Oettinger Gr4 .
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Oettinger Gr4 .
Et félicitations à Christian pour son 2000è message! Jos et Gilou ne sont pas loin pour leur piquer la Pole!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
ben pour l'instant, on lui puiquebillb a écrit : Jos et Gilou ne sont pas loin pour leur piquer la Pole!

c'est pas un sprint mais de l'endurance sur ce coup


Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Pas de comptétition avec toi ... tu es imbattable et je n'ai aucune chance !

Il suffit de voir l'ancien forum !


Il suffit de voir l'ancien forum !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Oettinger Gr4 .
Sympa le reportage et très beau résultat. 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Oettinger Gr4 .
Bravo Georges
Eqipage Golf/pilote toujours aussi efficace
Même la Porsche aux couleurs d'Andy est réléguée

Eqipage Golf/pilote toujours aussi efficace

Même la Porsche aux couleurs d'Andy est réléguée

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Merci Philippe, tu fais bien de me rappeler que je dois encore aller lui demander les droits d'auteur au pilote de cette Porsche !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Ou plutôt des dommages/intérêts pour ne pas avoir été vite assez avec tes couleurs!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Oettinger Gr4 .
Très beau reportage dans lequel tu ne fais pas que passer
!

Re: Oettinger Gr4 .
Comment lui faire prendre 10 Kg?
4.5 m de tube à 1.7kg/m plus les fixations. Comme cela je suis aussi conforme pour la fixation de mon harnais en vue du port obligatoire du Hans.
4.5 m de tube à 1.7kg/m plus les fixations. Comme cela je suis aussi conforme pour la fixation de mon harnais en vue du port obligatoire du Hans.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
tu dois avoir le hans dans ton championnat historique !
j'espere que ca va pas arriver en saloon car en france !
en tout cas les soudures sont superbes , bravo au soudeur !
j'espere que ca va pas arriver en saloon car en france !
en tout cas les soudures sont superbes , bravo au soudeur !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Tu n'as plus qu'à faire régime pour compenser cette surcharge !
Mais je ne sais pas où tu pourrais perdre ces kilos !


Mais je ne sais pas où tu pourrais perdre ces kilos !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Le Hans prévu pour l'an prochain, et on en parle vraiment tous azimuts, je suppose que le Saloon-Car n'y échappera pas.
Pour le poids, je venais de gagner 6 kg grâce aux freins, j'en reperds 9 exactement avec l'arceau, mais j'ai enlevé quelques supports inutiles pour 2.5 kg y compris les 330g des anneaux et fixations métaliques des harnais devenus inutiles, la b-a-r arr, 2 kg, en course je ne mettrai pas la barre inférieure de porte à D, 2 kg, et j'envisage de me séparer des nervures de renfort de capot av et de toit en plus du support de batterie.
Pour le poids, je venais de gagner 6 kg grâce aux freins, j'en reperds 9 exactement avec l'arceau, mais j'ai enlevé quelques supports inutiles pour 2.5 kg y compris les 330g des anneaux et fixations métaliques des harnais devenus inutiles, la b-a-r arr, 2 kg, en course je ne mettrai pas la barre inférieure de porte à D, 2 kg, et j'envisage de me séparer des nervures de renfort de capot av et de toit en plus du support de batterie.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
je vois encore a l'interieur quelques bout de toles inutiles (emplacement ceinture, fixation siege droit, ...) et puis la porte de la boite a gants
par contre, les nervures de toit, je te deconseille, je l'avais fait sur ma premiere golf, c''est l'horreur au niveau bruit de la vibration de la tole , insurpportable sans casque et limite avec
as tu decouper tout l'interieur de la porte derrière la garniture , il y a du poids là
as tu des vitres en plexi ou verre ?
par contre, les nervures de toit, je te deconseille, je l'avais fait sur ma premiere golf, c''est l'horreur au niveau bruit de la vibration de la tole , insurpportable sans casque et limite avec
as tu decouper tout l'interieur de la porte derrière la garniture , il y a du poids là
as tu des vitres en plexi ou verre ?
Re: Oettinger Gr4 .
Tu verras tout cela samedi!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
golf racing a écrit :je vois encore a l'interieur quelques bout de toles inutiles (emplacement ceinture, fixation siege droit, ...) et puis la porte de la boite a gants



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Ca dépend si tu le poses sur les gaz ou sur les freins



PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
Tu m'a dit avoir des ressorts avant sont en 120 kg
les miens sont en 114kg (donc pas une grosse difference) et je trouve que ma golf prend plus de roulis que la tienne alors que j'ai une grosse barre et tu n'en a pas


je suppose que tes amortisseurs sont plus durs en compression pour expliquer ce phenomene ..
les miens sont en 114kg (donc pas une grosse difference) et je trouve que ma golf prend plus de roulis que la tienne alors que j'ai une grosse barre et tu n'en a pas


je suppose que tes amortisseurs sont plus durs en compression pour expliquer ce phenomene ..
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Oettinger Gr4 .
@golf racing: tu as modifié de la même facon tes supports de rotules inférieures? Tu as le même carrossage?
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
le carrossage est à 3.5°
les bras inferieurs sont pour l'instant d'origine, il vont passé en rotulé avec pivot plus long d'ici fin mai mais je ne pense pas que cela jour sur le roulis
les bras inferieurs sont pour l'instant d'origine, il vont passé en rotulé avec pivot plus long d'ici fin mai mais je ne pense pas que cela jour sur le roulis
Modifié en dernier par golf racing le mer. 9 mai 2012 12:46, modifié 1 fois.