier du jour :
Une grosse enveloppe avec deux dossiers dedans :



Le dossier de gauche est un document interne envoyé à tous les concessionnaires VAG en janvier 1984. Il détaille toutes les finitions de la future VW Golf 2, tous les éments et améliorations par rapport à la VW Golf 1.

Le dossier de droite est un gros dossier de presse qui était donné lors de la présentation de la Golf 2 à l'IAA de Frankfürt en septembre 1983

Deux documents idéaux à lire pour bien s'endormir.
.
Courrier du jour :
Une grosse enveloppe avec deux dossiers dedans :

Le dossier de gauche est un document interne envoyé à tous les concessionnaires VAG en janvier 1984. Il détaille toutes les finitions de la future VW Golf 2, tous les éments et améliorations par rapport à la VW Golf 1.
Le dossier de droite est un gros dossier de presse qui était donné lors de la présentation de la Golf 2 à l'IAA de Frankfürt en septembre 1983
Deux documents idéaux à lire pour bien s'endormir.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Avec les peintures à l’eau d’aujourd’hui je ne pense pas franchir un jour le pas de la complète... Je préfère traiter les parties malades et faire un bon détailling ! 
Pas sûr que ta « nouvelle » robe ait cette allure là dans 30ans

Pas sûr que ta « nouvelle » robe ait cette allure là dans 30ans
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Tu parles d'améliorationDavid33 a écrit : ven. 5 mars 2021 22:48 .
Courrier du jour :
Le dossier de gauche est un document interne envoyé à tous les concessionnaires VAG en janvier 1984. Il détaille toutes les finitions de la future VW Golf 2, tous les éments et améliorations par rapport à la VW Golf 1
La mienne tourne bien
La tienne est toujours sur chandelles
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
La première VW commercialisée avec une peinture à base d’eau est la VW Golf 3 en septembre 1991. Il suffit de voir les peintures de ces autos pour se rendre compte qu’elles tiennent bien dans le temps. Je t’invite â voir les annonces « occasion » pour confirmer mes dires.

À cela, durant les 30 prochaines années, je pense et j’espère que ma GTI 16S passer plus de temps à l’abri du soleil et des intempéries qu’à être sur la route ou sur un parking non abrité

C’est déjà le cas depuis que j’ai acheté cette Golf.

Une auto de collection est bien plus protégée et bichonnée qu’une auto moderne qui roule au quotidien.
.
Là, je ne suis pas d’accord avec toi.yannis a écrit : sam. 6 mars 2021 00:36Avec les peintures à l’eau d’aujourd’hui je ne pense pas franchir un jour le pas de la complète... Je préfère traiter les parties malades et faire un bon détailling !
Pas sûr que ta « nouvelle » robe ait cette allure là dans 30ans

La première VW commercialisée avec une peinture à base d’eau est la VW Golf 3 en septembre 1991. Il suffit de voir les peintures de ces autos pour se rendre compte qu’elles tiennent bien dans le temps. Je t’invite â voir les annonces « occasion » pour confirmer mes dires.


À cela, durant les 30 prochaines années, je pense et j’espère que ma GTI 16S passer plus de temps à l’abri du soleil et des intempéries qu’à être sur la route ou sur un parking non abrité


C’est déjà le cas depuis que j’ai acheté cette Golf.

Une auto de collection est bien plus protégée et bichonnée qu’une auto moderne qui roule au quotidien.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
Ça avance petit à petit :

.
Ça avance petit à petit :

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.

.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
elle va etre toute belle 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Le plaisir commence par ne pas se prendre trop au sérieux !
.
Je pense que je vais donc te voir bientôt !
.
C'est la saison où tout le monde revient dans les vignes, pour faire la première coupe.
Je pense que je vais donc te voir bientôt !


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bilan fiabilité VW Golf II 🛠 🔧
.
Voilà un petit bilan sur la fiabilité de la Golf II qui date de 1993 qui pourrait s'avérer être utile pour le bien être de ma GTI 16S.



.
Voilà un petit bilan sur la fiabilité de la Golf II qui date de 1993 qui pourrait s'avérer être utile pour le bien être de ma GTI 16S.



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
.
Les travaux continuent tranquillement, mais sûrement

.
Les travaux continuent tranquillement, mais sûrement

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Haha le Klaxon pouet pouet 

In golf we trust!